Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Il y a encore des SAV qui assurent

+4
Nostromo
Jean-Michel
benc
screech
8 participants

Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Il y a encore des SAV qui assurent

Message par screech Mer 31 Aoû - 13:57

Bon ,
On s'exprime suffisamment ( et c'est bien normal ) sur les foras quand on a affaire à des SAV de m...., donc quand c'est l'inverse autant le dire. Very Happy

Petit retour en arrière :

Acte 1 : a l'automne dernier je cherchais à prendre un 2° ordi en backup , étant de nature curieuse je pense aussi prendre une marque différente du principal et décide d'essayer SUUNTO .
Je trouve un ZOOP avec 0 plongée au compteur a vil prix sur le bar palmé d'en face , et reçoit la bestiole avec emballage d'origine intact et tous ses stickers , pas de facture ni de garantie mais au prix ou je l'ai touché normal.....

Acte 2 : Lundi 15 aout , on fait le tombant des américains ( pour le connaisseurs ) avec le club , on saute à la baille , descente , j'arrive en bas , je m’équilibre , les autres sont la aussi ok , un coup d’œil sur mon NEMO WIDE : 58.4 , parfait , je check ensuite le ZOOP qui m'affiche : 84M affraid

Gné ?? :fou: , comment ça 84 m ? tain suis plus narcosé que je pense ou quoi ? , bah , les autres sont toujours la donc c'est bon , le NEMO donne toujours 58 , par contre le ZOOP se met a afficher des profondeurs qui ne riment a rien puis s’éteint.

On continue la plongée , j'ai plus important à penser , et à ces profondeurs la ce n'est jamais bon de commencer à avoir des idées fixes Very Happy

Revenu au dessus des 30 m je jette un œil et vois le petit SUUNTO plein d'eau au 3/4 :titanic: avec de la soupe de pile qui commence à se balader sur l’écran .
Au palier j'examine de plus prés , et le jus semble ressortir par les trous du capteur de pression.
Après le retour à quai , je me dis que le bestiau passe en perte et profits puisque venant du marché gris. néanmoins étant issu du secteur industriel , je me dis que la marque sera intéressée de pouvoir l'examiner afin d’isoler un éventuel probleme de process ou de matière ( vu que je l'ai eu neuf , suis plutôt soigneux et ne l'ai jamais ouvert ) .

Je le dépose donc le jour même chez mon revendeur préféré ouvert le 15 Aout , en lui disant que ce n’était pas un prise en charge garantie , et que si éventuellement la marque me faisait une remise sur un neuf je prendrai le même car j'aime assez la méthode de gestion de déco de SUUNTO.

Et voila que hier mon portable sonne : Salut Stéphane , c'est Pierrette , Aqualung m'a envoyé un ordinateur neuf en échange du tien , tu as juste un forfait de 19€80 pour les frais , tu passes le chercher quand tu veux.

Je suis passé le récupérer avec grand plaisir , et chapeau à la marque qui n'a pas cherché à comprendre et a traité le probleme rapidement et sans discussion , même hors garantie, ainsi qu'au revendeur qui a traité du matériel acheté ailleurs que chez lui .

Même si le problème était visiblement du à un vice caché , je n'avais pas de facture et je considérais que j’avais joué et perdu :gourdin: ....En tout cas la marque à gagné un client fidèle ( remarque j'ai aussi un legend qui me donne pleinement satisfaction).

Voila j’espère ne pas avoir été trop long , mais quand on a enfin en face de soit des gens serieux autant le dire...........



screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par benc Mer 31 Aoû - 14:26

C'est bien aussi de faire part des retours positifs des SAV. Comme tu dis, on a tendance à se plaindre quand ça va mal mais on s'exprime peu quand tout roule.

C'est assez dur à vivre pour les collègues des services techniques (suis dans les imprimantes, on connait bien le problème).

En tous cas chapeau bas à la marque pour la réaction.

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par Jean-Michel Mer 31 Aoû - 14:34

C'est toujours agréable d'avoir des témoignages de gens satisfaits , et j'oserai affirmer que c'est habituel avec Aqualung un SAV Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Il y a encore des SAV qui assurent  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par Nostromo Mer 31 Aoû - 14:42

C'est une bonne nouvelle et ça confirme ce qu'on pensait déjà. Well done!

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par nono le tourteau Mer 31 Aoû - 15:57

bravo pour ce SAV :bravo:
effectivement il faut aussi féliciter quand le boulot est bien fait
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par Etienne Mer 31 Aoû - 16:30

En effet très belle réaction de la part du fabriquant et du détaillant qui réparent / échangent du matériel juste parceque c'est un de leur produit sans se soucier du mode et du lieu de l'achat !
C'en est même surprenant de nos jours :right:
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par tik140 Mer 31 Aoû - 20:39

moi je ne souhaite pas casser l ambiance
mais j ai eu un SAV nul avec un suunto D4
pas de bol peut etre, mais quand même !
apres je suis quand meme convaincu
de la qualite des produits suunto
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par Subsilver Jeu 1 Sep - 8:57

Merci pour ce retour positif, très intéressant. je croise les doigts pour ne pas avoir affaire au SAV, mais il semblerait que ça se passe plutôt bien.
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par Invité Jeu 1 Sep - 10:22

Le problème, c'est qu'à porter au quotidien, c'est pas terrible !! Very Happy

Pour le reste, un bon exemple d'un excellent SAV !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par Invité Jeu 1 Sep - 11:59

Félicitation au SAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des SAV qui assurent  Empty Re: Il y a encore des SAV qui assurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum