Il y a encore des SAV qui assurent
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Nostromo
Jean-Michel
benc
screech
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Il y a encore des SAV qui assurent
Bon ,
On s'exprime suffisamment ( et c'est bien normal ) sur les foras quand on a affaire à des SAV de m...., donc quand c'est l'inverse autant le dire.
Petit retour en arrière :
Acte 1 : a l'automne dernier je cherchais à prendre un 2° ordi en backup , étant de nature curieuse je pense aussi prendre une marque différente du principal et décide d'essayer SUUNTO .
Je trouve un ZOOP avec 0 plongée au compteur a vil prix sur le bar palmé d'en face , et reçoit la bestiole avec emballage d'origine intact et tous ses stickers , pas de facture ni de garantie mais au prix ou je l'ai touché normal.....
Acte 2 : Lundi 15 aout , on fait le tombant des américains ( pour le connaisseurs ) avec le club , on saute à la baille , descente , j'arrive en bas , je m’équilibre , les autres sont la aussi ok , un coup d’œil sur mon NEMO WIDE : 58.4 , parfait , je check ensuite le ZOOP qui m'affiche : 84M
Gné ?? , comment ça 84 m ? tain suis plus narcosé que je pense ou quoi ? , bah , les autres sont toujours la donc c'est bon , le NEMO donne toujours 58 , par contre le ZOOP se met a afficher des profondeurs qui ne riment a rien puis s’éteint.
On continue la plongée , j'ai plus important à penser , et à ces profondeurs la ce n'est jamais bon de commencer à avoir des idées fixes
Revenu au dessus des 30 m je jette un œil et vois le petit SUUNTO plein d'eau au 3/4 avec de la soupe de pile qui commence à se balader sur l’écran .
Au palier j'examine de plus prés , et le jus semble ressortir par les trous du capteur de pression.
Après le retour à quai , je me dis que le bestiau passe en perte et profits puisque venant du marché gris. néanmoins étant issu du secteur industriel , je me dis que la marque sera intéressée de pouvoir l'examiner afin d’isoler un éventuel probleme de process ou de matière ( vu que je l'ai eu neuf , suis plutôt soigneux et ne l'ai jamais ouvert ) .
Je le dépose donc le jour même chez mon revendeur préféré ouvert le 15 Aout , en lui disant que ce n’était pas un prise en charge garantie , et que si éventuellement la marque me faisait une remise sur un neuf je prendrai le même car j'aime assez la méthode de gestion de déco de SUUNTO.
Et voila que hier mon portable sonne : Salut Stéphane , c'est Pierrette , Aqualung m'a envoyé un ordinateur neuf en échange du tien , tu as juste un forfait de 19€80 pour les frais , tu passes le chercher quand tu veux.
Je suis passé le récupérer avec grand plaisir , et chapeau à la marque qui n'a pas cherché à comprendre et a traité le probleme rapidement et sans discussion , même hors garantie, ainsi qu'au revendeur qui a traité du matériel acheté ailleurs que chez lui .
Même si le problème était visiblement du à un vice caché , je n'avais pas de facture et je considérais que j’avais joué et perdu ....En tout cas la marque à gagné un client fidèle ( remarque j'ai aussi un legend qui me donne pleinement satisfaction).
Voila j’espère ne pas avoir été trop long , mais quand on a enfin en face de soit des gens serieux autant le dire...........
On s'exprime suffisamment ( et c'est bien normal ) sur les foras quand on a affaire à des SAV de m...., donc quand c'est l'inverse autant le dire.
Petit retour en arrière :
Acte 1 : a l'automne dernier je cherchais à prendre un 2° ordi en backup , étant de nature curieuse je pense aussi prendre une marque différente du principal et décide d'essayer SUUNTO .
Je trouve un ZOOP avec 0 plongée au compteur a vil prix sur le bar palmé d'en face , et reçoit la bestiole avec emballage d'origine intact et tous ses stickers , pas de facture ni de garantie mais au prix ou je l'ai touché normal.....
Acte 2 : Lundi 15 aout , on fait le tombant des américains ( pour le connaisseurs ) avec le club , on saute à la baille , descente , j'arrive en bas , je m’équilibre , les autres sont la aussi ok , un coup d’œil sur mon NEMO WIDE : 58.4 , parfait , je check ensuite le ZOOP qui m'affiche : 84M
Gné ?? , comment ça 84 m ? tain suis plus narcosé que je pense ou quoi ? , bah , les autres sont toujours la donc c'est bon , le NEMO donne toujours 58 , par contre le ZOOP se met a afficher des profondeurs qui ne riment a rien puis s’éteint.
On continue la plongée , j'ai plus important à penser , et à ces profondeurs la ce n'est jamais bon de commencer à avoir des idées fixes
Revenu au dessus des 30 m je jette un œil et vois le petit SUUNTO plein d'eau au 3/4 avec de la soupe de pile qui commence à se balader sur l’écran .
Au palier j'examine de plus prés , et le jus semble ressortir par les trous du capteur de pression.
Après le retour à quai , je me dis que le bestiau passe en perte et profits puisque venant du marché gris. néanmoins étant issu du secteur industriel , je me dis que la marque sera intéressée de pouvoir l'examiner afin d’isoler un éventuel probleme de process ou de matière ( vu que je l'ai eu neuf , suis plutôt soigneux et ne l'ai jamais ouvert ) .
Je le dépose donc le jour même chez mon revendeur préféré ouvert le 15 Aout , en lui disant que ce n’était pas un prise en charge garantie , et que si éventuellement la marque me faisait une remise sur un neuf je prendrai le même car j'aime assez la méthode de gestion de déco de SUUNTO.
Et voila que hier mon portable sonne : Salut Stéphane , c'est Pierrette , Aqualung m'a envoyé un ordinateur neuf en échange du tien , tu as juste un forfait de 19€80 pour les frais , tu passes le chercher quand tu veux.
Je suis passé le récupérer avec grand plaisir , et chapeau à la marque qui n'a pas cherché à comprendre et a traité le probleme rapidement et sans discussion , même hors garantie, ainsi qu'au revendeur qui a traité du matériel acheté ailleurs que chez lui .
Même si le problème était visiblement du à un vice caché , je n'avais pas de facture et je considérais que j’avais joué et perdu ....En tout cas la marque à gagné un client fidèle ( remarque j'ai aussi un legend qui me donne pleinement satisfaction).
Voila j’espère ne pas avoir été trop long , mais quand on a enfin en face de soit des gens serieux autant le dire...........
screech- Carcharodon carcharias (Modérateur)
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Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
C'est bien aussi de faire part des retours positifs des SAV. Comme tu dis, on a tendance à se plaindre quand ça va mal mais on s'exprime peu quand tout roule.
C'est assez dur à vivre pour les collègues des services techniques (suis dans les imprimantes, on connait bien le problème).
En tous cas chapeau bas à la marque pour la réaction.
Ben
C'est assez dur à vivre pour les collègues des services techniques (suis dans les imprimantes, on connait bien le problème).
En tous cas chapeau bas à la marque pour la réaction.
Ben
benc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
C'est toujours agréable d'avoir des témoignages de gens satisfaits , et j'oserai affirmer que c'est habituel avec Aqualung un SAV
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
C'est une bonne nouvelle et ça confirme ce qu'on pensait déjà. Well done!
_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
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Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
bravo pour ce SAV
effectivement il faut aussi féliciter quand le boulot est bien fait
effectivement il faut aussi féliciter quand le boulot est bien fait
nono le tourteau- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
En effet très belle réaction de la part du fabriquant et du détaillant qui réparent / échangent du matériel juste parceque c'est un de leur produit sans se soucier du mode et du lieu de l'achat !
C'en est même surprenant de nos jours
C'en est même surprenant de nos jours
Etienne- Galeocerdo Cuvier
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Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
moi je ne souhaite pas casser l ambiance
mais j ai eu un SAV nul avec un suunto D4
pas de bol peut etre, mais quand même !
apres je suis quand meme convaincu
de la qualite des produits suunto
vincent
mais j ai eu un SAV nul avec un suunto D4
pas de bol peut etre, mais quand même !
apres je suis quand meme convaincu
de la qualite des produits suunto
vincent
tik140- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
Merci pour ce retour positif, très intéressant. je croise les doigts pour ne pas avoir affaire au SAV, mais il semblerait que ça se passe plutôt bien.
Re: Il y a encore des SAV qui assurent
Le problème, c'est qu'à porter au quotidien, c'est pas terrible !!
Pour le reste, un bon exemple d'un excellent SAV !
Pour le reste, un bon exemple d'un excellent SAV !
Invité- Invité
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