Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

3 participants

Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 10:57

Bonjour, je m'apprête à aller chercher à la poste une montre qui m'est retournée par M. Lee après un retour sous garantie. La montre a déjà été dédouanée en avril lors de l'achat.
M.Lee a probablement indiqué sur son envoi qu'il s'agit d'une réparation (il m'avait indiqué de la faire lors de mon envoi).
Or sur l'avis de passage du postier, m'est indiqué une taxe de 12,15 euros.
La somme est dérisoire, mais par principe et avant de payer (je paierai de toute façon, la montre a une valeur affective pour mon fils), je voudrais savoir si c'est normal ou si la douane a cru à un achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par pablo Mar 27 Sep - 11:01

Sur une montre dédouanée, ça ne me parait pas normal puisque rien n'est importé: elle était en France régulièrement et a transité à l'extérieur de l'UE. A priori, sors ton certif de dédouanement et présente le.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 11:05

Non, ce n'est pas normal. Procèdes comme te l'a indiqué pablo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 11:11

Merci pour vos réponses concordantes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Guinessfrog Mar 27 Sep - 11:21

En fait il est possible que tu es a payer des taxes sur le montant de la reparation plus que sur la montre en tant que tel; si tu veux plus de details n'hesites pas.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par pablo Mar 27 Sep - 11:29

Oui mais retour sous garantie donc pas de taxes sur la réparation en principe.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Guinessfrog Mar 27 Sep - 11:33

As tu envoye la montre en export temporaire pour reparation ?

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par bardass Mar 27 Sep - 11:39

j'ai eu droit au même problème pour un article hifi acheté en France, donc TVA payé, mais envoyé au support technique en Corée, suite à la liquidation judiciaire du vendeur français.

Au retour de réparation, colis avec inscription "Repaired", la société de livraison m'a imputé 45€ de frais de douanes + frais de dossier pour un produit pris en charge sous garantie par le sav coréen.
J'ai eu beau produire la facture d'achat initiale, rien n'y a fait, après plusieurs échanges de mails et courriers.

Mais suite à un coup de fil, j'ai compris le dessous de l'histoire :
c'est la société de livraison qui a établi une déclaration de dédouanement, a payé le montant auprès de la douane et était en charge de récupérer ce montant auprès de ma pomme. C'est une des raisons des frais de dossier.

C'est donc la société de livraison qui a merdé dans mon cas, mais elle n'a jamais voulu le reconnaître officiellement, même si mon interlocuteur était gêné au téléphone.
Etant donné que je n'avais pas à traiter avec les services de l'état en direct, je les ai envoyé ballader via un courrier récapitulatif sec mais poli , montrant leurs erreurs avec copies des documents.
C'était il y a deux ans, aucun rappel à ce jour.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Guinessfrog Mar 27 Sep - 11:56

Cela dit 12 Euro n est peut etre que les frais d edeouanement.
Si tu connais sous quel inconterm ta montre a ete envoyee tu peux peut etre faire quelque chose.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 12:38

J'ai payé.

Sur les 12,50 euros, 3,50 euros étaient des frais de dossier de la poste, 9 euros pour la douane.

Le paquet a été ouvert à Roissy, et dedans il y avait dans sa boîte la montre déjà bien "patinée" par mon fils, avec sa garantie tamponnée et datée d'avril. M. Lee avait indiqué sur le paquet "Watch after repair".

Curieusement il a déclaré une valeur de 49 dollars (la montre coûtait neuve 98 dollars, cela semble être la moitié, peut-être M.Lee a-t-il été obligé de déclarer une valeur pour le paquet).

Donc j'ai été taxé pour autre chose qu'un achat neuf, sur une valeur de 47 euros. L'employé de la poste supposait que j'ai été taxé pour la valeur de la réparation, supposée 49 dollars. C'est en effet l'impression qu'on a quand on voit sur le paquet:

montre après réparation, 49 dollars.

Il me proposait de faire valoir mon certificat de dédouanement par courrier, ou de refuser le paquet. J'ai cru comprendre sur le moment que je ne récupèrerais pas la montre de suite si je ne payais pas ( même si j'ai un doute maintenant, vu que je n'ai pas posé la question clairement).
En plus j'ai craint de devoir prouver que la montre a été réparée gratuitement sous garantie, bref, y passer des heures. Le jeu n'en valait pas la chandelle pour 12 euros...








Dernière édition par cup le Mar 27 Sep - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 12:41

Guinessfrog a écrit:As tu envoye la montre en export temporaire pour reparation ?

Je ne crois pas. Je ne maîtrise pas le vocabulaire "export temporaire".
J'ai juste renvoyé la montre par la poste en précisant "watch for repair".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Guinessfrog Mar 27 Sep - 13:25

je pense que c est juste la declaration en douane que tu as paye et pas de taxe en tant que tel. Je suppose que tu n as pas la declaration d importation (IM4 il me semble)

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par pablo Mar 27 Sep - 13:32

C'est une forme d'abus classique: en principe le dédouanement est à faire par quelqu'un mais le quelqu'un ça peut être toi ou le transitaire de ton choix. Pour se simplifier la vie, les transporteurs t'imposent leur propre dédouanement et te le facturent (vente forcée donc).

Quasi impossible de discuter mais c'est clairement un abus et c'est fait n'importe comment au petit bonheur la chance. Ton seul recours immédiat est de refuser le colis et par la suite si tu aimes perdre ton temps, tu peux tenter un recommandé AR.

Malheureusement, ils sont par ailleurs incapable de te garantir la sécurité de ton colis pendant le transit ou les contrôles (je connais des gens qui ont eu de jolis coups de cutter sur leur marchandise).
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 13:43

Guinessfrog a écrit:je pense que c est juste la declaration en douane que tu as paye et pas de taxe en tant que tel. Je suppose que tu n as pas la declaration d importation (IM4 il me semble)

J'ai juste un "bordereau de livraison C50 et justificatif de dédouanement" et les 9 euros douaniers sont dans la ligne TVA pour une valeur en douane de 47 euros (je ne connais pas le cours de l'euro mais cela doit correspondre à 49 dollars suppose).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 13:47

pablo a écrit: Ton seul recours immédiat est de refuser le colis et par la suite si tu aimes perdre ton temps, tu peux tenter un recommandé AR.

J'ai effectivement voulu m'éviter cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Mar 27 Sep - 13:50

Si c'est des USD, 49$ donne 37€, si c'est des SGD c'est 28€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par pablo Mar 27 Sep - 13:58

totof a écrit:Si c'est des USD, 49$ donne 37€, si c'est des SGD c'est 28€.

La taxation douanière est opérée sur valeur du produit + port et la TVA est appliquée sur taxe + valeur + port.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Invité Lun 3 Oct - 14:02

pablo a écrit:
totof a écrit:Si c'est des USD, 49$ donne 37€, si c'est des SGD c'est 28€.

La taxation douanière est opérée sur valeur du produit + port et la TVA est appliquée sur taxe + valeur + port.

j aimerais bien, dans la réalité je crois que l on paye a chaque fois le dédouanement d un container parfois c est bien d autre non.
de mon avis perso c est de l arnaque à chaque fois, c est un postier qui demande le payement d une taxe de douane et cela sans que l on ai aucun éléments sur ce que l on doit payé et si on est pas d accord et bien pas de colis.

Je suis d accord pour payer mes taxes sur ce que j achète, mais là c est de l abus presque à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par pablo Lun 3 Oct - 18:39

david75_coucou a écrit:Je suis d accord pour payer mes taxes sur ce que j achète, mais là c est de l abus presque à chaque fois

L'abus ce sont les "frais de dossier". Quant au montant de la taxation, une facture du vendeur doit être jointe qui permet de faire les calculs et le transporteur doit lui même produire une facture détaillée.

Si le fonctionnaire des douanes n'a pas le papier ou un doute, il me semble qu'il a le droit de taxer selon le prix de vente français.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal? Empty Re: retour SAV de Singapour taxé par la douane, normal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum