Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Règlementation européenne et tritium

+8
titus
olivier88
nono le tourteau
Pimousse
poussin
vbo
tartine.74
Jean-Michel
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Guinessfrog Ven 1 Juil - 12:33

Ils devraient carrement supprimer les aiguilles dans les montres; c est pointu quelqu un pourrait s en servir pour detourner un avion Evil or Very Mad

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Ven 1 Juil - 14:44

j'ai reçu ma marathon navigator en janvier
equipée de tubes en tritium(la nuit c'est vraiment top)
je l'ai reçu de hollande(chris hopper). aucun probleme de controle!
par contre au boulot j'ai montre le petit logo a helices linterlocuteur a reculé!!
je dois dire que j'ai bien ri!
sinon cette montre est top je ne m'en passe plus
marc2a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par dante Ven 1 Juil - 17:09

marc2a a écrit:j'ai reçu ma marathon navigator en janvier
equipée de tubes en tritium(la nuit c'est vraiment top)
je l'ai reçu de hollande(chris hopper). aucun probleme de controle!
par contre au boulot j'ai montre le petit logo a helices linterlocuteur a reculé!!
je dois dire que j'ai bien ri!
sinon cette montre est top je ne m'en passe plus
marc2a

Il y a deux choses infinies: l'univers et la connerie ... bon pour l'univers on est pas certain certain Rolling Eyes

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Ven 1 Juil - 21:26

totof a écrit:Simplement pitoyable...
Ils vont ouvrir tous les colis contenant des montres qui rentrent en Europe ? Quasi impossible, surtout si l'on considère qu'il peut y avoir de la fausse déclaration (de la lingerie à la place d'une montre).

En ce qui concerne les grandes marques pas la peine d'ouvrir les paquets... celles-ci se soumettront à la législation et point. La montre doit retourner un France? Hé ben ça sera sans tritium et c'est tout...
Les montres qui entrent en Italie après une restauration par la Suisse sont déjà sans tritium ni radium parait-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Ven 1 Juil - 21:32

C'est absolument inévitable. On est obligés d'appliquer quasi toutes ces directives, l'UE est notre premier partenaire commercial.

donc omega sera complice.oui la se sera dur.
faudrai boycoter omega

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Ven 1 Juil - 21:40

Ça n'est pas une histoire de complicité, c'est la loi qui doit être appliquée.

La Suisse a des accords avec l'UE, et c'est dans ce cadre qu'elle applique aussi les directives européennes.

Tu peux voir ça ici

Nos amis helvétiques me corrigerons si nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 8:43

Mais quelle ânerie! La bètise n'a pas de limites...Principe de précaution?
Pour respecter ce principe, faut noyer ces gars-là! Règlementation européenne et tritium - Page 2 811514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 8:51

Je pense à une chose, tout à coup: C'est une directive européenne! Envoyez vos montres vintage ici en Tunisie! Elles vous seront retournées avec les aiguilles d'origine, c'est sûr, mais pour le reste.... Règlementation européenne et tritium - Page 2 89963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par titus Sam 2 Juil - 10:14

bigmamba a écrit:C'est absolument inévitable. On est obligés d'appliquer quasi toutes ces directives, l'UE est notre premier partenaire commercial.

donc omega sera complice.oui la se sera dur.
faudrai boycoter omega

Complice?
Boycoter une entreprise qui respecte la loi????
scratch scratch scratch

Dans ce cas reste plus qu'a acheter nos montres sur les plages pendant les vacances....

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 10:29

Vivre conduit à mourir! Ne naissons plus! Règlementation européenne et tritium - Page 2 765140
Je rigole parce qu'il est bien rare de conjuguer ainsi le verbe naître ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par françois assay Sam 2 Juil - 10:50

C'est comme pour les escargots on ne les trouvent dans le commerce qu'équeutés! No

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 10:52

En ce qui concerne les grandes marques pas la peine d'ouvrir les paquets... celles-ci se soumettront à la législation et point. La montre doit retourner un France? Hé ben ça sera sans tritium et c'est tout...
Les montres qui entrent en Italie après une restauration par la Suisse sont déjà sans tritium ni radium parait-il.[/quote]


Chez nous, il n'y a que les fournitures qui appliquent ça. Et que pour l'Italie et les USA: quand un client de ces pays commande un cadran, avant l'envoi, il passe chez le cadranier. Le pire c'est qu'ils font refaire des cadrans qui sont déjà équipés de superluminova
:drop: :tete:
A l'atelier, on s'en fiche. Et je n'ai jamais entendu parler du moindre contrôle douanier. Pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 17:54

titus a écrit:
bigmamba a écrit:C'est absolument inévitable. On est obligés d'appliquer quasi toutes ces directives, l'UE est notre premier partenaire commercial.

donc omega sera complice.oui la se sera dur.
faudrai boycoter omega

Complice?
Boycoter une entreprise qui respecte la loi????
scratch scratch scratch

Dans ce cas reste plus qu'a acheter nos montres sur les plages pendant les vacances....

Fabrice

ben si la loi est contre ton interet.ça m'ferai mal au cul de leur filler du frics en plus pour révisé une montre.
seul moyen avoir un intermediaire russe ou suisse(hors CEE) a moins qu'omega ne fasse plus que des révisions conforme aux normes CEE memes pour les extra communautaires:
Alors la c'est cuit. soit tu acceptes soit tu boycottes Wink
et je suis pas sur qu'omega a un interet a ce soumettre aux normes CEE.commercialement il communique beaucoup sur l'historique de la marque.donc avec des montres qui ne sont pas conforment.
faudrai voir les rapport de ventes entre CEE et le reste du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 18:10

Je vais recadrer un peu le débat : il faudrait finir par intégrer que les coupables ne sont pas les entreprises suisses (ou autres d'ailleurs) mais les élus/fonctionnaires européens.
Omega et les autres ne font qu'une chose : respecter la loi et c'est ce qu'on attend de manière générale dans toute démocratie des citoyens et des entreprises.

J'en profite aussi pour rappeler que sur MDP nous ne faisons pas l'apologie de la fraude, quelle soit douanière ou autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 18:16

Pour info, comme le souligne justement Bigmamba, on ne peut pas être complice en respectant la Loi.
L'expression "être complice" signifie apporter de l'aide à une action illégale. C'est ainsi...
Ou: dura lex sed lex (En italien ancien: la loi est dure (ou contraire à nos intêrêts), mais c'est la Loi! Capice ? Règlementation européenne et tritium - Page 2 811514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Invité Sam 2 Juil - 18:21

On va arrêter là ce sujet, tout ce qui était intéressant a été dit.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlementation européenne et tritium - Page 2 Empty Re: Règlementation européenne et tritium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum