Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit problème avec ma squale 1521

Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 12:26

il y a 3 semaines, je me décide à acheter une squale 50 atm, ce sont des rééditions avec le boitier des anciennes squale spiro

je l'ai porté 2 ou 3 fois depuis l'achat et ce weekend, léger problème la couronne me reste entre les mains en voulant la remettre à l'heure, c'est un peu surprenant pour une montre neuve

j'ai contacté mon vendeur qui va se rapprocher de squale cette semaine pour connaître leur point de vue sur le problème, et surtout quelle est la procédure pour la réparation chez eux.

je vous avoue que cela ne m'enchante pas de renvoyer la montre en Italie mais bon...

Au cas ou je voudrai la faire réparer chez un horloger savez vous s'il est facile pour un horloger de réparer ce genre de chose ?

bonne journée et merci pour votre aide

ci joint les photos

Petit problème avec ma  squale 1521  P5290112
Petit problème avec ma  squale 1521  P5290110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 12:31

La tige du remontoir est cassée dans la couronne ou pas?Ou est elle juste dévissée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 14:41

je vais essayer d'être plus précis malgré mes faibles connaissances en matière de technique horlogère (je n'ai jamais trop de pépins avec mes montres et les révisions ont toujours été faites par un AD ou un fabricant)

1 - la couronne quand je la dévisse pour changer l'heure ou la date, je sens bien les 2 crans correspondant à ces deux réglages distincts

2 - quand je tourne la couronne pour régler l'heure, rien ne se passe les aiguilles ne bougent pas, idem pour pour la date, par contre la couronne continue de se dévisser pour sortir complétement comme sur les photos


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 14:46

Cela n'est pas grave alors,c'est juste la couronne qui est dévissée et elle n'est plus fixée à la tige du remontoir.(si il y a les crans quand vous tirez dessus,c'est que la tige n'est pas cassée dans la couronne)
Un horloger pourrait vous faire ça rapidement,par contre à voir ensuite pour l'étanchéité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 17:11

D'aprés tes photos l'axe est cassé ce qui implique un retour SAV. pale

Tiens nous au courant de la réponse de Squale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 17:24

L'axe nest pas cassé,si il peut avoir les deux crans quand il revisse la couronne et tire dessus.Sur la photo le petit bout de métal qui dépasse de la couronne c'est juste le tube avec le ressort pour fixer le remontoir .Rien de grave à mon avis.

Si Pesci1 pouvait confirmer mes dires,juste pour être sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 18:38

merci pour votre aide
pour étayer l'analyse , je posterai des photos ce soir en mode super macro de la couronne sortie et de l'axe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 22:04

voici les photos en mode super macro, j'ai bien peur que ce soit plus grave que prévu

Petit problème avec ma  squale 1521  P5310111
Petit problème avec ma  squale 1521  P5310112
Petit problème avec ma  squale 1521  P5310116
Petit problème avec ma  squale 1521  P5310117
Petit problème avec ma  squale 1521  P5310110
Petit problème avec ma  squale 1521  P5310113
Petit problème avec ma  squale 1521  P5310114
Petit problème avec ma  squale 1521  P5310115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Jean-Michel Mar 31 Mai - 22:27

ça ressemble simplement a un axe dévissé, il ne me semble pas voir de morceau de l'axe dans la couronne, un horloger va te régler ça en 5 minutes


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Petit problème avec ma  squale 1521  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mar 31 Mai - 22:57

Tu n'as plus qu'à aller voir un horloger soigneux Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mer 1 Juin - 6:33

enterprise a écrit:L'axe nest pas cassé,si il peut avoir les deux crans quand il revisse la couronne et tire dessus.Sur la photo le petit bout de métal qui dépasse de la couronne c'est juste le tube avec le ressort pour fixer le remontoir .Rien de grave à mon avis.

Si Pesci1 pouvait confirmer mes dires,juste pour être sûr.

J'avais raison,rien de grave.

Un horloger va règler ça rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mer 1 Juin - 14:12

tout d'abord , je voudrais vous remercier pour votre aide

suivant vos conseils, j'ai amené ma montre chez un horloger (extrêmement sympathique par ailleurs) , vous aviez fait le bon diag : axe dévissé
je la récupère ce soir

concernant le SAV de Squale via mon vendeur ebay, et au vu des 1eres photos ils pensaient que l'axe était cassé, et pensent que j'ai tiré la couronne d'1 seul côté et pas des 2 comme préconisé par Squale, en gros, ils me prennent pour un "bourrin", ........ c'est pas très grave, je ne vais pas en faire un foin !
ils m'ont proposé pour éviter les frais de retour de la montre en Italie de m'envoyer une nouvelle couronne pour 15 euros et de la faire réparer chez mon horloger

j'ai connu mieux comme proposition mais vu le circuit de distribution Squale _ vendeur ebay _ moi, je m'en contente (je vais qd même prendre la couronne de rechange, on ne sait jamais)

encore merci pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mer 1 Juin - 14:16

Ok,c'est parfait.C'est ce qu'il me semblait.Prends quand même la couronne qu'il te propose,ça te feras une pièce de rechange. :japon:

ps: une petite photo ce soir avec sa couronne :right:

Très interessante cette Squale.Je viens d'en voir sur mesh et je la trouve particulièrement jolie comme ça.

Petit problème avec ma  squale 1521  Squale11

Petit problème avec ma  squale 1521  Squale12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:57

petit "update" du soir, on va dire que c'est colmaté mais pas réglé.

explication de mon horloger : il y a trop de jeu dans la couronne et la tige est trop courte ! et j'ai tendance à lui faire confiance

donc il m'a, de ses mains habiles, permis de remettre la montre à l'heure et à la bonne date, mais je pense que j'ai eu raison de demander une 2nde couronne et à mon retour de vacances, on verra pour adapter une tige correcte.

et je vais envoyer un mail à Squale directement pour leur dire de faire attention quand ils emboitent leur montre
je précise pour "enterprise" 2 choses :

- pas de photos ce soir, pas le courage de sortir le matos photo !
- la montre que tu présentes sur mesh est bien une 1521 mais le modèle classique, celle dont on parle sur ce post est un peu plus "custom", sur la 1521 classique le verre est plat, sur la mienne il est bombé et la couronne est un peu différente :
les ref exactes, pour la classique 1521-026/A, pour la mienne 1521/026 O Y curved sapphire crystal

bonne soiree



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mer 1 Juin - 22:01

Merci pour tes précisions,je note les refs ça peut servir.Avec mesh elles sont très jolies.

Bonne soirée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Mer 1 Juin - 22:25

j'ai oublié une chose, je possède aussi une helson skindiver version c3 date

je pars aux etats unis vendredi et je vais faire du wake

jean michel, penses tu que la skindiver tiendras le coup?

j'ai lu tes posts et je te comprends par contre je n'ai pas les mêmes contraintes que toi au niveau de la profondeur mais les chocs dans l'eau sont plus durs et à plus haute vitesse en wake , qu'en penses tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Invité Jeu 2 Juin - 22:21

Petite question : ou as tu acheté ta squale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma  squale 1521  Empty Re: Petit problème avec ma squale 1521

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum