Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

+3
Diver_Nico
dante
Tightyjo
7 participants

Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Invité Ven 27 Jan - 14:08

Salut à tous ...

Je n’étais jamais allé faire un tour la bas ( OMEGA Galeries lafayette) ... j'étais passé il y a 6 mois à l'AD OMEGA du printemps ou j'avais été super bien reçu la vendeuse Marie, m'avait fait m'asseoir et on avait discuté pendant 15 minutes tranquillement...avec quelques essayages beaucoup plus sympa que sur les champs Elysées. Depuis je reçois les invitations showroom et apéro ainsi que des courriers personnalisés , vraiment très agréable.

J'ai eu envie de tester celui des Galeries pour voir la différence : et même bonne surprise, une vendeuse super sympa, qui m'a fait m'asseoir et je suis resté 30 minutes pour essayer tout ce que j'ai voulu ! bon j'avais ma Sub au poignet mais elle a été adorable et très sympa. J'ai parlé de montre, des forums, des avis sur les modèeles et elle me disait qu'elle aimait partager ça avec des gens qui s'y connaissaient, et qu'elle trouvait ça super sympa de venir échanger avec eux. Je précise que je suis arrivé un jeudi à 11h du matin...ca aide, évidemment dur dur de faire ça un samedi après midi ave la foule ! néanmoins elle a pris le temps alors que 3 Chinois attendaient et que si ca se trouvent il avaient prévu d'acheter 3 montres ou moi rien... Donc merci pour cet accueil !!! :amour1:

cela m'a permis d'essayer les 3 grosses nouveautés avec leur tout nouveaux mécanismes maisons et j'ai du coup pris quelques photos ( désolé de la qualité c'est mon HTC) pour faire vous faire partager tout cela :ding: avec ce ptit compte rendu :ome: :ome: :ome:

- La PO 45 Chrono acier lunette orange avec le 9300
- La PO 45 titanium bleue avec le 8500
- La nouvelles Speed 45mm version Bicompass avec le 9300 aussi


j'en profite pour vous donner mon avis perso et mes impressions :


La Nouvelles SPEED 9300 auto 44,25mm
Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Imag0315o

beaucoup plus grosse que la Speed classique avec son cadran bicompass 2 cadrans comme la PO chrono... Perso j'aime pas, il manque quelque chose ca fait bizarre, elle est assez épaisse et beaucoup plus lourde que la Speed classique, double saphire donc le saphire du dessus est bombé ce qui est assez sympa mais aucun frisson ne m'a traversé le corps, ce coté hybride et donc un peu bâtard à mon gout ne me convient pas. A recommander pour des personnes qui flashent sur le look et veulent du moderne sans reluquer les Speed originales.


La PO chrono 45 9300 auto lunette orange

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Imag0317b

Quand on la voit elle jette vraiment, la classe, la présence, j'adore la lunette orange .... mais alors quand on la prend en main !!!
Ahhhh la vache c'est énorme ce truc !!!! et ça pèse son poids ! attention au risque de tendinite de l'épaule lol!
De façon totalement subjective, j'adore son look, son design, sa taille , son coté vraiment sport et chic...
MAIS !!!! c'est pas pour moi... au poignet , trop lourd , trop gros... bref l'essaie m'a bien calmé mais si un on a un gros poignet ... ça le fait vraiment !
Sur cette montre je trouve justement le coté Bicompass sympa, car la montre du coup est résolument moderne et pour moi c'est vraiment l'atout de la PO par rapport à la Sub qui garde ce coté intemporel.
Fond Saphire comme sur les nouvelles séries , on aime on aime pas, on trouve ca bizarre sur une montre de plongée mais le 9300 est vraiment beau à voir et si on aime les belles finitions on ne restera pas insensible à son charme...



Pour finir la PO 45mm titanium liquid metal blue

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Imag0318wp

Après avoir mis au poignet la PO chrono mastodonte .... on prend une claque en enfilant la PO titanium .... même diamètre , moins épaisse mais épaisse quand même ... Mais le titane ... ah oui le titane !!! on comprend mieux l'intérêt king la sensation est étrange, on a une grosse montre présente au poignet, beau cadran bleu nuit , lunette en ALU ( pas en céramique vu que pas possible de faire du bleu, pareil pour l'orange de la PO encore) MAIS avec un poids plume , on la sent presque pas , à la limite ça peut faire bizarre pour certains au départ c'est surprenant, on dirait un peu du plastique mais avec la sensation du métal , c'était la première fois que j'essayais une montre en titane... Pour donner des éléments plus précis, ca me faisait la même sensation qu'avec ma Speed classic avec bracelet cuir ! alors que la le bracelet est en métal et la montre en 45mm .
Le cadran est magnifique, ce bleu nuit est sombre et a des reflets changeant , la lunette est belle aussi , très mat... sobre ... vraiment ma préférence.

Le fond est en saphire ... certains ne vont pas aimer : une montre de plongée se doit être d'avoir un fond en acier? pour le coté technique oui après si la montre tien les tolérances ... pourquoi se stresser, moi au final ça ne me gênerait pas, et c'est vrai que ce 8500 ... est magnifique !!!!!! une beauté avec ces ces de Genève courbées


2 petites photos comparatives des 3 montres ensemble :


Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Imag0319f

et de profil pour voir la taille : même ordre que la photo précedente ( on se rend pas bien compte mais la chrono au milieu est vraiment plus grosse)

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Imag0320x


Dernières infos :

- la lunette des PO ne s'enlève pas à part en SAV...
- Ils ne savent pas si James B. portera une PO titanium dans le nouvel opus... ou un autre modèle spécial anniversary qui va sortir, ils n'avaient pas l'info.


Par contre .... :ambulance: :ambulance: :ambulance:
Encore un autre commentaire vu que Rolex était juste à coté : j'y suis passé faire un tour aussi : et que ce soit au printemps ou Galeries Lafayette... Pas de vendeuses dispo , et quand une vendeuse d'1m80 russe m'a toisé en me demandant ce que je voulais ... j'ai du luté pour essayer 2 pauvres modèles, debout ...et qui n’étaient pas ceux que je voulais !!! la vendeuse m'a dit que j'avais déjà une Sub donc elle m'orientait vers d’autres modèles (sans me demander mon avis !) la classe mdr... j'ai essayé une Turn O graph 36mm beurk.... et la Millegauss blanche qui soit disant va bien avec ma peau !!! mdr combien d'années d'études elle a fait pour me sortir ce genre de conneries... et du coup impossible d'essayer autre chose ! j'ai demandé... vous avez des Sub acier... réponse NON ... je peux essayer la bicolore du coup.... mais Monsieur ce n'est pas de l'acier , je vous conseille un autre modèle comme vous avez déja une Submariner.... du coup la Millgauss sympa mais pas ma came.... bref 5 minutes et un catalogue et je suis parti...

en résumé, elle a fait tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'accueil clientèle, de prise de contact, et de relation commerciale .... en 3 minutes .
Juste Honteux... mais tellement prévisible hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Tightyjo Ven 27 Jan - 14:23

Merci pour le partage, et bravo pour l'accueil des boutiques Omega !

PS: moi aussi je préfère la PO titane !



_________________
TightyJo.
Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par dante Ven 27 Jan - 15:34

merci beaucoup pour ce petit reportage, à vue de nez parmi ce que tu as présenté je préfère ... rien du tout, que des bousins énormes sans raisons particulières si ce n'est de faire "riche" au poignet ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Invité Ven 27 Jan - 15:37

lol!

Pour tout t'avouer... aucune ne m'a donné le frisson ! c'est vrai

C'est clair qu'il faut compter plus de 6000 euros chacune de ces 3 ! ce qui calme quand même assez vite quand on a pas le coup de foudre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par dante Ven 27 Jan - 16:08

plus de 6000 euros??? Whaou ça c'est de la montée en gamme !!!!

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Diver_Nico Ven 27 Jan - 16:23

Assez édifiant ce que tu nous raconte sur l'accueil Rolex.

Sympa la liquid métal ... Mais le prix .... Ouch !

_________________
Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Invité Ven 27 Jan - 16:39

et ouais mais c'est hélas conforme avec beaucoup d'expériences de beaucoup de personnes sur différents forums... y compris à Ruysdael au siège de Rolex France .

Il n'ont pas besoin d'être aimable pour vendre leurs montres, elles se vendent toutes seules. C'est ça Rolex

Je précise que j’étais habillé normalement mais pas comme un bohémien non plus et que j'avais ma Sub 16800 au poignet et qu'elle l'a vu. Mais j'ai vu un gars du même age avant moi en costard et avec un look 16eme , essayer une Sub bicolore pour sa femme... dire a la vendeuse qu'il avait hérité d'une 6263 (dayto à 30000 euros actuellement) , vous connaissez.... et la vendeuse de dire... oui oui je connais ... sans être plus aimable ou plus souriante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par nono le tourteau Ven 27 Jan - 16:44

merci pour ce compte-rendu ; effectivement sympa l'accueil Oméga
sinon du même avis que tout le monde, pas fan du tout ; à la limite la PO titane sans plus
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Invité Ven 27 Jan - 16:59

toujours plus gros toujours plus brillant

ca va finir pas ressembler aux montres FESTINA LOTUS et consort !! !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par cisco Ven 27 Jan - 17:57

Merci pour ton CR.

J'avais pu les voir en boutique, le CHorno PO est monstrueux. Un bifteck, on est loin, très loinde la speed (qui n'est pourtant pas une motnre plate).
Je n'aime pas du tout Sad
La speed automatique je passe, c'est le problème de la speed, l'original est irremplacable à tout niveau.

Reste la PO si on a des poignets costauds. Le 8500 est sympa mais les tailles ne m'emballent pas chez Omega.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Soulky Ven 27 Jan - 21:18

Étant un amateur d Omega, avec mon ex POC sniff, ma speed pro et ma Blake. Je reconnais que ces nouveaux modèles survitaminés ne me fascine pas. À part la liquid métal peut être. Anyway bravo pour l accueil de la boutique Omega et merci pour ce reportage bien sympa! Cela fait bien longtemps que je n ai pas eu l occase de flâner dans les boutiques horlogères, et j avoue que cela m'a donné envie...Merci

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Invité Ven 27 Jan - 23:11

J'ai essayé il y a peu la POC acier, elle est too much dans toutes les acceptations des termes :
- très belle
- trop lourde
- trop grosse
- très chère (même si mouvement manufacture)
- un bracelet trop court
Je n'ai pas essayé la version titane.

En revanche la speed avec le 9300 était bien plus portable....



Dernière édition par totof le Sam 28 Jan - 11:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Invité Sam 28 Jan - 11:01

Merci pour ton reportage bien sympathique :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par vinvalilo Sam 28 Jan - 11:32

micromeca a écrit:Merci pour ton reportage bien sympathique :right:

Pareil , merci ça me donne des idées de visite (mais pas d'achat) Rolling Eyes
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Invité Sam 28 Jan - 11:38

vinvalilo a écrit:
micromeca a écrit:Merci pour ton reportage bien sympathique :right:

Pareil , merci ça me donne des idées de visite (mais pas d'achat) Rolling Eyes

Si je me souviens bien, y'en a chez Maier :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par vinvalilo Sam 28 Jan - 13:40

Totof , j'ai eu ma dose hier soir sur Marseille :fou: .
Voilà le duo Omega pour rester dans le ton du post ...
Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Img_0510
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit tour chez l' AD OMEGA  des  galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés... Empty Re: Un ptit tour chez l' AD OMEGA des galeries Lafayette pour découvrir et essayer les nouveautés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum