Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non aux dauphins en prison à Saint Martin

5 participants

Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Jean-Marc Mar 1 Mar - 16:19

Je retranscris ici ce message reçu d'Alain Goyeau (Eden Plongée Port Louis Guadeloupe)


Bonjour à toutes et à tous,

Un delphinarium est en projet sur l'île de Saint Martin.
La longévité d'un dauphin est de l'ordre de 40 ans à l'état sauvage et libre, elle est de l'ordre de 7 à 10 ans en delphinarium, c'est à dire en prison.
Ils nagent dans une eau chargée de Javel et d'excréments, avec leurs clics d'écholocation qui se réfléchissent sur toutes les parois du bassin.
Ils font le guignol pour avoir le droit de manger du poisson congelé...
Nous pouvons peut-être empêcher cela !
Signer la pétition : http://www.thepetitionsite.com/1/stop-a-dolphinarium-on-stmaarten/

N'hésitez pas à transmettre cette information.

Merci pour eux.
Alain
Eden Plongée - Port Louis
Tel : 0590 22 87 27
Email : alain@edenplongee.fr
Site : www.edenplongee.fr

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Nostromo Mar 1 Mar - 19:42

Pétition signée! J'espère convaincre d'autres à en faire de même.
Merci Jean-Marc.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Subsilver Mar 1 Mar - 19:55

Bonsoir, j'ai vu le message sur Facebook .. signé.
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Invité Mer 2 Mar - 8:56

Signé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par awala Mer 2 Mar - 13:24

pétition signée aussi

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Invité Mer 2 Mar - 16:25

Je suis pas "écolo-protection des z'animaux-machin tout ça" mais ça m'a toujours profondément gonflé de voir des dauphins ou des orques faire des tours avec des cerceaux et des ballons dans une piscine pour une bande de crétins rougeots et leurs lardons analphabètes.

J'ai même confusément rêvé qu'un des ces petits, nourris au maquedeau et à la barbe à papa, tombe dans le bassin et se fasse bouloter par l'orque.

En fait, c'est pas que j'aime les bêtes, mais je déteste encore plus les hommes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Pimousse Mer 2 Mar - 17:20

Des fois ils se vengent clown

Les exploits du facétieux Tilikum. Orque épaulard de 6,71 m et lourd de 5,4 tonnes.

En 2010

"L'animal a décollé de je-ne-sais-où, a saisi l'entraîneur par la taille et l'a secouée violemment. Les sirènes se sont mises à sonner, tout le monde est parti en courant"

En 1999

C'est un homme qui s'est introduit la nuit dans un parc aquatique pour nager avec l'orque. Il a été retrouvé le corps nu et lacéré, l'animal l'a traîné contre les murs de la piscine.

En 1991

Dans un parc aquatique canadien, l'orque a noyé sa dresseuse, en la maintenant entre sa bouche sous l'eau.


Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Invité Mer 2 Mar - 17:25

Signé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Invité Mer 2 Mar - 20:22

Signé aussi Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non aux dauphins en prison à Saint Martin  Empty Re: Non aux dauphins en prison à Saint Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum