Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est parfois dans les vieux pots ...

4 participants

Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Jean-Michel Sam 28 Mai - 18:36

que l'on fait les meilleures soupes Wink

a la recherche de palmes un peu plus puissantes que mes habituelles fendues quand je plonge recycleur + étanche , j'ai testé la vénérable JetFin : création des années 60 par Beuchat puis repris par Scubapro et bien d'autres

mon choix s'est porté sur les Aquarius Turbo réputées pour être plus souples que les JetFin d'origine

C'est parfois dans les vieux pots ... Aquarius1

C'est parfois dans les vieux pots ... Aquarius2

trouvé sur une boutique en ligne espagnole il y a quelques temps, mais le plus souvent trouvable en Suède, Norvège et finlande (probablement l'origine de ces Aquarius), j'ai décidé de faire une transformation prisée par ce nombreux plongeurs Tek sur ces palmes : la pose d'un ressort plutôt que la classique sangle pour permettre un enfilage facile

dans l'eau un vrai bonheur, bien sur c'est plus ferme que mes palmes habituelles, mais d'une efficacité étonnante de plus le frog kick est vraiment très efficace

Bref adoptée dès que je plonge en configuration un peu lourde, étonnant de voir ce design "classique" être aussi efficace





Dernière édition par Jean-Michel le Sam 28 Mai - 18:47, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
C'est parfois dans les vieux pots ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Invité Sam 28 Mai - 18:41

Totalement vintage... Wink
C'est vrai que la JetFin n'est pas ridicule aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Invité Dim 29 Mai - 10:04

un moniteur en egypte portait ce modele (ou similaire),je lui ai demande pourquoi il n'avait pas d'autres types de palmes,il avait essaye beaucoup de modeles ,mais avec un poids de 100 kgs ,des initiations et formations recycleurs,il n'avait pas trouve mieux adapte a sa pratique.

il pratiquait le frog kick avec aisance contrairement a moi.
lors d une plongee,il est parti comme un missile pour une assistance sur une plongeuse qui avait decide de passer de25 m vers la surface en 5 secondes,il a comble l'ecart ,a une vitesse,l'a crochete ,puis rassure.

j'apprecie les palmes legeres et chaussantes,pas sur que je porterai ce genre de modeles,mais je pense qu'en etanche c'est une obligation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Subsilver Dim 29 Mai - 10:44

Jean-Michel a écrit:.... la pose d'un ressort plutôt que la classique sangle pour permettre un enfilage facile

....Bref adoptée dès que je plonge en configuration un peu lourde, étonnant de voir ce design "classique" être aussi efficace...

Mille merci, j'ai aussi adopté depuis un moment les ressorts sur mes palmes, la mise en place de la palme est sans commune mesure, de plus le risque de perte est quasiment nul, ce qui n'était pas le cas avec mes sangles. J'ai des Powerjet Beauchat sur lequel on peux monter un kit ressort, qui est le même que le tien mais avec une attache spécifique pour mes palmes. Je conseille à 100%.

En ce qui concerne les Aquarius Turbo, c'est vrai que tous les plongeurs Tek que l'on côtoie ont ces palmes. Une idée du prix ?
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Jean-Michel Dim 29 Mai - 18:16

Subsilver a écrit: Une idée du prix ?

de mémoire 60 a 65 euros c'était le transport qui était cher, mais j'ai fait une commande groupée avec Oliouchka qui en voulait aussi du coup ça nous les a rendu a environ 75 - 80 euros rendu France

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
C'est parfois dans les vieux pots ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Subsilver Mar 31 Mai - 9:14

Merci, une petite illustration de mes ressorts, si c'est hors sujet JM, tu enlèves :

C'est parfois dans les vieux pots ... Palmes
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par pmk Mar 31 Mai - 9:42

Si vous aimez la plongée "rétro", je ne saurais trop vous conseiller le livre L'école de plongée par l'image.

C'est parfois dans les vieux pots ... P588_1_00



Pas obligé d'appliquer ce qui est dedans Wink mais très sympa à feuilleter avec ses photos d'époque.
Et bien qu'il soit estampillé FFESSM, je vous rassure, ce n'est plus ce qui est enseigné, du moins chez moi.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Jean-Marc Mar 31 Mai - 9:51

J'adore ce genre d'ouvrage drunken des années terribles. "Recommandé" ne voulait pas dire à l'époque "approuvé". Il y a une histoire truculente dans "Une histoire de la plongée" d'A. Foret et P.M. Razi à ce sujet.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parfois dans les vieux pots ... Empty Re: C'est parfois dans les vieux pots ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum