Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

démontage lunette skx

Aller en bas

démontage lunette skx Empty démontage lunette skx

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:11

...ah j'ai réussi! Petite lame d'un couteau suisse (neuf, lame bien affûtée!) et hop, facile! Petit nettoyage et remise, facile!

Question: je crois qu'il ne faut pas lubrifier le joint qui est à l'intérieur de la lunette, je ne l'ai pas fait, vous confirmez?

démontage lunette skx Imgp1454


Par contre pour celle de ma black sam, tintin!! Le jour entre lunette et carrure est réellement micrométrique, pas moyen de glisser quoique ce soit la-dessous...
Je ne connais pas les lunettes des autres marques, en tout cas celle de la skx m'a laissé une excellente impression niveau qualité, ajustement et fonctionnement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Lun 4 Fév - 21:51

Marrant sur la mienne il n'y a pas de joint.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Lun 4 Fév - 21:54

Il ne vaut mieux pas lubrifier le joint en effet, les saletés s'y agglomèreraient et tu ne pourrais les y déloger même sous l'eau...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Mar 5 Fév - 8:31

je confirme également, pas de graisse nécéssaire.

J'ai également des vieilles 6309-7002 (même boitier que la skx) où je n'avais pas de joint et cela marchait bien quand même. Il faut dire que je l'enlève quand je fais des pâtés de sable.
giu

PS : Evite les couteaux bien aiguisés, la lame parfaite pour enlever les lunettes et ouvrir les fonds clipsés doit être fine et non aiguisée.
Dans ce kit "chinois" (de qualité moyenne mais à 10€ livré sur la baie) tu vois le genre d'outil (avec le manche noir) pour l'opération. Il y a moins de risques pour la montre (et pour tes doigts si tu dérapes). Le scotch sauve bien des boitiers aussi.

démontage lunette skx Brittany-watch-tool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Mar 5 Fév - 12:06

salut!

question technique: comment on enlève-replace le verre de la skx, une fois le mouv déboité et la lunette enlevée? J'ai rien trouvé... Crying or Very sad

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Mar 5 Fév - 12:19

alemmar a écrit:salut!

question technique: comment on enlève-replace le verre de la skx, une fois le mouv déboité et la lunette enlevée? J'ai rien trouvé... Crying or Very sad

scratch

à la presse sur la skx.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Mar 5 Fév - 12:57

à la presse sur la skx.

:japon: dans quel sens le déboitage? Vers l'ext ou l'int? Le réhaut y s'enlève comment?

je sais, j'abuse... :51: tchin-tchin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Mar 5 Fév - 13:02

Bon, tu ne vas pas te mettre à faire des customs toi aussi !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Mar 5 Fév - 13:16

alemmar a écrit:
à la presse sur la skx.

:japon: dans quel sens le déboitage? Vers l'ext ou l'int? Le réhaut y s'enlève comment?

je sais, j'abuse... :51: tchin-tchin!

vers l'extérieur parce que vers l'intérieur tu risques de faire appel à Charlie Chaplin pour remplacer le verre brisé.
Il faut que t'ai les bonnes entretoises pour la presse.
Sinon tu enlèves le réhaut avec les mains ( :what: ou les pieds si t'es plus à l'aise), il est juste posé entre le verre et le boitier.
Au passage tu peux le remplacer par de l'alu brossé ou le stériliser (un coup de peinture noir matte à la bombe ) si tu veux mettre un cadran indexé...mais là je m'emballe.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty lunette skx007

Message par Invité Jeu 21 Fév - 11:55

depuis que j'ai démonté remonté cette lunette, après nettoyage et remise en place soigneuse (effectué 15 fois au moins) cette dernière se bloque: en cause le joint torique qui prend place à l'intérieur de la lunette (sans ce joint la lunette tourne trop bien avce du jeu donc pas bon) et qui semble pâtir d'un manque de lubrification, j'en veux pour preuve:
- bloque à sec
- retourne nickel en "mouillé" (qq gouttes d'eau sur la montre)
- tourne bien avec lubrif à la graisse joint, mais dans ces conditions ça ramasse toutes les poussières et ça rebloque.

Des idées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 11:57

Un passage chez un bon horoger de quartier qui sait faire ça !

Amitiés,

Autrichon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 12:00

Very Happy tu rigoles!! moi je suis un adepte du "do it yourself" pour ces petits trucs!!
Bon retourne bosser moi je suis encore en vacances...

:miamp: Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 12:01

moi je continuerai avec la graisse à joint (avec parcimonie, tu appliques bien à l'intérieur avec un cure dents,), de toute façon tu ne passes pas ta vie dans les marécages et il n'y a pas non plus un jour de la mort au niveau de la lunette. De temps en temps un démontage/nettoyage.

Sinon je ne sais pas ce que pourrait donner la mine de crayon, c'est comme ça que tu lubrifies une serrure (le carbone fait bien coulisser la clef dans la serrure et ça évite de ramasser la poussière). Mais bon là c'est gomme/acier, donc ????
Essaye voir, au pire tu démontes et tu nettoyes.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 12:11

pas con du tout le graphite!!!
Bon merci des conseils je teste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 18:59

mouiais bof... j'ai regraissé un coup et puis m...

Sachez que la lunette d'une sam s'enlève mais pour la remettre faut une presse...ou un étau...sa pente étant orientée vers l'extérieur...
Tiens une question: quand t'achète une lunette complète, t'as aussi un joint neuf et le cercle métal pour les clics?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 19:05

alemmar a écrit:mouiais bof... j'ai regraissé un coup et puis m...

Sachez que la lunette d'une sam s'enlève mais pour la remettre faut une presse...ou un étau...sa pente étant orientée vers l'extérieur...
Tiens une question: quand t'achète une lunette complète, t'as aussi un joint neuf et le cercle métal pour les clics?

tu me diras au bout de combien de temps tu ramasses des brouttes de graviers sous la lunette.

En l'absence de presse, pour la Samuraï, essaye sur de la moquette (ou un tapis).
Lunette vers le bas, bien à plat, tu appuyes avec le poids de ton corps sur le fond.
C'est comme ça que je faisais ( et que je fais encore sur les diver's quand je suis préssé) avant, ça a toujours marché sur les Samuraï (ti).
Et c'est comme avec les jus de fruits en bouteille, le click est garant de la fraicheur.
Pour la lunette entière, le joint doit être filé (sur à 80%), le cercle en métal ??? je sais pas.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Jean-Michel Jeu 21 Fév - 19:06

alemmar a écrit:mouiais bof... j'ai regraissé un coup et puis m...

Sachez que la lunette d'une sam s'enlève mais pour la remettre faut une presse...ou un étau...sa pente étant orientée vers l'extérieur...
Tiens une question: quand t'achète une lunette complète, t'as aussi un joint neuf et le cercle métal pour les clics?

Alemmar si tu as besoin d'une petite presse pour replaçer ta lunette j'en ai une petite facilement envoyable : tu me donnes ton adresse par MP et je te la fait envoyer en prêt
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
démontage lunette skx Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 19:13

merci les gars!
J'ai fait ça à l'étau -avec protection "mousse de camping verte 8 mm" pour la sam, ça a marché nickel!
Pour le graissage c'est un faux ami, ça ramasse vite les poussières...mais bon...
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Jean-Michel Jeu 21 Fév - 21:03

alemmar a écrit:merci les gars!
J'ai fait ça à l'étau -avec protection "mousse de camping verte 8 mm" pour la sam, ça a marché nickel!
Pour le graissage c'est un faux ami, ça ramasse vite les poussières...mais bon...
:yes:

quand j'ai eu a faire l'opération sur ma Moster j'ai mis une trace de christolube MCG129 sur le joint (vraiment une quantité négligeable) la lubrification de cette graisse est exceptionnelle et elle ne fait que peu coller les poussières

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
démontage lunette skx Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 21:08

Moster ou Munster? Suspect Suspect

:mortderire: :mortderire:

t'aurait pu mettre de la mostarde aussi... :tete: :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 21:09

sérieux: est-ce que les joints torriques de ces lunettes sont lubrifiés usine ou pas, that's the question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Jean-Michel Jeu 21 Fév - 21:27

alemmar a écrit:sérieux: est-ce que les joints torriques de ces lunettes sont lubrifiés usine ou pas, that's the question...

je pense qu'ils sont légèrement lubrifiés
si tu fait travailler du nitrile en cisaillement c'est quasi indispensable sinon ça grippe
après c'est sur qu'il faut doser et utiliser de préférence des graisses a base PTFE plutot que silicone : ça a tendance a moins coller et a mieux lubrifier même en quantité extrèmement réduite
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
démontage lunette skx Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Jeu 21 Fév - 21:41

:yes: je teste une légère lubrif et je vois çà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Jean-Michel Jeu 21 Fév - 21:44

alemmar a écrit::yes: je teste une légère lubrif et je vois çà...

essaye peut être une huile legère ou une huile silicone fluide : tu en passe une goutte entre tes doigts puis tu fais tourner le joint entre tes doigts c'est un dosage minimaliste mais généralement largement suffisant pour ce type d'application

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
démontage lunette skx Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Invité Sam 23 Fév - 22:58

des news: ça tourne bien, très légère lubri à la silicone "de base"...
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage lunette skx Empty Re: démontage lunette skx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum