Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Opportunité à saisir ? matériel nos ...

5 participants

Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par vinvalilo Mer 28 Déc - 14:13

Bonjour , je n'avais pas prévu de m'équiper de détendeur + stab mais un ami m'a sorti d'un sac couvert de poussière du matos acheté il y a 3 ans (au moins) et jamais servi : stab cressi (modèle ?) et pack aqualung calypso . Je n'ai pas lu que du bien sur ce détendeur donc je vous sollicite Wink
Pour le prix du lot , ce serait à moi de le fixer sachant que je ne suis pas un profiteur ...

Merci pour vos conseils et avis
Opportunité à saisir ? matériel nos ... Bc511942

Opportunité à saisir ? matériel nos ... 62c08249
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par stryke Mer 28 Déc - 16:58

Le matériel est en très bon état. Certes on fait mieux comme modèle de détendeur mais le calypso reste une valeur sure. Il te permettra sans pb de faire des plongées en tant que N1 (voire N2), ensuite il sera toujours possible de le revendre pour passer à autre chose (ou de le garder en backup). L'octopus est neuf visiblement, demande le nb de plongées (ou le nb d'années) réalisées avec le détendeur principal et n'hésite pas à l'amener dans un magasin pour une révision si nécessaire (compte 45 euros environ).

Reste à voir le prix qui sera négocié pour l'ensemble pour rendre le tout une "bonne affaire".
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par vinvalilo Mer 28 Déc - 17:33

Merci , en fait aucun élément n'a vu l'eau ( c'est normalement neuf ) . Les traces sur le détendeur principal sont des empreintes de doigts poussiéreux et un "frottage" malencontreux sur le mur du garage .
Et le tout aurait 3-4 ans
Révision obligatoire pour les détendeurs et Stab donc ?
Merci
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par stryke Mer 28 Déc - 18:10

Si tout est neuf pas la peine. Mais un test en piscine serait le bienvenu avant autre chose.
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par Jean-Marc Mer 28 Déc - 18:21

C'est du matériel qui est toujours sur le marché. Tu peux trouver les prix facilement du neuf ou équivalent. Ensuite un point de départ c'est 50% du prix neuf. un peu plus si le matériel a très peu plongé.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par Jean-Michel Mer 28 Déc - 18:35

un calypso en plus en étrier c'est :down: même si c'est un détendeur fiable, il y a quand même beaucoup beaucoup mieux sur le marché (je crois que c'est le pire détendeur encore sur le marché qui m'ait été donné d'essayer, je crois que je préfère encore le scubapro MkII ...) quand a la stab ... et bien si elle te va pourquoi pas
mais même si c'est une affaire a -50% es tu vraiment sur que c'est CE matos que tu veux ? la stab est elle a ta taille (XL c'est vraiment grand)
alors attention de ne pas acheter "un prix" et de te retrouver avec une stab trop grande et un détendeur franchement pas confortable

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Opportunité à saisir ? matériel nos ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par screech Mer 28 Déc - 18:56

Jean-Michel a écrit: je crois que je préfère encore le scubapro MkII ...
quand a la stab ... et bien si elle te va pourquoi pas
mais même si c'est une affaire a -50% es tu vraiment sur que c'est CE matos que tu veux ? la stab est elle a ta taille (XL c'est vraiment grand)
alors attention de ne pas acheter "un prix" et de te retrouver avec une stab trop grande et un détendeur franchement pas confortable

Mon MKII révisé et réglé par mes soins et plus souple que mon legend à 20m Very Happy , mais bon c'est vrai que le calypso est une daube....

Pour le stab c'est vrai que ce n'est pas un modèle très repandu , en plus si elle a été entreposée n'importe comment tu n'es pas à l'abri d'une petite fuite sur une purge ou l'inflateur.
En plus XL faut quand même le gabarit qui va avec.
Pour savoir si ça te convient , quel type de plongées fais tu? quel niveau ?, quelles formations envisagées? , n'oublie pas aussi que c'est bientôt les soldes y compris sur le matos de plongée sans parler des remises "SALON"
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par Jean-Michel Mer 28 Déc - 19:04

screech a écrit:

Mon MKII révisé et réglé par mes soins et plus souple que mon legend à 20m Very Happy , mais bon c'est vrai que le calypso est une daube....

Pour le stab c'est vrai que ce n'est pas un modèle très repandu , en plus si elle a été entreposée n'importe comment tu n'es pas à l'abri d'une petite fuite sur une purge ou l'inflateur.
En plus XL faut quand même le gabarit qui va avec.
Pour savoir si ça te convient , quel type de plongées fais tu? quel niveau ?, quelles formations envisagées? , n'oublie pas aussi que c'est bientôt les soldes y compris sur le matos de plongée sans parler des remises "SALON"

on est bien d'ac un Mk II bien réglé c'est tout a fait agréable , par contre le calypso bof bof ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Opportunité à saisir ? matériel nos ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par vinvalilo Mer 28 Déc - 19:06

C'est ce que j'aime ici , de l'échange et du concret sans langue de bois :right:

La stab était à ma taille (186cm et 92 kilos quand même !) mais j'avais lu des avis assez contrastés sur le calypso d'où mes questions .
Et , comme pour les montres : quand il y a un doute , il n'y a plus de doute !

Comme j'ai prévu de plonger 2 à 3 fois par mois à partir de février , je vais y aller avec le matos des clubs au début et regarder les soldes .
C'est dommage que je ne puisse venir au salon comme prévu Crying or Very sad

Merci à tous :bravo:




vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par screech Mer 28 Déc - 19:13

Jean-Michel a écrit:

on est bien d'ac un Mk II bien réglé c'est tout a fait agréable , par contre le calypso bof bof ....

Vi pas mal de copains ne me croient pas , puis quand je leur passe sur 20 ou 25m il restent scotchés.....
Par contre j'ai essayé de régler correctement un ou 2 calypso et rien à faire , des pioches!
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par screech Mer 28 Déc - 19:17

vinvalilo a écrit:La stab était à ma taille (186cm et 92 kilos quand même !) mais j'avais lu des avis assez contrastés sur le calypso d'où mes questions .
Et , comme pour les montres : quand il y a un doute , il n'y a plus de doute !

Tu l'as essayée ? , parce que avec mes 1m83 et mes 90Kg ( que du muscle bien sur smoke1 ) mon stab scubapro est un taille M......

Après c'est vrai que si tu te mets à plonger toutes les semaines ou presque c'est plus agréable d'avoir son matos , tu peux aussi zieuter du coté des ouinges , je suis moi même en train de sauter le pas.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par Jean-Marc Mer 28 Déc - 19:29

Je n'ai jamais essayé un Calypso à moins de 7-8m (j'ai un Calypso oxy pour les paliers de décompression) mais c'es vrai qu'un MkII à 20m c'est pas mal du tout (c'est ce qu'ils ont à la fosse de Meyzieu compris dans le prix de la plongée)

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par vinvalilo Mer 28 Déc - 20:26

screech a écrit:

Tu l'as essayée ? , parce que avec mes 1m83 et mes 90Kg ( que du muscle bien sur smoke1 ) mon stab scubapro est un taille M......

Après c'est vrai que si tu te mets à plonger toutes les semaines ou presque c'est plus agréable d'avoir son matos , tu peux aussi zieuter du coté des ouinges , je suis moi même en train de sauter le pas.

Oui , je l'ai enfilé mais du haut de mes 7 plongées :désolé: , je n'ai qu'une expérience limitée . Ca se trouve , il était trop large mais je vais avoir de la peine à m'en rendre compte seul . Je pense donc que le meilleur moyen est de profiter de mes plongées club pour essayer le max de matériel et me faire une idée plus précise .

Ouinge scratch , c'est wing ?

vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par screech Mer 28 Déc - 21:37

[quote="vinvalilo"]
screech a écrit:

Ouinge scratch , c'est wing ?


Oui c'est une wing , pas de probleme de taille puisque tu règle le harnais à ta taille , modulaire , évolutif et quasi indestructible .Bref beaucoup d'avantages au prix d'une stab moyenne gamme.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité à saisir ? matériel nos ... Empty Re: Opportunité à saisir ? matériel nos ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum