Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guide des montres sportives non plongeuses

4 participants

Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Guide des montres sportives non plongeuses

Message par poussin Dim 24 Fév - 15:20

Salut

Que diriez vous d'éditer un guide un peu similaire à celui dédié à nos plongeuses ?

La je cherche une montre pour accompagner ma copine dans ses footings. Je reconnais que l'idéal serait un chrono, cardio, gps... ça risque de ne pas me diriger vers une belle mécanique Sad

Des avis ?
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 16:06

regarde dans la gamme :sunt: ce sont les champions des montres orientées sport

http://www.suunto.com

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Guide des montres sportives non plongeuses Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 17:10

c'est clair que Suunto a une gamme d'enfer pour les montres sportives! et la qualité est au RDV...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:58

poussin a écrit:Salut

Que diriez vous d'éditer un guide un peu similaire à celui dédié à nos plongeuses ?

La je cherche une montre pour accompagner ma copine dans ses footings. Je reconnais que l'idéal serait un chrono, cardio, gps... ça risque de ne pas me diriger vers une belle mécanique Sad

Des avis ?

et bien écoutes je compte me séparer de mon cardio/accélélomètre suunto (dédié running)
par mp si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Invité Dim 24 Fév - 18:00

Fabrice a écrit:c'est clair que Suunto a une gamme d'enfer pour les montres sportives! et la qualité est au RDV...

perso j'ai essayé les 2 pour la course à pieds, Suunto et Polar.
Pour le running et le vélo, Polar à le dessus (de pas grand chose, les 2 marques se valent mais polar ne fait que ça et depuis longtemps).
Suunto sont très fort en ordi de plongée et en modèles trecking (tous les pro de la montagne sont en Suunto), polar y est absent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 18:08

je prêche Suunto mais je ne connais Polar que de loin... ce que je trouve sympa chez Suunto c'est qu'ils ont développé des montres pour plein d'activités, running, rando, montagne, golf, voile, plongée... et le design pour la plupart est bien sympa! portable en décontracté, pas que en survêt...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Invité Dim 24 Fév - 18:26

Fabrice a écrit:je prêche Suunto mais je ne connais Polar que de loin... ce que je trouve sympa chez Suunto c'est qu'ils ont développé des montres pour plein d'activités, running, rando, montagne, golf, voile, plongée... et le design pour la plupart est bien sympa! portable en décontracté, pas que en survêt...

je suis d'accord sur le design et le sérieux pour le plein air.
Pour la course à pied et uniquement cela, polar N°1.
Et le soft sur ordi, il n'y a pas photo (pour le running, pour la plongée je présume que leur soft doit être béton).
De plus polar permet de te programmer une dizaine d'entrainements différenst pour la course (fractionnées paramétrables, récupération, bref tu décides à l'avance et tu te laisse guider), sur la Suunto, pas possible.
Quand tu sais que pour faire des progrès ils ne suffit pas de courir bêtement mais d'améliorer ta résistance cardiaque, c'est capital.
ça ne sert à rien d'avoir un cardio juste pour regarder ton rythme cardiaque et ralentir quand t'es trop haut, tu peux le faire sans montre.
Tu n'as qu'as regarder dans les marathons ou semi les poignets : Polar, Timex et queqlues premiers prix Suunto car le design est très sympa.

après, c'est comme partout, ce n'est pas le matos qui fait le coureur, je me suis fait déjà fait mettre à l'amende par des papy qui s'en foutaient de toute cette technologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par cisco Dim 24 Fév - 20:19

On peut changer le titre parce que la j ai mal. pale
Wink
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Invité Dim 24 Fév - 20:37

après, c'est comme partout, ce n'est pas le matos qui fait le coureur, je me suis fait déjà fait mettre à l'amende par des papy qui s'en foutaient de toute cette tecnologie

ben ouais moii à 16/18 ans je vallais 1h30 aux 20 bornes, 50mn aux 12 et 10 au 3000...vous aurez remarqué l'usage de l'imparfait...sniff...ça doit être bien pour les quadras sédentaires qui reprennent ces machins, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 20:43


ben ouais moii à 16/18 ans je vallais 1h30 aux 20 bornes, 50mn aux 12 et 10 au 3000...vous aurez remarqué l'usage de l'imparfait...sniff...ça doit être bien pour les quadras sédentaires qui reprennent ces machins, non?
au 'tain qu'c'est loin tout ça... Wink
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par cisco Dim 24 Fév - 21:51

J ai toujours ete une burne sportivement parlant, au moins quand je serai vieux je ne regretterai rien. Laughing
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Invité Dim 24 Fév - 23:08

c'est dur de voir ses perf baisser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 23:14

giuliano a écrit:c'est dur de voir ses perf baisser...
c'est pas les perfs qui baissent c'est le goût pour les bonnes choses qui augmente! :trinque2: :bouffe: :rigole:
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Invité Lun 25 Fév - 19:48

giuliano a écrit:
Fabrice a écrit:c'est clair que Suunto a une gamme d'enfer pour les montres sportives! et la qualité est au RDV...

perso j'ai essayé les 2 pour la course à pieds, Suunto et Polar.
Pour le running et le vélo, Polar à le dessus (de pas grand chose, les 2 marques se valent mais polar ne fait que ça et depuis longtemps).
Suunto sont très fort en ordi de plongée et en modèles trecking (tous les pro de la montagne sont en Suunto), polar y est absent.

Tout à fait ....Polar pour tout ce qui est cardio ....Suunto très typé sport montagne .. Alti notamment ...et Garmin pour les Gps ..
J'ai eu deux Polar j'en étais très content, par contre une fois la ceinture émetteur morte ben trop chère en échange standard du coup j'ai laissé tomber ....maintenant je cours au feeling pirat ..si avec une Timex ironman c'est très bien pour les fractionné par ex. tu as un timer à répétition qui bip à chaque départ !!tu as également de 8 à 100 temps intermédiaires (en fonction du modèle) cela te permet d'enregistrer ton entrainement ou ta course Wink
Pour mes raids j'ai une Suunto Vector ..super ..trés fiable tu changes la pile en deux sec. et tu perds pas tes données précédentes !! je recommande vivement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des montres sportives non plongeuses Empty Re: Guide des montres sportives non plongeuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum