Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PADI se met aux recycleur....

Aller en bas

PADI se met aux recycleur.... Empty PADI se met aux recycleur....

Message par Invité Mar 28 Juin - 12:14


VR Technology Ltd vient d'annoncer que leur recycleurs Sentinel ont été acceptés par PADI lors de leurs programmes de formations recycleur récréatifs et techniques.
Les formations loisirs, plongeur recycleur PADI et PADI plongeur Recycleur avancé, seront lancées au 3ème trimestre 2011 avec la première formation technique, Tec 40 recycleur qui sera lancée vers Novembre, suivie par le Tec 60 CCR vers la fin de 2011 et le Tec 100 CCR dans le premiers mois de 2012.

http://www.lac-du-bourget.fr/index.php?post/2011/06/18/Padi-lance-ses-formations-recycleurs-sur-le-Sentinel-de-VR-Technologies

Ca démontre bien que le recycleur commence à avoir du public
:gloups:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PADI se met aux recycleur.... Empty Re: PADI se met aux recycleur....

Message par Jean-Michel Mar 28 Juin - 14:00

je suis franchement surpris de ce choix pour avoir essayé un sentinel : c'est une "bête de course" qui a mon avis n'aura aucune audience chez le plongeur loisir (c'est plus de 40kg sur le dos prêt a plonger)
pour moi cela ressemble plus a une "vitrine" et un coup de pub PADI / VR Tech qui font parler d'eux

j'aimerai vraiment savoir combien de plongeurs Sentinel vont choisir un cursus PADI vis a vis de ce que propose TDI par exemple ....

quand a la "démonstration" de l'ouverture grand public, c'est pour moi un gag .... et pourtant je suis plongeur CCR

le prix de la machine et de la formation , le nombre d'heures a faire pour commencer a être a l'aise, le nombre de structures très réduit accueillant les recycleurs en font tout sauf un outil grand public
le grand public il plonge en moyenne 8 plongées / an (statistique menée en 2008 sur qui est le plongeur Français) a 40 minutes la plongée il passe moins de 6 heures sous l'eau par an, en sachant qu'il faut une bonne trentaine d'heures en CCR pour commencer a se sentir bien il lui faudrait 5 ans pour commencer a se débrouiller : pas sérieux

le CCR est un outil de passionnés prêts a mettre les moyens et le temps dans la plongée, de mon coté a 100 plongées / an je pense que c'était un choix possible et intéressant ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
PADI se met aux recycleur.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum