Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la Fédé n'est pas contente...

4 participants

Aller en bas

la Fédé n'est pas contente... Empty la Fédé n'est pas contente...

Message par frenchiegirl Dim 11 Mar - 19:46

du nouveau code du sport....

CODE DU SPORT - COMMUNICATION DU PRÉSIDENT DE LA FFESSM

Communication du Président de la FFESSM :

Objet: intervention de la FFESSM suite à la parution de l’arrêté du 05 janvier 2012

Madame, Monsieur, chers Amis,

L’arrêté du 5 janvier 2012 n’en finit pas de générer des remarques et diverses inquiétudes. Globalement, vous avez pu noter un gain en lisibilité et maintes avancées intéressantes, hélas accompagnées d’une complexification réglementaire. Toutefois, et de façon indéniable, certaines dispositions sont vécues comme étant en opposition totale avec la réalité du terrain.

La FFESSM a fait et continue à faire un énorme travail d’analyse, de communication et d’expertise : le jour même de la parution de l’arrêté, et avant toute autre source, vous avez pu trouver sur le site de la FFESSM diverses communications. Il en va de même sur Subaqua, ainsi que par les divers courriers ou courriels envoyés aux uns et aux autres.

Mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est que la FFESSM joue son rôle de défense des intérêts de la plongée, sans compromission, de façon constructive et ferme, sans agitation ni bruits inutiles.

Je vous informe que, depuis plusieurs jours déjà, j’ai pris rendez vous avec la Direction des Sports. J’y serai porteur de vos inquiétudes, je pointerai les incohérences relevées de ci de là, y compris et surtout celles que nous avions déjà repérées AVANT la parution de l’arrêté, mais pour lesquelles l’administration ne nous a pas suivis. Dès cette réunion passée, je vous informerai des réponses que j’aurai obtenues.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, chers Amis, à l'expression de ma haute considération.

Jean-Louis BLANCHARD "Président de la FFESSM"

_________________
Marie
la Fédé n'est pas contente... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

la Fédé n'est pas contente... Empty Re: la Fédé n'est pas contente...

Message par time2tic Dim 11 Mar - 19:55

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

_________________
la Fédé n'est pas contente... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Fédé n'est pas contente... Empty Re: la Fédé n'est pas contente...

Message par Jean-Marc Dim 11 Mar - 20:25

Heureusement que ce bon Jean-louis Blanchard est là pour porter la sainte parole au ministère des sports français. Que deviendrait la plongée en France sans lui Rolling Eyes

Cà rappelle quand même fâcheusement le pompier incendiaire qui est le 1er à prévenir les secours. J'ai eu l'occasion de le dire ailleurs : la plongée en France c'est la Corée du nord sur le plan diplomatique.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Fédé n'est pas contente... Empty Re: la Fédé n'est pas contente...

Message par Jean-Michel Dim 11 Mar - 20:36

Jean-Marc a écrit:Heureusement que ce bon Jean-louis Blanchard est là pour porter la sainte parole au ministère des sports français. Que deviendrait la plongée en France sans lui Rolling Eyes

Cà rappelle quand même fâcheusement le pompier incendiaire qui est le 1er à prévenir les secours. J'ai eu l'occasion de le dire ailleurs : la plongée en France c'est la Corée du nord sur le plan diplomatique.


:rigole: c'est exactement a quoi je pensais quand j'ai découvert ce "billet" :rigole:
j'aime aussi beaucoup l'analogie Coréenne

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
la Fédé n'est pas contente... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

la Fédé n'est pas contente... Empty Re: la Fédé n'est pas contente...

Message par Invité Dim 11 Mar - 20:59

eh!eh!comme ça,je pourrai continuer à plonger hors structure ou à l'étranger. :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Fédé n'est pas contente... Empty Re: la Fédé n'est pas contente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum