Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

+3
nono le tourteau
pmk
Subsilver
7 participants

Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Subsilver Jeu 18 Aoû - 0:25

Un petit résumé des plongées dans le Valinco cette année :

Plongée sur le Sec du Belvédère le 05-08-2011:

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Le_Sec

Me voilà au village et donc à 30 minutes de Propiano pour des plongées dans le Golf du Valinco.Rendez-vous est pris auprès de U Levante pour la plongée du matin, ce ne sera pas le Jeudi c’est complet et donc le RDV sera le Vendredi. Je me lève de bonheur (35 minutes de voiture) et à 7H30 je suis sur le port, après avoir signalé ma présence on me présente mon binôme, ce sera Gilles, un mec très sympa. Après avoir chargé le semi-rigide nous partons dans le Sud du Golf vers le site du Sec du Belvédère. Immersion nous descendons dans les roches sous-marines typique du Valinco, rencontre avec de superbes gorgones et tout un groupe de langoustes laissant apparaitre leur antennes au détour des trous.

Gilles reprend ses plongées depuis peu et nous resterons 10 minutes dans la zone des -40M, puis le même temps à -20M pour sortir de l’eau après quelques minutes de paliers. Le soleil est là et nous rentrons au port pour aller boire un petit café avec quelques autres plongeurs (Fabrice, Gilles, José et son épouse).

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7736

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7756

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_77532

Plongée le Jardin le 07-08-2011 :

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Le_Jardin

Rendez-vous 7H30 sur le port de Propriano, aujourd’hui nous partirons sur le Titoï avec Denis le Big Boss, nous irons cette fois ci vers Porto Pollo sur le site du Jardin, une plaque y est immergé indiquant que nous sommes au bon endroit. Nous serons trois cette fois-ci, Stéphane, Gilles et moi même. Le site est couvert de gorgones plus belles les unes que les autres, une rencontre avec une superbe Mostelle se cachant au travers de la dentelle , un Doris Dalmatien, du corail rouge. Denis me signalera une branche de corail noir mais je l’ai zappé, pour la prochaine.

Après 25 minutes dans la zone des 30/40M nous remonterons doucement pour finir quelques minutes de paliers dans de l’eau chaude. Direction le port pour aller boire un coup avec José, une bonne Pietra bien fraîche.

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7818

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7853

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7859

Plongée le Tonneau le 09-08-2011 :

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Le_Tonneau

Ce dimanche matin je descend du village au aurore, sans me rappeler que le rendez-vous est à 9 heures, tant pis pour moi je ferais les 100 pas sur le port. C’est le Titoï de sortie avec Denis aux commandes, il y a une grosse houle suite au vent de la nuit, nous nous dirigeons vers le site du Tonneau. Mon binôme sera Pascal, un Niveau 3, nous nous immergeons dans le grand bleu, puis descente le long du pic rocheux, pour aller en direction plein nord vers un autre Pic. Rencontre avec des gorgones, quelques petites langoustes vers les 35 mètres, nous contournons le 2éme pic pour revenir sur nos pas, Il y a quelques cavités couvertes de corail rouge en fleur, c’est magnifique.

Il est temps de remonter, la houle est bien présente et balance une nuée de castagnoles au dessus du plateau rocheux, les plongeurs également suivent le pas de danse. Après quelques minutes de palier nous faisons surface pour un retour vers le port ou les plongeurs attendent pour le deuxième tour.

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7862

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7905

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7894

Plongée les Cathédrales le 11-08-2011 :

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Cathe

Ce matin rendez-vous à Campomoro avec Renaud un plongeur du forum « plongeur.com ». Nous prenons un café au snack la Mouette puis direction le Club Torra pour nous présenter. Après validation des certificats et autres papiers, nous voilà embarqué sur le semi rigide pour le site des cathédrales. Il se trouve en face, du coté de Porto Pollo. La bouée du mouillage permanent ne semble pas là (suite à la grosse houle des jours précédents). Fabien mouille sur un sec et zou direction le site. Nous ferons pas mal de palmage mais ça vaudra le coup. La rencontre avec Renaud aura été très sympa à renouveler.

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7912

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7943

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7982

Plongée le Sec de Yann le 11-08-2011 :

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Yann

Deuxième plongée l’après midi avec le Club Campomoro Plongée de Yann, je plongerais seul pendant que Yann fait faire des baptêmes. Une petite ballage avec quelques photos.

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_7986

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8027

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8009

Plongée le Tonneau le 14-08-2011 :

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Tonneau2

David est arrivé à Porto Pollo pour quatre jours et c’est l’occasion de plonger. Il m’a donné rendez-vous dans un Club du coin : AST, à priori un club ouvert juste en saison. Le Club n’est pas à coté du bateau et nous devons laisser nos affaires et nos blocs dans un remorque. Ensuite une petite marche de 5 minutes direction le port puis embarquement sur un bateau surement ancien chalutier, la plate forme arrière est dédié aux plongeurs, et c’est le bordel, des sacs partout !!!

Après largage des amarres, direction le site du Tonneau, le bateau avance doucement c’est un peu long … nous arrivons enfin, nous nous équipons et zou direction les roches. Nous resterons 40 minutes a faire des photos puis retour sur le bateau. Le retour se passera mal, David reçois sur le pied un bloc qu’un inconscient laisse debout sur le pont du bateau sans l’avoir attaché. Nous serons bon pour l’Hôpital de Sarténe, conclusion 3 points de suture une journée en bagnole et plus de plongée pendant une bonne semaine pour David. Je le sentais pas ce Club, ils ont même eu l’audace de me faire payer ma plongée !!!!!

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8071

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8101

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8110

Le site à baptêmes d’U Levante le 16-08-2011 :

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Bapteme

Petit reportage photo pour le baptême d’un copain avec le Club d’Hector et Denis « U Levante ». Je ferais aussi un petit tour dans un banc de barracudas ..

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8136

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8175

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8211

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Img_8212

Et voilà retour sur Bastia pour mes plongées habituelles ...
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par pmk Jeu 18 Aoû - 0:33

Merci.

Ca manque de tôle Wink
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par nono le tourteau Jeu 18 Aoû - 7:38

belles séries, merci
désolé pour David
j'adore la langouste en plus que gros plan, et le banc de barracudas Shocked
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Petit Fred Jeu 18 Aoû - 9:19

Belle série, le retour à Paris n'en est que plus difficile o-((

Petit Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Nostromo Jeu 18 Aoû - 10:16

Bon retablissement à David. :yes:
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Nemo Jeu 18 Aoû - 11:10

super le cr drunken
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Subsilver Jeu 18 Aoû - 12:36

merci ..
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Invité Ven 19 Aoû - 0:07

Merci pour votre soutien :yes:
Dans mon malheur j'ai de la chance, aucun tendon, ligament ou nerf de touché.
Si tout va bien, je replonge dans 15 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par benc Ven 19 Aoû - 9:06

Sympa l'environnement pour le baptême !

Bonne chance David, 15 jours c'est vite passé,

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Invité Ven 19 Aoû - 20:09

Arrrg, tu disais que tu allais devoir ralentir tes activités pendant les vacances. Wink
Lol, je te rassure je plonge moins en vacances que dans l'année ..

Courage David.

Merci pour ces photos toujours aussi belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011 Empty Re: [CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum