Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

2 participants

Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Invité Sam 4 Juin - 18:33

Cette montre en dotation chez les plongeurs de la Royal Navy a été pourvue très peu de temps dans le cas du modèle mécanique remplaçant la SUB dans le début des années 80 (environ 1 an), puis fut rapidement remplacée par la version acier à quartz et enfin dota les plongeurs "SBS" avec la version noire, aussi à quartz.

Aujourd'hui, cette montré est livrée par CWC lorsqu'on la commande sur leur site, sur un bracelet de type NATO G10 ce qui est purement aberrant pour une montre de plongée.

Savez-vous de quel type de bracelet pouvait-être (aujourd'hui aussi à priori toujours en dotation SBS) équipée cette montre lors d'utilisation plongée ?

Mon sentiment est qu'un bracelet de type Waterborne pourrait être une piste ?...

Nota : Je rappelle que cette montre possède des barrettes soudées.

Version méca :
Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? St35620

Version quartz :
Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? St11329

Version quartz Royal Marines SBS (Special Boat Service) :
Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? St11326


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Pimousse Sam 4 Juin - 20:20

Avec des barrettes soudées le choix est limité. Nato ou Waterborne.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Invité Sam 4 Juin - 20:59

Oui, ça OK, mais qu'était-il ou qu'est-il réellement utilisé en dotation sur le terrain ? ça je ne l'ai jamais lu quelque part jusqu'à présent.

J'ai juste vu il y a un bail sur la bay quelqu'un qui en vendait une en disant qu'elle était équipée d'un bracelet dont la description correspondait au Waterborne mais jamais eu de preuve pour l'instant... et j'aimerais connaitre la vérité Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par rudy Sam 4 Juin - 21:17

micromeca a écrit:Oui, ça OK, mais qu'était-il ou qu'est-il réellement utilisé en dotation sur le terrain ? ça je ne l'ai jamais lu quelque part jusqu'à présent.

J'ai juste vu il y a un bail sur la bay quelqu'un qui en vendait une en disant qu'elle était équipée d'un bracelet dont la description correspondait au Waterborne mais jamais eu de preuve pour l'instant... et j'aimerais connaitre la vérité Wink

Lionel

Bonsoir micromeca,

Je possède la version quartz ,j'ai déjà fait de nombreuses recherches concernant la fameuse "dotation" Wink et bien aucun résultat en photos que des casio ...........
Dans les années 80 Smile mais actuellement Evil or Very Mad

http://www.hablemosderelojes.com/forum/showthread.php?s=dc253d31bf4b22724f378c079a1751cd&t=8504

cordialement

Rudy
rudy
rudy
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 964
Age : 57
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Invité Sam 4 Juin - 21:57

Il est normal de n'apercevoir aujourd'hui que des Casio partout puisque les CWC ne sont plus en dotation depuis longtemps hormis pour la version SBS uniquement théoriquement... mais qu'en est-il réellement ? pas facile de savoir ?... il faudrait des photos des SBS avec la CWC au poignet...

As-tu trouvé de telles photos des SBS ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par rudy Sam 4 Juin - 23:06

micromeca a écrit:Il est normal de n'apercevoir aujourd'hui que des Casio partout puisque les CWC ne sont plus en dotation depuis longtemps hormis pour la version SBS uniquement théoriquement... mais qu'en est-il réellement ? pas facile de savoir ?... il faudrait des photos des SBS avec la CWC au poignet...

As-tu trouvé de telles photos des SBS ?

Lionel

C'est très difficile à trouver , mais en voila une Smile



Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Jamesk10

http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=5324
rudy
rudy
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 964
Age : 57
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Invité Sam 4 Juin - 23:51

Génial cheers merci !!

Avec un Waterborne comme je le pensais.

Super cette photo :right:

Je copie le commentaire de James K du forum que tu cites http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=5324

" The watch is a CWC UKSF diver (or SBS if yu prefer) on a waterborne, as worn by members of the Royal Navy during their paddling exercises. "

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par rudy Dim 5 Juin - 18:10

micromeca a écrit:Génial cheers merci !!

Avec un Waterborne comme je le pensais.

Super cette photo :right:

Je copie le commentaire de James K du forum que tu cites http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=5324

" The watch is a CWC UKSF diver (or SBS if yu prefer) on a waterborne, as worn by members of the Royal Navy during their paddling exercises. "
Lionel

De rien :right:

Rudy


rudy
rudy
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 964
Age : 57
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par rudy Dim 5 Juin - 18:54

Cwc sbs de 1988



Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? DSCF0213

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? DSCF0214



Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? DSCF0208

crédit photos mwrforum


Dernière édition par rudy le Dim 5 Juin - 19:30, édité 2 fois
rudy
rudy
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 964
Age : 57
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Invité Dim 5 Juin - 19:12

SBS de dotation (quand je part à la chasse) clown

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Cwc3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Invité Dim 5 Juin - 19:34

rudy a écrit:Cwc sbs de 1988



Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? DSCF0213

crédit photos mwrforum

Elle est louche celle là, c'est un insert de lunette de SM300 qu'elle possède ?!!! de plus à cette époque elle n'avait ni le jour ni la date... C'est quoi ce truc ??

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? SM300_073_P1060628

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par rudy Dim 5 Juin - 19:49

je me pose la même question j'ai trouvé les photos sur mwr , Suspect
rudy
rudy
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 964
Age : 57
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Invité Dim 5 Juin - 19:52

En plus elle possède des aiguilles parfaitement blanches comme neuves alors que la matière lumineuse est patinée de manière parfaitement homogène verte (ce qui veut dire qu'elle a pris l'humidité) de même teinte exactement que les index... C'est une superbe daube ce truc... un montage...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ?? Empty Re: Bracelet de dotation pour plongeuse CWC ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum