Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Jeu 13 Oct - 21:02

Le même genre de bracelet je pense existe chez seikoprince (la bay) pour 36 euros au lieu de 51 euros à l'autre adresse précédemment communiquée. enzo pourrait nous dire si c'est exactement le même.

Je pense que oui personnellement hormis la boucle qui est une générique chez seikoprince... (sans le logo Seiko et 3 réglages par trou au lieu de 4), c'est peut-être le problème...


Dernière édition par micromeca le Jeu 13 Oct - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par enzo Jeu 13 Oct - 21:21

micromeca a écrit:Le même genre de bracelet je pense existe chez seikoprince (la bay) pour 36 euros au lieu de 51 euros à l'autre adresse précédemment communiquée. enzo pourrait nous dire si c'est exactement le même.

Je pense que oui personnellement hormis la boucle qui est une générique chez seikoprince... (sans le logo Seiko et 3 réglages par trou au lieu de 4) mais même en remplaçant la boucle par une vraie Seiko, ça fait toujours le bracelet nettement moins cher.

Je viens de ça boutique sur la baie, je n'y ai pas vu le Super Oyster.
Je crois me souvenir, que les SEL n'étaient pas identiques.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Jeu 13 Oct - 21:46

Mais si il l'a le Super Oyster et bien plus, du type Jubilee à maillons massifs aussi... Wink et la livraison est gratuite...

Par contre je ne sais pas pour les SEL ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par enzo Jeu 13 Oct - 21:51

micromeca a écrit:Mais si il l'a le Super Oyster et bien plus, du type Jubilee à maillons massifs aussi... Wink et la livraison est gratuite...

Par contre je ne sais pas pour les SEL ?

Ben voilà qu'j'ai plus ma tête........
J'ai confondu avec un autre type de bracelet.
Non ça ressemble au mien....mea culpa

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Jeu 13 Oct - 21:57

Par contre il y a l'histoire de la boucle générique dans le cas de seikoprince... mais est-ce une Seiko d'origine chez la version la plus onéreuse, c'est loin d'être certain, même s'il est marqué Seiko dessus...

Une revue de ce bracelet : http://forums.watchuseek.com/f281/review-william-jeans-super-oyster-type-ii-bracelet-340714.html


Dernière édition par micromeca le Jeu 13 Oct - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Jeu 13 Oct - 22:20

En observant très précisément les pièces de bout massives (SEL) on peut constater qu'elles ne s'adaptent pas aussi parfaitement que celles en tôle d'origine, sur la totalité de la courbure des cornes, particulièrement dans leur partie basse. Cela se voit bien sur ta photo d'ailleurs. Elles devraient être encore plus courbes à leur base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par enzo Jeu 13 Oct - 23:05

Tu as raison Lionel, pas de Seiko d'origine sur la version la plus onéreuse.
Elle est d'ailleur partie à la poubelle, j'ai opté pour la boucle d'origine Seiko, que l'on retrouve sur la Sumo et la Monster avec extension pour combrade de plongée. C'est pour cela qu'il est impératif de s'assurer que le bracelt au niveau de la boucle soit en dimension 18mm (chez wjean28 c'est le 22/18) car sinon impossible de mettre une Seiko d'origine.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Jeu 13 Oct - 23:14

Chez les 2 c'est du 22-18 mais au moins seikoprince ne fait pas dans la copie en gravant une boucle Seiko qui n'en est pas une... c'est très léger je trouve...

De plus en lisant la revue dont j'ai mis le lien, ça me conforte de ne surtout pas acheter cette version II du super oyster tellement la pièce de bout est mal ajustée dans sa partie basse...

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko 241380d1261411487-review-william-jeans-new-super-oyster-type-ii-bracelet-imgp1410

Je préfère très nettement acquérir le super oyster I qui utilise une pièce de bout en tôle pliée parfaitement ajustée à la courbure comme celle de Seiko. De plus l'ancien modèle de super oyster est moins cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Jeu 13 Oct - 23:22

Je pense avoir compris aussi autre chose... seikoprince utilise des pièces de bout massives mais ne pouvant pas recevoir les barrettes Seiko très grosses en diamètre... seulement du 1,80 mm... donc léger... l'avantage est que la pièce de bout peut se permettre d'épouser mieux les cornes alors que dans le cas des SEL du bracelet le plus onéreux, qui accepte les barrettes d'origine Seiko, le trou nécessaire oblige à un mauvais ajustement des SEL avec les cornes...

Conclusion : Seules des pièces de bout en tôle permettent un parfait ajustement ou alors il faut redéfinir la géométrie de la liaison du super oyster avec un autre type de SEL... boulot donc mal fait à mon avis pour la version II du super oyster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Jeu 13 Oct - 23:54

Seiko a sorti son propre bracelet de type II avec maillons massifs pour les SKX... (je ne pense pas pour les pièces de bout), autant prendre du vrai Seiko...

Dispo chez chronograph.com http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2585

Il est à 87$ tout de même (63 euros) mais c'est un authentique Seiko :
Super Oyster II pour diver's 200 Seiko 22mm%20SKX007-type%20II

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Invité Ven 14 Oct - 5:31

merci pour ces infos
marc2a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Oyster II pour diver's 200 Seiko Empty Re: Super Oyster II pour diver's 200 Seiko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum