Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

montres Chris Benz : conseils

2 participants

Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty montres Chris Benz : conseils

Message par Invité Mar 3 Jan - 22:08

Bonsoir les experts,

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je possède une CITIZEN Aqualand Promaster C500 depuis à peu près 13 ans.
Comme je l'utilise à chaque fois que je mets mon derrière dans l'eau, elle doit avoir un peu plus de mille plongées. :gloups:
Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais eu aucun souci.
Mais sur 9 mois, elle est retournée 6 fois chez l'importateur qui a eu bien du mal à la réparer (et qui m'a quand même demandé 150 euros pour le faire !!) pig
Selon l'horloger, cet importateur a changé récemment et n'a plus rien à voir avec les services de l'ancien Evil or Very Mad
La pile étant à remplacer (encore !!!), je la redépose chez l'horloger.
J'vous le donne en mille : de nouveau en mode "erreur" et bien sûr, mode plongée HS :vomit:
Comme j'en ai ras la couronne de ces comiques incompétents, je suis décider à changer de crèmerie. :gourdin:
Mais je veux rester dans le même genre de montre dont l'esthétique et les fonctions me conviennent. Je sais que ça va peut-être faire hurler les puristes que vous êtes mais je prends le risque tongue

Je pense à une CHRIS BENZ et je voudrais donc votre avis de plongeurs et de fins connaisseurs de MDP.
Pouvez-vous me rassurer sur la qualité de ces montres et sur leur S.A.V. Sachant que je n'ai pas les mêmes exigences que vous : tout ce que je veux, c'est pouvoir plonger (beaucoup) avec et utiliser toutes ses fonctions de plongée. Rien de plus.

Merci d'avance,

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty Re: montres Chris Benz : conseils

Message par Invité Mar 3 Jan - 22:16

Tu veux plonger et être tranquille ?
Casio, Citizen, Orient ou Seiko sont le top dans ce genre de budget.

Ces Chris Benz me font penser à certaines chinoiseries pas étanches qui sévissaient il y a quelques années. Personnellement je passerais mon chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty Re: montres Chris Benz : conseils

Message par Invité Mar 3 Jan - 22:37

Pas mieux que totof, il faut aller chercher des marques refuges, des valeurs sûres comme celles citées ci-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty Re: montres Chris Benz : conseils

Message par Invité Mar 3 Jan - 22:56

Merci pour vos réponses les gars.
Mais en ce qui concerne le S.A.V., tout va bien chez vous avec les CITIZEN ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty Re: montres Chris Benz : conseils

Message par Jean-Michel Mar 3 Jan - 23:03

laisse tomber Benz, pas un fabricant mais un emboiteur avec des la finition vraiment pas terrible a ce que j'en ai vu en live
as tu vraiment besoin de la fonction profondimètre, aujourd'hui au temps des ordis ce n'est plus vraiment utile non ? moi je prefère de toute façon un deuxième ordi en backup , du coup ma montre de plongée est une mécanique que je porte aussi tout le temps sous l'eau

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montres Chris Benz : conseils Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty Re: montres Chris Benz : conseils

Message par Nostromo Mer 4 Jan - 0:13

De plus, les Chris Benz et les Citizen partagent le même mouvement... Citizen! :désolé:
Bref, ce sont les mêmes montres, sauf que les Chris Benz sont plus chères. (Y a plein d'autres "marques" qui emboitent ce mouvement : Breil, Lorenz, St Moritz, Nereos, etc). À ta place, je reprendrais une Aqualand ou, pour le prix d'une Chris Benz, un D4 ou un Mares Excel.

Je n'arrive quand même pas à croire qu'un horloger Citizen n'arrive pas à réparer ça.... Tout part à vau-l'eau... Rolling Eyes

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty Re: montres Chris Benz : conseils

Message par Invité Mer 4 Jan - 1:14

Oui, je suis aussi resté sur le c... lorsque j'ai entendu le responsable du SAV des montres de plongée me dire qu'il ne comprenait rien à ma montre.
Les tests d'étanchéité sont corrects ... tant qu'il n'y a pas de mouvement dans le boîtier !!!!
Sitôt ce dernier rempli, il perd son étanchéité.
Il a fini par réussir à la réparer.
Je suis donc un peu échaudé.
Mais vos commentaires me font maintenant hésiter. Sauf sur un point : plus de Chris Benz en vue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montres Chris Benz : conseils Empty Re: montres Chris Benz : conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum