Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

+10
awala
P@ul
tartine.74
Nostromo
tik140
Jean-Michel
time2tic
Subsilver
poussin
screech
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Sam 28 Mai - 17:55

totof a écrit:Merci de partager avec nous c'est très instructif.

Tout le plaisir est pour moi , au fait quelqu'un du sud fait le voyage au MDP Days ? , au cas ou il y aurait des lampes dispos pour tests je pourrait les lui confier.

screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Jean-Michel Sam 28 Mai - 18:00

screech a écrit:
totof a écrit:Merci de partager avec nous c'est très instructif.

Tout le plaisir est pour moi , au fait quelqu'un du sud fait le voyage au MDP Days ? , au cas ou il y aurait des lampes dispos pour tests je pourrait les lui confier.

au pire tu m'en envoie une que je te renverrai je paye les frais d'expédition aller / retour bien sur si ça te va -> MP

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Subsilver Sam 28 Mai - 18:16

screech a écrit:....

usinage final tête de lampe

Si ça marche ( je n'avait pas encore hébergé de vidéo vous devriez même avoir le son )....

Merci, c'est impressionnant et très interessant, le filetage externe ?
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Sam 28 Mai - 18:17

Si tout va bien il pourrait même y en avoir 2 , vu que j'ai reçu les petites loupes pour la version "Faisceau étroit perce touille" , j'en monte une cette semaine pour voir si la focale est intéressante.
Par contre j'ai peur que ça fasse court pour le phare ( 18 et 19 Juin c'est ça ? ) , du coup vous allez peut être devoir descendre dans le sud cet été pour l'essayer.
Very Happy
@Jean mi je te tiens au courant.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Sam 28 Mai - 18:20

Subsilver a écrit:
Merci, c'est impressionnant et très interessant, le filetage externe ?

C'est l'avant dernière opération sur la vidéo ( pour le néophytes ), fait avec une plaquette plage 1 à 3 ( de mémoire ), le filetage est en M27x150 ( oui oui je sait ce n'est pas standard , mais je ne fait jamais rien comme les autres ). lol!
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:11

Salut SCREECH, saurais tu et pourrais tu fiabiliser une lampe magichsine mj-850 ???
http://www.dealextreme.com/p/mj-850-ha-iii-sst-50-4-mode-1200-lumen-led-diving-flashlight-set-2-32650-44966
J'ai fais la connerie d'acheter ça par rapport à des avis positifs que j'ai vu sur le net au niveau de ses perfs, et qu'elle était soit disant + fiable que la P7...
Or, celle que j'ai recu, n'a même pas attendu de voir l'eau pour tomber en panne !!!!!!!!!
Tout juste sortie de sa boite, la lampe ne marche pas !!!
Une batterie est morte, mais je suis pas sur qu'il n'y ai que ca...
Depuis, beh je suis en bataille avec le sav et le forum de DealExtreme, et je vois de + en + de cas où cette foutu lampe déconne au niveau de l'intérrupteur "anneau magnétique" ou se noie.........
J'ai renvoyé la mienne, ils doivent m'en renvoyer une nouvelle mais bon.... si par miracle elle marche, j'ai peur ke ca ne dure pas longtemps.... Ce qui est dommage, d'après les vidéos que j'ai vu de cette lampe, ça a l'air TRES bien....
Donc je me pose la question savoir s'il ne serait pas possible de la cannibaliser pr en faire quelque chose de fiable..... Reusiner un corp? Modifier le systeme d'allumage, etc....
J'y connais rien du tout, j'attends ton avis...
Bref, comment proteger cette merdasse ??? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Subsilver Mer 1 Juin - 16:17

ptyniko66 a écrit:...et qu'elle était soit disant + fiable que la P7...
...

Sur la vidéo (voir CR) du B26 Lavasina à -63 m c'est la P7 (pour info Laughing )
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Nostromo Mer 1 Juin - 16:31

Subsilver a écrit:
ptyniko66 a écrit:...et qu'elle était soit disant + fiable que la P7...
...

Sur la vidéo (voir CR) du B26 Lavasina à -63 m c'est la P7 (pour info Laughing )

Effectivement, c'est efficace. J'allais justement te demander, pensant que c'était une Tillytec.....

Ca sera vraiment cool d'avoir les backups en test à Roussay.
J'ai acheté il y a qques semaines une Aqualight Triled que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (c'est prévu ce week-end). Elle devrait se situer au niveau des Dragonsub Microlithuim 3 leds selon moi.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:32

Je sais je sais, mais comme sur les forums de plongée, bcp ont eu des soucis avec la p7 alors que la mj-850 semblait soit disant mieux concues, j'ai préféré prendre celle ci...
J'ai aussi vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=59FyACRdg4M&feature=related
J'ai pas pris ca pour les perfs, au contraire, la P7 de la video que tu dis, m'aurait suffit très largement.... Mais ct en espérant avoir un truc + fiable.
D'où ma question...
Qd je recois la nouvelle, je prend le risque de la noyer et la jeter, ou j'anticipe et j'essaye de voir si ya moyen de la rendre fiable?
Je prefere payer 50€ et avoir un truc fiable, ke faire 2 ploufs et la jeter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par tik140 Mer 1 Juin - 22:37

acheter ces trucs c est quand meme la roulette russe, non ?
je serai curieux de savoir le pourcentage de ces lampes chinoise
qui fonctionnent encore passé quelques plongees ...
pour moi pour avoir quelque chose qui tiens la route
et qui tourne autour des 1000 lumens
on est autour des 200€ mini
mais l avantage tu n investi pas pour deux ploufs Wink
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Invité Mer 1 Juin - 23:11

Beh j'ai fais le pas, sur avis d'un gars ayant fait une soixante de plongées profondes -50/-65 avec sans aucun soucis. Qui a auparravant eu une P7 et qui a constaté une bien meilleure qualité de finition...
Donc je me suis dit, pour le prix tentons le coup, mais maintenant c'est clair que je pense plutot que c'est la roulette russe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Mer 1 Juin - 23:16

ptyniko66 a écrit:Salut SCREECH, saurais tu et pourrais tu fiabiliser une lampe magichsine mj-850 ???
h.
Donc je me pose la question savoir s'il ne serait pas possible de la cannibaliser pr en faire quelque chose de fiable..... Reusiner un corp? Modifier le systeme d'allumage, etc....
Non je ne peut rien faire car je suppose que la conception et l'usinage laisses à désirer.
Quitte a te reusiner un corp ça te couterai quasi le même prix de prendre une backup complète ( mais il n'y a pas de dispo avant longtemps ).
Question fiabilité , au fur à mesure des essais j'ai viré tout ce qui pouvait poser problème ( interrupteur , driver , vissage de la baque de maintient de la vitre ).
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Mer 1 Juin - 23:17

Subsilver a écrit:
ptyniko66 a écrit:...et qu'elle était soit disant + fiable que la P7...
...

Sur la vidéo (voir CR) du B26 Lavasina à -63 m c'est la P7 (pour info Laughing )
Vérifie souvent le serrage de la bague de maintient de la vitre , il parait qu'elles aiment bien prendre l'eau par la.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par bardass Jeu 2 Juin - 0:23

c'est par là que la mienne a pris l'eau lors de sa première plongée ...
et pourtant j'avais vérifié le serrage avant de plonger
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Invité Jeu 2 Juin - 9:22

Je sens que je vais "SIKATER" tout ça moi.... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 0:54

Bon je remonte un peu le fil ,
Cette semaine on a monté deux lampe avec les led MCE 700 lumens:
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Sku_1610

En fait il s'agit de 4 éléments montés en paralleles ( il faut donc cabler les 4 ).

Au luxmètre ça sort à 10% plus pechu que la XML pourtant donnée à 1000 lumens.

La version faisceau étroit est également bien mieux focalisée avec le dernier optique que j'ai fait .
Reste à faire le test de durée avec un accu , histoire de voir si elle va définitivement détrôner la XML pour mes lampes.( elle est censée ne consommer que 700ma contre 3000 pour la XML).
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par awala Lun 20 Juin - 20:13

Bonsoir Screech,
Je me permets de "polluer" ton post pour te donner mon avis sur une des lampes que tu as preté à la MDP Dive Team ce week end (je n'ai essayé que la grande angle).
A la première mise en main, malgré le poids ca sent la qualité.
Cependant sous l'eau (comme c'était celle qui avait le plus grand angle) ca n'a que peu percé la touille de Roussay (c'était sur une plongée de 20m).
Je me suis amusé à éclairer l'intérieur du voilier (à environ 18m) et là c'est un peu en dessous de ma dragonsub 3 leds mais rien de bien méchant.
Par contre, au retour de la plongée, je confie la lampe à Jean Michel et la il remarque qu'elle a pris l'eau (présence de buée).
En conclusion, c'est un bon produit mais qui gagnerait en perdant du poids et (ne le prend surtout pas mal) il faudrait revoir l'étanchéité au niveau du verre.
Ce n'est qu'un avis d'un jeune padawan de la plongée.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Invité Lun 20 Juin - 20:19

A ce sujet, quelqu'un m'avait demandé une photo présentant une des deux lampes des MDP days (honte à moi, je ne sais plus qui) avec une autre, voici l'image en question :

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 4baaab0f


Dernière édition par totof le Lun 20 Juin - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 21:00

awala a écrit:Bonsoir Screech,
Je me permets de "polluer" ton post pour te donner mon avis sur une des lampes que tu as preté à la MDP Dive Team ce week end (je n'ai essayé que la grande angle).

Par contre, au retour de la plongée, je confie la lampe à Jean Michel et la il remarque qu'elle a pris l'eau (présence de buée).
En conclusion, c'est un bon produit mais qui gagnerait en perdant du poids et (ne le prend surtout pas mal) il faudrait revoir l'étanchéité au niveau du verre.
Ce n'est qu'un avis d'un jeune padawan de la plongée.

nico

Je ne risque pas de le prendre mal , je vous les ai envoyées pour faire mumuse avec.
Pour le poids , oui je pourrais gagner mais sous l'eau avec le poids relatif est très correct ( enfin je trouve ) , et la première ligne de mon cahier des charges est : Virtuellement indestructible Very Happy .

Pour une éventuelle entrée d'eau ça peut arriver car ce sont toutes des assemblage pédagogiques , donc l'élève qui l'a montée à pu pincer le joint au montage ( sont pas tous bons ... ) , c'est pour ça que je leur fais prendre un bain à toutes pour vérifier .
Manque de bol celles ci j'ai pas pu pour cause de courant ayant annulé ma plongée , éventuellement on aurait pu aussi faire entrer de l'humidité ambiante au montage , on est pas en atmosphère contrôlée , vous l'avez calée à 40 pour vérifier? :gourdin:


Dernière édition par screech le Lun 20 Juin - 21:17, édité 1 fois
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 21:07

Au fait quelqu'un a testé la faisceau rétréci? , je n'étais pas très satisfait du coup j'ai entièrement redessiné l'optique mais je prends vos impressions.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 21:19

awala a écrit:Bonsoir Screech,
Je me suis amusé à éclairer l'intérieur du voilier (à environ 18m) et là c'est un peu en dessous de ma dragonsub 3 leds mais rien de bien méchant.
nico

Intéressant , c'est quoi comme modèle ta dragonsub? quel a été ton ressenti quand à la différence d'intensité?
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par frenchiegirl Lun 20 Juin - 21:50

les 2 lampes ont été testées sous l'eau, donc je pense que tu auras bientôt les impressions des autres plongeurs.

Pour ma part, je ne les ai pas emmenées sous l'eau mais j'ai quand même une remarque :yes:

je pense que tu pourrais réduire un peu le diamètre tant intérieur (pour que la batterie soit mieux calée) qu'extérieur (tout le monde n'a pas des paluches d'ours :pied: )

_________________
Marie
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Nostromo Lun 20 Juin - 21:51

Salut Screech
C'est moi qui ait testé la faisceau rétréci (la FE? scratch). On la voit d'ailleurs sur la photo de Totof en compagnie de ma Triled. J'ai voulu cette photo pour avoir un ordre de comparaison. Pour info, ma Triled est de la taille d'une petite DragonSub.
Je ai pris ton modèle en main dès le samedi matin pour deux plongées. La première à 12m et la deuxième dans la touille à 20m.
Première chose : la mienne n'a pas pris l'eau. L'ami Awala le dit bien : on sent la matière! Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter : c'est de l'indestructible!
C'est simple, solide, bien construit.

Quelques critiques maintenant. La première impression, c'est le poids. Effectivement, dans l'eau, ça ne parait plus mais dehors, un petit peu gênant.
Après en situation de plongée à Roussay, avec une touille à 20m assez sévère, j'ai bien peur que l'angle du réflecteur (10 ou 20°?) ne soit pas assez serré.
En ce qui me concerne et si c'est réalisable, je conseille 5°. En mer, je pense que les deux faisceaux auraient donné de meilleurs résultats. Là, dans le fameux vert de Roussay, c'est "perce-touille" obligatoire!
On s'est effectivement demandé si les XML donnaient réellement 1000 lumens. Si les MCE sont plus pêchues, fonce! Wink

Voilà pour mon CR. Si c'est toujours possible, je suis toujours intéressé par une lampe 5° ou 10° et un phare. En tous cas, on a tous été impressionné par ton travail. Merci à toi d'avoir accepté nos tests impitoyables! :bravo:
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par awala Lun 20 Juin - 21:59

ma dragonsub est le plus petit modèle à 3 leds.
la différence est minime mais la dragonsub a un poil mieux éclairé la petite cale du voilier.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 22:06

frenchiegirl a écrit:les 2 lampes ont été testées sous l'eau, donc je pense que tu auras bientôt les impressions des autres plongeurs.

je pense que tu pourrais réduire un peu le diamètre tant intérieur (pour que la batterie soit mieux calée) qu'extérieur (tout le monde n'a pas des paluches d'ours :pied: )

Le diamètre intérieur est du au ressort inox conique qui n'existe pas dans toutes les dimensions , éventuellement on peut mettre une entretoise pour caler , tu as senti l'accu bouger pendant la plongée ?

Quand au diamètre de la tête c'est vrai que tu es seulement le 2° femme à la tester , moi avec mes mains de tâcheron d'atelier je n'ai effectivement aucun soucis de manipulation :pied: , faudra que je me penche sur la question.

Comme d'habitude ayant souvent vu des lampes et des phares prendre l'eau suite à des chocs j'ai prévu un peu épais ( doux euphémisme ) m'enfin on me refera pas , si ça résiste pas au passage d'un camion j'ai l'impression que c'est trop fragile.....
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par pmk Lun 20 Juin - 22:09

J'en ai descendu une (la même que celle de Nostromo il me semble) samedi après-midi. Tik140 était avec moi en compagnie de sa Schluz GS35. Dans la touille, on ne voyait quasiment qu'un halo, le sien. Ta lampe ne perce pas assez.
Côté poids, je l'ai trouvé "légère" mais je suis habitué à mon gros phare halogène bien lourd. Par contre, comparé à ma Dragonsub Videolux, elle fait vraiment massive, bien trop "épaisse" (à moins que tu ne la destines à l'exploration des grandes profondeurs...).
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 22:16

Nostromo a écrit:Salut Screech
Après en situation de plongée à Roussay, avec une touille à 20m assez sévère, j'ai bien peur que l'angle du réflecteur (10 ou 20°?) ne soit pas assez serré.
En ce qui me concerne et si c'est réalisable, je conseille 5°. En mer, je pense que les deux faisceaux auraient donné de meilleurs résultats. Là, dans le fameux vert de Roussay, c'est "perce-touille" obligatoire!
On s'est effectivement demandé si les XML donnaient réellement 1000 lumens. Si les MCE sont plus pêchues, fonce! Wink

Voilà pour mon CR. Si c'est toujours possible, je suis toujours intéressé par une lampe 5° ou 10° et un phare. En tous cas, on a tous été impressionné par ton travail. Merci à toi d'avoir accepté nos tests impitoyables! :bravo:

Bien plus , 26° , mais je n’étais pas content du résultat ( ceci dit en med ça passe à l'aise Very Happy ) , j'ai branché mon collègue de sciences physiques pour voir ce qu'on peut faire au niveau optique , pour l'instant on a une réduction de la largeur de faisceau de environ 30% entre le large et le FE , mais je veux quelque chose de vraiment plus focalisé.

C'est ça qui est marrant avec les modèles de pré-série , on essaye jusqu’à satisfaction.
Sinon les XML donnent bien environ 1000 lumens , mais avec des faisceau entre 26 et 50°( pour le faisceau large ) c'est bien plus dilué que sur des tri-led qui tirent en moyenne 10°.
Si j'ai le temps de faire un optique d'une dizaine de degrés je t'en envoie une pour test , sinon faudra attendre la rentrée.

screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 22:21

pmk a écrit:J'en ai descendu une (la même que celle de Nostromo il me semble) samedi après-midi. Tik140 était avec moi en compagnie de sa Schluz GS35. Dans la touille, on ne voyait quasiment qu'un halo, le sien. Ta lampe ne perce pas assez.
Côté poids, je l'ai trouvé "légère" mais je suis habitué à mon gros phare halogène bien lourd. Par contre, comparé à ma Dragonsub Videolux, elle fait vraiment massive, bien trop "épaisse" (à moins que tu ne la destines à l'exploration des grandes profondeurs...).

Tu sais quel modèle c’était exactement ?, la GS35 descend jusqu’à 9° d'angle en fonction des modèles , c'est le même angle que ma tyllitec w30 , un vrai pinceau de lumière .

Ca m'aiderait pour les prochains modèles.

Ceux que vous aviez sont utilisés ici pour éclairer des tombants et faire de la photo , du coup c'est quasi inutilisable sur de la grosse touille ( quelle idée aussi de plonger dans des trous verts lol! )

Sinon c'est massif parce qu’on en avait testé à 14 bars ( le compresseur du lycée donne pas plus ) mais prévu pour 20.
Avantage : ça fait aussi marteau sous-marin.


Dernière édition par screech le Lun 20 Juin - 22:26, édité 1 fois
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par pmk Lun 20 Juin - 22:25

screech a écrit:Tu sais quel modèle c’était exactement ?, la GS35 descend jusqu’à 9° d'angle en fonction des modèles , c'est le même angle que ma tyllitec w30 , un vrai pinceau de lumière .

Ca m'aiderait pour les prochains modèles.
La GS35 de Tik140 est la triple led (20/40°) si j'en crois un post qu'il avait fait à l'époque de son achat et que j'ai retrouvé ce matin : https://montresdeplongee.forumactif.com/t16112-schulz-gs35-triple-led
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Nostromo Lun 20 Juin - 22:28

pmk a écrit:J'en ai descendu une (la même que celle de Nostromo il me semble) samedi après-midi.

Je ne crois pas car je plongeais encore avec. T'as plongé avec celle qui avait pris la buée.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par screech Lun 20 Juin - 22:28

Du post sur la schultz:
"coté éclairage la juxtaposition des deux angles crée un point chaud de 7° bien sympa pour attirer l attention des copains ou
lors de pénétration d épaves"

Cherche pas , l'est la le faisceau .


Dernière édition par screech le Lun 20 Juin - 22:35, édité 2 fois
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum