Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

3 participants

Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Jean-Marc Lun 17 Oct - 14:41

J'ai noté depuis quelques temps qu'il est devenu plus dur au déclenchement. Si je regarde vers le bas en plongée cela va pas trop mal mais dès que j'ai la tête verticale où pire que je regarde en l'air il devient plus dur que mon Mistral ! No

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 IMG_2849

Acquis en avril de l'an passé, Je l'avais testé à la plongée 294 et je viens de remplir mon carnet pour la 624ème. Même si j'ai un peu plongé avec mon XTX50 seul (où je vois la nette différence), le XTX 200 s'approche donc des 300 plongées.

Chute de la moyenne pression? entartrage des pivots et clapet du second étage?

J'ai replacé tous les bouchons de moyenne pression (il n'y avait que mon inflateur d'étanche dessus actuellement), remis dans la boite Apeks que j'avais gardée et depôt demain au magasin du Vieux Campeur plongée de Lyon demain.

Je ressors mon Legend pour le week end prochain...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Jean-Marc Mar 18 Oct - 20:02

Remis aujourd'hui aux bons soins de Thierry F (VC de Lyon) qui s'est fait un plaisir de le prendre en charge sous son contrat de maintenance de 2 ans (2 révisions incluses à l'achat au Vieux Campeur). Retour dans un mois (j'espère avant une virée très exotique fin novembre Rolling Eyes ... sinon je prendrais le XTX50 car je n'aurais besoin que d'un détendeur ... miam! :bouffe: )

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par frenchiegirl Mar 18 Oct - 20:18

sympa les révisions incluses :yes:


_________________
Marie
L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Invité Ven 21 Oct - 9:31

P...... Shocked UN mois pour réviser un détendeur...
Cela me laisse songeur Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Invité Ven 21 Oct - 10:58

Il y en a bien qui mettent 6 mois à réviser (uniquement un rhabillage) un malheureux calibre basique :rigole: ! alors 1 mois c'est du service en extrême urgence :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Jean-Marc Ven 21 Oct - 16:13

Il doit y avoir beaucoup de détendeurs dans le circuit ... :rigole: Eternel problème des SAV centralisés (les gars formés pour les Apeks sont à Paris et c'est le délai qui était donné par le système de gestion en ligne du VC). Je devrais récupérer les pièces échangées comprises dans l'ensemble du kit de maintenance Apeks ainsi que les courbes de tests normalisés.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par screech Jeu 27 Oct - 20:51

Moi , suite à pas mal de soucis avec les détendeurs du club et le miens , plus personne ne touche à mes détendeurs!!!! , je les révise moi même !
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Jean-Marc Ven 28 Oct - 14:36

Je ne suis moi aussi pas en confiance avec les "rhabilleurs" de détendeurs ni pour la révision systématique. En cas d'utilisation intensive, je penche plutôt pour la revente après révision (en plus incluse à la vente) au bout d'une ou deux années de service.




Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par screech Ven 28 Oct - 15:10

C'est aussi une façon de voir les choses .
Je connait pas mal de monde qui fait ça , ceci dit tu devrait essayer d'en réviser un , tu verra qu'avec la doc constructeur c'est très simple , en plus avec un peu d'habitude et de doigter tu sera en mesure d'ajuster la souplesse à ta convenance.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Jean-Marc Dim 4 Déc - 19:18

Mon détendeur est revenu le 14/11 en magasin de sa révision. Toutes les pièces changées restituées, rapport d'analyse ANSTI fourni. Je l'ai essayé ce week end en formation piscine (avec un membre de MDP d'ailleurs :salut: ). Il est comme neuf, un vrai plaisir ! Les 300 plongées (en milieu naturel seulement celles là, s'y ajoutent donc les séances en milieu protégé) effectuées en exactement 18 mois avait quand même marqué certaines pièces.

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 XTX200

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 PICT0288

Cette formule "contrat de maintenance 2 ans" du Vieux Campeur est à mon avis un bon truc :yes:

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 PICT0134-1

Pour un usage encore plus intensif (genre 600-800 plongées par an) et "off shore" si je puis dire, loin de SAV rompus à la marque (Apeks), je choisirais vraisemblablement le tandem S600-MK25 Scubapro qui a fait ses preuves dans ce genre d'usage.



Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par screech Dim 4 Déc - 20:40

Content de voir que ça s'est bien passé , moi une fois on a trouvé le moyen de me filer aussi le rapport ANSTI pour un detendeur qui a la sortie de la révision donnait plus d'eau que d'air Suspect , avec comme seule remarque " il est un peu en dehors de la norme " Very Happy

Vu que j'avais une fuite au premier et au 2° étage je me suis effectivement douté qu'il était "un peu " en dehors Very Happy
Les bon techniciens se font malheureusement rares , garde bien celui la au chaud.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Jean-Marc Lun 5 Déc - 13:42

J'aurais bien de la peine vu que je ne connais pas la personne qui est intervenue et qu'elles sont (d'après ce qu'on m'a dit) plusieurs à travailler au SAV du VC à Paris :désolé:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200 Empty Re: L'heure de la révision a sonné pour mon XTX200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum