Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

4 participants

Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Invité Sam 22 Oct - 23:03

La Seiko Diver's 200, vous connaissez sans doutes... elle a quelques années déjà, est équipée du calibre rustique méca auto 7S26, est étanche à 200 m... bon j'arrête là le blabla car tout le monde ou presque en a parlée un jour... Elle existe sous les réf (entre autres) SKX007 - 009 - 011 moins connue avec cadran orange, aiguilles et chiffres de l'insert de lunette dorés, que j'ai acquise récemment, dont voici une photo ci-dessous pour exemple :

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... SKX011_004_P1080836

Alors, où je veux en venir ?...

Cette plongeuse est issue d'une longue lignée de plongeuses dont la 6105, 6309, 7002...

Mais aujourd'hui, qu'elle est la remplaçante ? Ca fait déjà un moment qu'elle existe équipée de son calibre rustique sans remontage manuel possible via la couronne ou stop-seconde. Bien sûr le "nouveau" calibre 6R15 est sorti il y 3-4 ans de mémoire, puis le 4R15 plus récemment qui est une version moins onéreuse du 6R15.

Maintenant, on le trouve dans quoi ce 6R15 ? la SUMO bien sûr ! 45 mm de diamètre, une entrecornes ridicule à mon sens de 20 mm, une position des trous de placement des barrettes à ressort dans les cornes totalement aberrante qui condamne la montre à rester sur son bracelet acier ou accepter un espace démentiel entre l'extrémité du bracelet caoutchouc ou autre, et la carrure. Question polyvalence d'utilisation ou de taille de poignet on repassera... De plus son prix plus élevé la positionne dans un autre créneau... Je ne la considère pas comme sa descendante personnellement...

Alors, si on passe au 4R15, il y a bien une plongeuse chez Seiko mais question originalité et inspiration Seiko on repassera... c'est plutôt une Sinn !! avec son cadran et ses aiguilles type aviateur... bof comme héritage, Seiko...

Et maintenant... qu'existe t-il chez Seiko pour prendre le relai ? et là je vais vous surprendre peut-être car vous connaissez la montre même si vous n'accepterez pas nécessairement mon choix :rigole:

7S26 rustique, sommaire, basique... je passe au Kinetic, techno quartz mais avec accu rechargeable via le mouvement du poignet, pas de pile à changer...

Gros index, aiguilles bien différentiées, date ça peut servir... lunette tournante unidirectionnelle au moins aussi fiable et sans jeu que notre fameuse SKX...bracelet acier ou caoutchouc, plus petit diamètre qu'une SUMO, look toolwatch, baroudeuse, comme notre Diver's 200 bien connue... et j'aboutis à la SKA371 qui commence à être connue sur le forum avec ses cadrans noir, orange, jaune, boîtier acier ou traité de couleur noir... même le bracelet caoutchouc a évolué pour prendre la forme du poignet et être moins agressif si on ne la porte pas sur néoprène.

Voici la mienne Wink

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Kin014_P1060439

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Kin015_P1060462

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Kin003_P1060243

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Kin004_P1060297

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Kin009_P1060289

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Kin024_P1070262

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Kin027_P1070493



C'est pour moi sa digne héritière et sa seule à l'heure actuelle... Attendons la suite...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Invité Sam 22 Oct - 23:41

La SKX n'est pas à remplacer puisqu'elle existe toujours :rigole:

La plongeuse 4R15 ? Je re rejoins, elle serait pas mal avec un cadran et des aiguilles Seiko au lieu de l'équipement Sinn

La kinetic ? Elle a de la gueule, l'avantage de ne pas avoir de problème de réserve de marche, je l'aime bien, mais pour moi le fait que ce soit un quartz la disqualifie pour ce job. Faut pas oublier qu'une des raisons du succès de la SKX sur les fora c'est que c'est une tocante mécanique.

La Sumo ? au risque de choquer je pense que c'est quand même elle la descendance de la SKX : pas (trop) chère, robuste et fiable. Cela étant elle s'est embourgeoisée, mais ni plus ni moins que les cousines suisses.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Invité Sam 22 Oct - 23:59

Si on va dans ton sens que la SKX existe toujours et c'est vrai !! la SUMO vaut 2 fois plus cher... c'est un autre produit qui ne la remplace pas du tout...

Le 4R15 oui, mais monté dans une plongeuse qui tient la route et aujourd'hui il n'y a rien chez Seiko. Attendons alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par time2tic Dim 23 Oct - 0:04

une descendance avec 6r15 qui me fait toujours le meme effet et procure le meme plaisir a porter: SDBC007

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... DSC_2110

_________________
L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Invité Dim 23 Oct - 0:15

A 1000 euros, on est loin des 200 euros d'une Diver's 200...
Moi je parle d'un produit d'une gamme de prix équivalente... pas 5 fois plus Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par time2tic Dim 23 Oct - 0:27

mais c'est une diver 200, c'est marque derriere Wink
L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Shogun-5407

_________________
L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Invité Dim 23 Oct - 0:28

C'est vrai en plus :mortderire: !! merde alors :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Fabrice Dim 23 Oct - 1:15

ben moi j'aime pô le kinetic et j'aime bien la Divers et son 7S26!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Franc38 Dim 23 Oct - 13:49

Fabrice a écrit:ben moi j'aime pô le kinetic et j'aime bien la Divers et son 7S26!

Je plussoie sauvagement...

Le kinetic c'est pas la panacée... Pas mieux qu'un quartz avec capteur solaire...
OK, le 7S26 est "rustique" mais ça fait partie de son charme, et il est automatique.

Si on doit donner une descendante à la "divers 200" (qui n'est pas morte, ni même à la retraite... ) ça serait plutôt la Monster (à mon sens). Le même concept, en gros... De la "vraie tool watch automatique" pas chère...
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Invité Dim 23 Oct - 13:55

La Monster ne peut être une descendante puisqu'elle utilise le même calibre, c'est seulement une autre plongeuse de la gamme, parmi d'autres c'est tout.

Et pourquoi veux-tu que ça soit mieux qu'un quartz avec capteur solaire :rigole: ? C'est à un calibre méca très basique que je le compare, je veux parler du 7S26.

Il est vrai que tant que la SKX... existera, on ne connaitra pas sa remplaçante...

... ==> 6105 ==> 6309 ==> 7002 ==> 7S26 avec la SKX007 et autres consoeurs ==> ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Invité Dim 23 Oct - 19:16

Perso moi j'aime beaucoup la SKA371 et je trouve qu'elle est d'un RQP exceptionnel et très agréable à porter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi... Empty Re: L'évolution de la Seiko Diver's 200... pour moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum