Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Philosophie du forum : important a lire : merci

+5
bluberry78
awala
Jean-Marc
Léo29
Jean-Michel
9 participants

Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Jean-Michel Lun 21 Mar - 9:41

Je viens de jeter un coup d'oeil a nos statistiques et constate toujours avec le même plaisir le succès d'audience du forum, pourtant depuis quelques mois je pense que beaucoup de nouveaux membres n'ont pas vraiment saisi la philosophie du forum en effet jamais nous n'avons autant supprimé de membres pour non présentation ou pour non participation

il en ressort un clivage assez fort entre "les anciens" qui font vivre journalièrement ce forum et "les nouveaux" qui ne se contentent que de lire et qui sont donc hors jeu très rapidement puisque nous supprimons de la liste de nos membres toute personne n'ayant pas posté au bout de 3 mois

Philosophie du forum : important a lire : merci Membres

regardez la statistique ! a peine 1 membre sur 3 dépasse la barre des 3 mois ... c'est a dire qu'il ne fait que lire le forum pendant cette période, puis sort faute de participation
inutile de dire que c'est aux antipodes de ce que nous recherchons, j'imagine que bien peu de membres ont pris vraiment le temps de lire nos règles de participations : nous ne sommes pas un "forum comme les autres" entre autre nous ne cherchons pas la course au nombre de membres, mais nous ne recherchons que des membres actifs ayant la volonté de participer

vous qui êtes lecteur passif posez vous la question : pour quelles raisons je trouve ce forum intéressant et agréable a lire ? ..... tout simplement car vous appréciez ce que vous y lisez .... et qui est écrit par ses membres : non MDP n'est pas un site web ou un blog, mais vit grâce a la participation active d'un tout petit nombre, il est temps de venir les épauler, les encourager par votre participation et en posant vos questions

l'autre solution qui s'offre a nous serait bien entendu de faire un forum privé ou seul n'entrerait que ceux que nous connaissons, au vue de la très faible participation des nouveaux membres cela serait peut être une solution ....

quand je vois le mal que se donne nos membres les plus anciens a animer, proposer des sorties, des achats groupés ... et le peu de cas qu'en font une majorité, je me demande en effet si la solution n'est pas de cesser de distribuer cette information pour des personnes qui n'en font que bien peu

nous organisons une sortie annuelle ouverte a tous plongeurs ou non, imaginez vous le temps que cela prend d'organiser un tel événement ? , or depuis le lancement je ne vois que des anciens s'être inscrit et même pas une seule question depuis novembre dernier : il me semble que le minimum aurai été de répondre, même si vous ne pouviez pas venir

Si vous aimez MDP tel qu'il est, avec son ton "différent" et sa philosophie particulière : je n'aurai qu'un mot participez et venez nous rencontrer !


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Philosophie du forum : important a lire : merci Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Invité Lun 21 Mar - 10:52

belle synthèse :yes:

PARTICIPONS TOUS !!!! :white:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Léo29 Lun 21 Mar - 12:08

Ca me fait penser à Astérix, une tribu au bout du monde, des irréductibles ... non, "ils" ne nous auront pas, ces étrangers qui veulent manger notre pain sans cracher au bassinet !!
Chantons ensemble :
"Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!"

Bon, un peu de sérieux, c'est vrai que depuis quelque temps, niveau nouveaux membres et donc présentation, on touche le fond ... mais ce n'est que la juste rançon, ces "vils" consommateurs ne veulent en fait qu' acheter le mieux au plus vite, la soif de la consommation quoi ! ils viennent donc ici s'abreuver de cette bible qu'est MDP ! après il est vrai qu'autant avant le 420 sortait entre "vrais" membres dans la joie et la bonne humeur, qu'aujourd'hui, une simple remarque et le ton monte sans raison, et la sortie est justifiée par "LE" règlement.
Donc, pour moi, pas la peine de privatiser, amusons nous encore et encore de ces clients, car il vaut mieux en rire, et certains sont drôles !!!
Dès la présentation voir le "Je recherche une montre"... ben vas'y, prends-la la Tauchmeister qui te plaît, mais n'oublies pas de nous faire le CR après le premier bain, car ici, ce qui nous intéresse, c'est qu'une montre nous/me plaise, mais surtout c'est d'en partager les avis, partager j'ai dit.
Allez, merci encore aux JM et aux MdPistes, on continue comme ça,s'en fout du reste :captain: !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Jean-Marc Lun 21 Mar - 12:24

C'est vrai que j'ai moi même tendance à considérer parfois nos conversations comme presque privées tellement le cercle de ceux qui écrivent sur notre forum nous est familier. Pourtant, il suffit de jeter un oeil aux stats en ligne en bas de la page d'accueil pour voir le nombre incroyable de connectés invités et l'indexation de nos fils sur les moteurs de recherches (MDP est N°1 sur Google en mot clé "montre de plongée"). Je rapelle aussi pour certains qui s'en plaignent parfois, que nous ne sommes pas des professionnels de la com internet mais juste des amateurs de plongée et d'horlogerie sous marine! Nous ne tirons strictement aucun bénéfice que ce soit de ce forum qui totalement indépendant de toute contrainte de tout lien commercial. Alors pour l'instant MDP est public mais il est vrai qu'on est en droit de se demander s'il ne fonctionnerait pas aussi bien sans ce coté ...


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par awala Lun 21 Mar - 12:25

il est vrai qu'en ce moment je ne participe que très peu, cela du à une santé en berne actuellement.
cependant ce serait dommage de tomber dans le systeme club privé, ce serait donner raison à certains de ces "malotrus".
longue vie à MDP et à ceux et celles qui font vivre ce forum.
bravo pour votre travail.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par bluberry78 Lun 21 Mar - 12:48

Oui comme awala je pense qu'il serait dommage de tomber dans le coté club privé.
Mais je ne comprends vraiment pas non plus que l'on s'inscrive sans vouloir participer meme a son humble niveau par rapport a certains piliers du forum meme si ce n'est que pour les féliciter ou faire un petit commentaire.

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par HALO Lun 21 Mar - 13:08

Je ne suis pas à proprement dit un forumeur "très" actifs sur MDP, certainement du à des connaissances horlogères et sous marine plutôt limitées mais je me souviens encore, comment j'ai découvert ce forum et combien de temps j'ai parcouru les différentes rubriques en tant qu'invité avant de m'inscrire afin de ne plus être que simple spectateur.

Je pense qu'il serait dommage qu'à cause de beaucoup (trop) de "pique-assiettes" ce forum devienne privé et du coup se prive (sans jeu de mots) de futurs adhérents qui pourraient apporter leur propre pierre à ce lieu de partage qu'est MDP.

Je ne comprends pas l'intérêt de s'inscrire pour rester simple lecteur alors que ce forum est libre d'accès mais je comprends tout à fait l'exaspération que suscite ce genre d'attitude et j'en profite pour remercier les leaders, ainsi que les forumeurs de MDP qui nous font profiter, tous les jours, de leurs connaissances, de leurs passions, de leurs photos (vils tentateurs Twisted Evil ) et de leur juste modération qui font de ce forum un lieu unique.

-Yvon-


HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par nono le tourteau Lun 21 Mar - 14:03

HALO a écrit:Je ne suis pas à proprement dit un forumeur "très" actifs sur MDP, certainement du à des connaissances horlogères et sous marine plutôt limitées mais je me souviens encore, comment j'ai découvert ce forum et combien de temps j'ai parcouru les différentes rubriques en tant qu'invité avant de m'inscrire afin de ne plus être que simple spectateur.

Je pense qu'il serait dommage qu'à cause de beaucoup (trop) de "pique-assiettes" ce forum devienne privé et du coup se prive (sans jeu de mots) de futurs adhérents qui pourraient apporter leur propre pierre à ce lieu de partage qu'est MDP.

Je ne comprends pas l'intérêt de s'inscrire pour rester simple lecteur alors que ce forum est libre d'accès mais je comprends tout à fait l'exaspération que suscite ce genre d'attitude et j'en profite pour remercier les leaders, ainsi que les forumeurs de MDP qui nous font profiter, tous les jours, de leurs connaissances, de leurs passions, de leurs photos (vils tentateurs Twisted Evil ) et de leur juste modération qui font de ce forum un lieu unique.

-Yvon-




tout est dit, et je ne vois rien à ajouter aux propos d'Yvon, si ce n'est ma signature
encore merci à vous qui prenez sur votre temps pour nous faire partager ces univers
(dès que possible je m'inscrirai à une des sorties pour vous rencontrer ; question de planning malheureusement Sad )


Norbert
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Invité Mar 22 Mar - 22:35

bluberry78 a écrit:Oui comme awala je pense qu'il serait dommage de tomber dans le coté club privé.
Mais je ne comprends vraiment pas non plus que l'on s'inscrive sans vouloir participer meme a son humble niveau par rapport a certains piliers du forum meme si ce n'est que pour les féliciter ou faire un petit commentaire.
Je pense aussi...
On peut participer chacun avec son niveau ( de connaissances ou expérience, curiosité ou savoir, photos magnifiques ou moches, en étant connecté 3 heures par jour ou 3 minutes par semaine etc...).
Mais TOUT LE MONDE devrait partager un minimum, ne serait ce que par respect et gratitude envers la poignée de piliers qui ne compte pas son temps ou ses efforts pour alimenter 99% de cette source colossale de savoir sur notre ( nos ) passion(s)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par birdy1962 Mer 23 Mar - 12:49

HALO a écrit:Je ne suis pas à proprement dit un forumeur "très" actifs sur MDP, certainement du à des connaissances horlogères et sous marine plutôt limitées mais je me souviens encore, comment j'ai découvert ce forum et combien de temps j'ai parcouru les différentes rubriques en tant qu'invité avant de m'inscrire afin de ne plus être que simple spectateur.

Je pense qu'il serait dommage qu'à cause de beaucoup (trop) de "pique-assiettes" ce forum devienne privé et du coup se prive (sans jeu de mots) de futurs adhérents qui pourraient apporter leur propre pierre à ce lieu de partage qu'est MDP.

Je ne comprends pas l'intérêt de s'inscrire pour rester simple lecteur alors que ce forum est libre d'accès mais je comprends tout à fait l'exaspération que suscite ce genre d'attitude et j'en profite pour remercier les leaders, ainsi que les forumeurs de MDP qui nous font profiter, tous les jours, de leurs connaissances, de leurs passions, de leurs photos (vils tentateurs Twisted Evil ) et de leur juste modération qui font de ce forum un lieu unique.

-Yvon-



idem pour moi
de plus je suis pas un grand voyageur et me faire 600km ( lausanne-paris) pour faire une rencontre/souper et 600km retour me paraissent long et cher (les divorcés me comprendront ).
en plus mon travail me prive de beaucoup de choses et meme ici, en suisse et avec des suisses (depuis 4 mois je suis de service une semaine sur deux suite a un probleme de santé du 3eme colegues )

mais je ne desespere pas une fois de rencontrer les membres de MDP

salutations et merci à vous.

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par tartine.74 Mer 23 Mar - 14:56

birdy1962 a écrit:.... je suis pas un grand voyageur et me faire 600km ( lausanne-paris) pour faire une rencontre/souper et 600km retour me paraissent long et cher (les divorcés me comprendrons ).
en plus mon travail me prive de beaucoup de choses et meme ici, en suisse et avec des suisses (depuis 4 mois je suis de service une semaine sur deux suite a un probleme de santé du 3eme colegues )

mais je ne desespere pas une fois de rencontrer les membres de MDP

salutations et merci à vous.

Je peux comprendre, mais toutes les réunions MDP ne se font pas à Paris... Certaines encore plus loin de Lausanne (Angers, par exemple), mais certaines vraiment pas loin. A lyon, par exemple, mais surtout, pour le dernier week-end ski/plongée en janvier dernier, à 60 km de Lausanne, à Châtel. :désolé:

Coup de pot, on remet ça l'année prochaine (week-end des 20-21 et 22 janvier 2012). Même si vous ne skiez pas et n'êtes pas tentés par la plongée sous glace, venez nous rejoindre pour des agapes tardives et néanmoins fromagères, amis helvètes. :trinque2: :bouffe: :trinque:

Plus on est de fou, plus on rit jocolor

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par bluberry78 Mer 23 Mar - 16:53

Oui c'est sur on a tous des trucs a faire de perso mais dans mon cas un week end ou je ne travaille pas le samedi est rare mais j'essaierai d'en consacrer un a MPD pour enfin voir les visages ou pour certains entendre la voix qui va avec leurs montres :rigole:

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par birdy1962 Mer 23 Mar - 18:08

je sais que je donne l'impression de trouver les trucs pour rien faire!
pour ceux qui ne connaissent pas les services de piquets.....c'est etre disponible et pouvoir intervenir dans les 30 min sur place et 24/24 pendant une semaine de 7 jours et la journée on travaille normalement !

mais quand le boulot te prend une semaine sur 3 (en temps normal ) et un week-end sur 2 je vais chercher mes enfants parce que c'est mon WE de garde et ma copine travaille 1 à 3 samedi par mois......je vous jure que faire quelque chose en "famille" est pas facile à organiser, alors les "balades" en solo viennent apres et il en reste pas beaucoup !de plus cette année est "mon année de merde" comme on dit entre collègues, c'est à dire que je fais tous les jours fériés de l'année donc je devrais arriver à une vingtaine de semaines de service cette année !




_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Invité Mer 23 Mar - 18:56

birdy1962 a écrit:je sais que je donne l'impression de trouver les trucs pour rien faire!
pour ceux qui ne connaissent pas les services de piquets.....c'est etre disponible et pouvoir intervenir dans les 30 min sur place et 24/24 pendant une semaine de 7 jours et la journée on travaille normalement !

mais quand le boulot te prend une semaine sur 3 (en temps normal ) et un week-end sur 2 je vais chercher mes enfants parce que c'est mon WE de garde et ma copine travaille 1 à 3 samedi par mois......je vous jure que faire quelque chose en "famille" est pas facile à organiser, alors les "balades" en solo viennent apres et il en reste pas beaucoup !de plus cette année est "mon année de merde" comme on dit entre collegues, c'est à dire que je fais tous les jours fériés de l'année donc je devrais arriver à une vingtaine de semaines de service cette année !

T'inquiètes, nous comprenons Wink pas toujours facile la vie...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Invité Mer 23 Mar - 20:12

Je comprends la déception des animateurs de ce forum. Il est clair que s'inscrire dans le seul but de profiter des rubriques du forum est pour le moins ... exaspérant. Pour animer moi même (ou tenter de le faire) des groupes dans un autre domaine, je sais que la tache est parfois ardue. La plupart des gens se comportent aujourd'hui davantage comme des "consommateurs" que des acteurs, cela est parfois démoralisant mais c'est ainsi.
Pour autant,il faut garder à l'esprit le plaisir que l'on éprouve à échanger avec des interlocuteurs que l'on apprécie. Ne changer rien à votre formule et à la philosophie de votre forum, c'est ce qui le rend unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du forum : important a lire : merci Empty Re: Philosophie du forum : important a lire : merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum