Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle Omega Planet Ocean

+8
logan
Michoclo
Franc38
km'rol
prothiarp
Xombul
dante
Romulusderome
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par titus Dim 4 Sep - 19:54

Jean-Michel a écrit:
le mouvement de manufacture tu en fait quoi ? ... tu compares la PO ancien modèle avec un ETA 2892a2 modifié a la nouvelle PO au mouvement exclusif .... moi je n'appelle pas ça du "marketing"
le prix ancien : 3700 euros , l'actuel probablement 4000 euros ou un peu plus ... en 1 an le Franc Suisse s'est envolé de 15%
alors si tu t'en balances un scoop : une flik flak ça donne aussi l'heure et pour beaucoup moins cher
un peu ras le bol de ces gérémiades perpétuelles sur le prix des tocantes : si ça ne te plait pas personne ne t'obliges a les acheter
je ne me plaint pas des prix délirants de certaines pièces que je suis a 1000 lieues de pouvoir m'offrir
si ta "valeur ajoutée" sur MDP ne consiste qu'a critiquer le prix des nouveautés tu ne vas pas être déçu, car au vue du cours du Franc suisse toutes les montres vont surement prendre entre 10 et 15% tres vite (flik flak compris Razz )

10-15% tu restes modeste.
Et effectivement les mouvements dédiés sont forcément une valeur ajoutée pour les différentes marques (en l’occurrence du Swatch Group).
Mais je pense que les sacrifices se feront en premier à l'interne avant d'augmenter les tarifs.
C'est un putain de cercle vicieux. Si tu augmentes trop les tarifs, tu vends moins, du moins dans les classes moyennes, donc nous et toutes les marques appréciées sur MDP. Sad

Fabrice

titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Etienne Dim 4 Sep - 20:44

Je pense qu'Actarus le dit un peu brutalement...
Mais je partage un peu son point de vue et je m'explique:
La clientèle n'est pas en cause et ceux qui achéteront la nouvelle PO ne sont pas plus "bling bling " que ceux qui achetaient l'ancienne selon moi.

Un AD qui ne fait que des montres suisses me disait récemment qu'il vendait depuis 2008 moins de montres autour de 1000/2000€ mais que le créneau des 4000/5000 se vendait toujours aussi bien.

La clientèle s'est réduite en nombre mais pas en pouvoir d'achat total.

Comme Jean-Michel le dit une Flick Flack donne l'heure aussi de même que tous les téléphone portables.
Donc je pense que la stratégie est de se dire que ceux qui sont prêts à mettre plus de 500€ dans une montre feront l'effort de passer à 3 ou 4 K€ et que la différence de marge compensera la perte de la clientèle des montres d'entrée de gamme qui est la clientèle la plus touchée par la semi-récession actuelle et/ou qui est est la clientèle qui se dit que par prudence, vu les temps qui courent, il vaut mieux éviter les dépenses importantes qui ne sont pas indispensables.

Pour revenir à la nouvelle PO et ne pas polémiquer sur le prix des choses dans l'absolu :
Je ne suis pas à priori fan de la PO mais si l'ancien prix était 3700 et le Nouveau 4400 alors la différence de mouvement et la lunette céramique justifient selon moi l'écart.
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Invité Dim 4 Sep - 21:06

ce que je voulais dire au départ c'est juste que les tarifs augmentent pour plusieurs raisons il y a l'évolution du produit certes mais pas uniquement cela
il y a la com, le marketing, sans oublier la crise et pour rejoindre Etienne je pense qu'elle se fait évidemment moins ressentir dans des milieux qui peuvent se payer des montres a plus de 4000€ et donc on revient sur des critères de milieu social. je connais des personnes qui ont des rolex et qui se moquent de l'histoire de la marque, du mécanisme, des composants, mais qui ont "la rolex" parce que ça coute tel prix. et avec sa gamme de prix Oméga rentre dans ce cercle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Etienne Dim 4 Sep - 21:35

Actarus a écrit:........ je connais des personnes qui ont des rolex et qui se moquent de l'histoire de la marque,......
Oui mais ici il ne sont pas là ....
Donc on discute des qualités des montres en tant qu'objet et non en tant que que marqueur social.
C'est l'un des nombreux intérets de MDP .
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Invité Dim 4 Sep - 22:18

A Poitiers, là où se tenait un AD Omega, il y a maintenant du Hugo Boss à 500-600 euros (si,si... et de nombreuses...) et Breitling autour de 5000 euros, il reste Hamilton aussi et quelques autres. Dommage, je n'aurai plus le loisir de regarder une vitrine Omega dans le centre ville...

D'ailleurs, c'est un peu pareil pour l'autre magasin qui distribue, Longines, Oris, Victorinox... où la vitrine Tissot prend de plus en plus d'importance et encore, je rigole, c'est plutôt du genre marque Police ou autres grosses daubes à des prix qui font peur, en des endroits même qui vendent, ou vendaient plutôt d'excellents produits.

Ailleurs en Province je ne sais pas, à Poitiers la daube gagne du terrain, occupe tout le terrain même, et la daube n'est plus à 150 euros maxi mais 600... et à quartz...

Je n'aurai désormais plus le loisir de contempler de belles vitrines... et que le francs suisse augmente ou pas, je m'en contref... je ne vois que le résultat... en Province...

Discuter de produits 100% hors de portée ne dure qu'un temps, il faut avoir une perspective d'acquisition un jour, et si ça se situe au niveau d'une Swatch ou d'une G-Shock, ça ne dure qu'un temps... autant s'acheter un stylo plume... ou un petit couteau...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Invité Dim 4 Sep - 22:45

et oui tu trouveras ces vitrines que dans des endroits ou il y a une concentration de gens qui ont de la caillasse ( Monaco, paris, Andorre)
ont vit des temps difficiles et il y a ceux qui le regarde dans une IWC et d'autres dans une casio.
mais les rêves existent toujours et nous font avancés (les montres en font partis)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Invité Dim 4 Sep - 22:49

La volonté de Swatch est de placer Omega en frontal de Rolex. Cela passe entre autres (il y a aussi les mouvements exclusifs, le COSC...) par une augmentation des prix (en plus des écarts de parité EUR-CHF), ce qui est fait depuis des années (quand j'ai commencé à lorgner sur la PO elle était à 2600 €, à 3000 quand j'ai craqué en février 2010).

Les passionnés râlent, mais ils ne faut pas rêver, ils ne représentent qu'une faible partie des clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Invité Dim 4 Sep - 22:57

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Nouveau message par totof Aujourd'hui à 22:49
La volonté de Swatch est de placer Omega en frontal de Rolex
dans ce cas cela pourrai profiter a Rolex. qui garde toujours une image de marque "top qualité" et qui va en profité pour augmenter ses prix.
une course sans fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Léo Dim 4 Sep - 23:20

Bsr,
Je découvre la nouvelle PO.
Elle me paraît constituer un saut qualitatif intéressant par rapport à la version actuelle, notamment de part son calibre de manufacture. Pas surprenant que les prix soient orientés à la hausse....

Pour ma part, ce n' est pas ces tarifs qui me détourneront d 'un achat. 3000/4000/5000 ( je m' arrête là pour ne pas faire trop provoc Twisted Evil ) ça change quoi au fond si la passion est là ???

Si tu peux mettre 3000 dans un truc qui donne juste l' heure, tu pourras un jour y mettre.... bien plus... Et la limite psychologique , c 'est un peu comme la ligne d'horizon, vous savez celle qui quand on s' approche, s' éloigne.... pirat clown
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Invité Dim 4 Sep - 23:23

Bon je verrouille ce post où on peut lire des choses qui fâchent (qui peuvent fâcher...) et qui n'apporte rien quant au produit en lui même.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Omega Planet Ocean - Page 2 Empty Re: Nouvelle Omega Planet Ocean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum