Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseil Mesh !

2 participants

Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Conseil Mesh !

Message par Invité Jeu 23 Juin - 2:41

Hello

Non, rien de capillaire rassurez vous Smile
Je déteste les bracelets acier (qui me le rendent plutôt bien en général), mais j'avoue que j'accroche pas mal sur les mesh.... du moins en photo !!
Je me demande donc quel serait le plus adapté à la fois à moi (femme a petit poignet) et à la montre sur laquelle il sera monté (une diver 200 midsize 20mm).
Il existe de très nombreux modèles de mesh, à un peu tous les prix aussi, mais en gros j'ai repéré des constantes :

- tressage plus ou moins serré, avec des boucles plus ou moins fines (ça doit jouer sur la souplesse et le poids de la bête)
- mailles à bords fermés ou ouverts côté cornes
- boucle déployante classique
- boucle avec agrafe simple, ou agrafe de sécurité

J'ai l'impression que les mailles ouvertes font plus "brut de décofrage", donc pas forcément chouette sur un poignet de fille.
Néanmoins ces modèles, souvent assortis d'une BD, sont très faciles à raccourcir en coupant la longueur en trop a l'aide d'une dremel que ho chance, je possède Smile

Les modèles à maille fermée font plus "finis", mais exit la boucle déployante et bienvenue l'agrafe simple ou mieux, a double sécurité.
Par contre quid du confort vu que la longueur excédentaire se retrouve sous le poignet, et qu'avec un petit poignet la boucle se retrouve sans doute très excentrée sur le coté ?

Et enfin considération ultime mais essentielle : la qualité du métal de la bête, parce que je n'ai aucune envie de risquer de tomber sur du mauvais placage inox qui va masquer un truc allergisant, ou de l'acier poli bas de gamme qui va attraper des points de rouille quand j'oublierais de sécher la montre à chaque baignade en milieu salin cet été....

De tout ceux que vous avez eu ou vu passer, lesquels sont à éviter comme la peste et lesquels sont vraiment tops ?

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Re: Conseil Mesh !

Message par françois assay Jeu 23 Juin - 7:20

je pense qu'un des principaux critères de choix sera le diamètre de ton poignet.
En effet la maille n'autorise pas tout les angles de courbures possible et donc se transforme en bracelet rigide au delà d'un certain point.
Sinon la qualité des métaux utilisés dans la plupart des cas est OK.

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Re: Conseil Mesh !

Message par Invité Jeu 23 Juin - 19:56

J'aime bien les mesh et j'équipe certaines de mes montres avec deux modèles.
Certains sites en proposent de bien finis pour des prix contenus.
Le tressage plus fin avec des mailles resserées confère un aspect moins brut à la montre mais le bracelet est dans ce cas souvent moins épais, il est aussi un peu plus rigide.
Si tu souhaites un mesh un peu plus viril (maille large) qui ne nécessite pas de réglage à la dremel, ça existe.
Il y a du choix sur ce type de bracelet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Re: Conseil Mesh !

Message par Invité Jeu 23 Juin - 20:22

J'ai eu un vrai mesh Omega ici sur une Precista PRS-14 :
Conseil Mesh ! PRS14_32

et des mesh plus fins de ce type qui s'adaptent très bien sur petit poignet :
Conseil Mesh ! Citizen_NY2300-09EB_004

Conseil Mesh ! NY2300-09GB_010_800

Lionel



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Re: Conseil Mesh !

Message par Nemo Jeu 23 Juin - 21:10

bon choix le mesh ,très sympa :right:
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Re: Conseil Mesh !

Message par Invité Jeu 23 Juin - 21:44

J'aime beaucoup le rendu de ton premier modèle Lionel, avec la finition ouverte, mais j'ai peur que l'aspect ne fasse trop mastoc sur moi !
Je pense donc m'orienter vers le second....

J'avais trouve un modèle plutôt sympa en Seiko vintage sur la baie, mais ils livrent partout dans le monde, sauf en France grrrrrr.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Re: Conseil Mesh !

Message par Invité Jeu 23 Juin - 21:58

Le modèle de mes dernières photos se trouve un peu partout sur la bay à prix modeste. Vas voir chez Seiko Prince

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Mesh ! Empty Re: Conseil Mesh !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum