Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

JLC extreme lab2 est passe au Qatar

4 participants

Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par time2tic Ven 25 Fév - 12:13

cette montre est surement l'un des chronos les plus compliques du marche avec ces 569 pieces pour son calibre. un design moderne jusque dans les details des formes des ponts.

pour le lancement de ce modele en 2010, JAeger-Lecoultre l'a confie a un alpiniste qui est alle gravir et baptiser un sommet sans nom dans l'himalaya. cette expedition avait egalement emmene un exemplaire de la geophisic, chronometre rare et celebre sorti en 1958 (je crois).

cote technique, affichage des minutes chronometrees digitale, reserve de marche circulaire sur le pourtour du cadran , echappement silicium pour la precision et une resistance au magnetisme accrue (meme si la version avec spiral silicium a ete abandonnee).
selecteur de fonction avec un pousoir sur la couronne: position neutre pour le remontage des barillets, position reglage du second fuseau horaire, reglage de l'heure.
ce syteme se selecteur de fonction fait que la couronne ne se tire plus.
En revanche la manufacture travaille encore sur la meilleure fiabilisation du selecteur de fonction sachant que les proprietaires de la montre ne manqueront pas de "jouer" avec frequemment.
gachette separee sur le cote gauche du boitier, pour un stop seconde "separe".
les cornes du bracelet basculent dans 3 positions pour pouser les poignets meme mdestes comme le mien.

boitier en alliage de titane (TiVan15) alliage de titane et de vanadium (du classique dans la metallurgie) et qui permet de proceder a un traitment thermique du titane pour le durcir encore.
lunette ceramique qui contribue au look super sportif.
details sympa: reglage rapide de la longueur du bracelet ou, au niveau de la boucle on peut allonger ou racourcir de quelques millimetres en un instant. une sorte de reglage "ete-hiver".

les minutes digitales sont un vrai progres pour la lisibilite des temps choronometres, en revanche, le selecteur de fonction meriterait au moins une loupe sur le verre saphir, ou un redimensionnement beaucoup plus genereux pour etre lisible. le caractere squelette du calibre est asez bien maitrise. on peut se perdre a loisir dans les details visibles cote cadran sans pour autant que la lisibilite soi reduire. les aiguilles larges et les gros index permettent de lire l'heure sans effort.

allez, assez de bla bla, voici les images.

mon avis: tres beau chrono sportif a forte personalite. il est perfectible surtout cote lisibilite du selcteur de fonctions.
(bon si j'avais un joli budget pour un chrono il irait immediatement sur le beaucoup classique duometre a chronographe).


JLC extreme lab2 est passe au Qatar 180836_1432575954864_1846874175_769387_4530844_n

JLC extreme lab2 est passe au Qatar 180968_1432576194870_1846874175_769388_3886908_n

JLC extreme lab2 est passe au Qatar 182968_1432576554879_1846874175_769391_8043697_n

JLC extreme lab2 est passe au Qatar 179844_1432576794885_1846874175_769392_5569725_n

plus de photos la: www.facebook.com/time2tic

_________________
JLC extreme lab2 est passe au Qatar T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Invité Ven 25 Fév - 12:53

J'ai pas de bouquin de fesses et j'en veux pas, tu ne pourrais pas publier les photos ici stp ?
Merci.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par time2tic Ven 25 Fév - 13:09

totof a écrit:J'ai pas de bouquin de fesses et j'en veux pas, tu ne pourrais pas publier les photos ici stp ?
Merci.

Christophe

la j'ai rien compris du tout! Suspect

_________________
JLC extreme lab2 est passe au Qatar T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par cisco Ven 25 Fév - 13:10

L'extrem Lab 1 était une très belle montre de recherche, absence de lubrification liquide totale, un vrai proto.
On peut ne pas aimer son physique mais c'était quelque chose.

La 2 est une sacré pièce mais malgré d'évidentes qualités elle n'innove en rien et ca me décoit quand on porte le nom extrem lab, l'inpiration Richard Millesque est trop présente dans cette montre.

1-l'abandon du spiral en silicium, oui c'est sûrement une bonne chose pour le bon fonctionnement de la montre, mais pour une extrem lab c'est gênant. Ou alors il fallait prendre le temps de le fiabliser au lieu de vouloir tout sortir très vite, un vrai problème chez JLC.

2 le chrono, superbe mouvement, génial rien à redire en lui même mais ou est l'innovation.
chrono plus sélecteur de fonction, ca ne rappelle personne?...
Richard Mille et la rattrapante RM004 6 ans en arrière l'ont fait avec Renaud et Papi.

3-Le design, le boitier j'aime beaucoup mais il est E-NO-R-ME, complètement importable pour la plupart des poignets. Faut vraiment avoir un poigent TRES solide pour ce truc.
La lunette en céramique est pas terrible (et heureusement qu'ils n'ont pas sorti la première version encore pire...), c'est casse pied à usiner et ici ca n'apporte rien (surtout qu'elle est inutile), pourquoi n'ont ils pas fait une lunette titane?
Une horreur.

4-Le design du cadran, ha ben m... j'ai là encore l'impression de voir du Richard Mille sur beaucoup de choses, en moins bien.
Compliqué coloré, absence totale de sens esthétique et d'intégration des détails JLC. C'est quoi ces chiffres blancs en guises d'index? ca sort d'ou? de quel code de la marque?


Une montre qui aurait pu être extraordinaire et qui est sûrement déjà pas mal mais ils ont manqué d'inspiration et de pauffinement chez JLC.

Mécanique géniale mais pas innovatrice, design boitier sympa, cadran raté et taille démesurée. Une des montres qui m'a le plus agacé car j'attendais beaucoup mieux. pale
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Invité Ven 25 Fév - 13:12

time2tic a écrit:
totof a écrit:J'ai pas de bouquin de fesses et j'en veux pas, tu ne pourrais pas publier les photos ici stp ?
Merci.

Christophe

la j'ai rien compris du tout! Suspect

C'est pourtant clair Wink
J'ai pas de facebook et j'en veux pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par cisco Ven 25 Fév - 13:16

Ben il a publié des photos quand même. scratch
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par time2tic Ven 25 Fév - 13:18

totof a écrit:
time2tic a écrit:
totof a écrit:J'ai pas de bouquin de fesses et j'en veux pas, tu ne pourrais pas publier les photos ici stp ?
Merci.

Christophe

la j'ai rien compris du tout! Suspect

C'est pourtant clair Wink
J'ai pas de facebook et j'en veux pas.

ah bah la j'ai compris.

@ sisco: c'est vrai cette extreme lab2 n'est pas completement fouillee dans les details, d'un autre cote le budget n'a rien a voir avec l'extremelab1 , et c'est peut-etre ca le plus gros defaut: d'avoir change de gamme avec un developpement bien moins superlatif...

_________________
JLC extreme lab2 est passe au Qatar T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par cisco Ven 25 Fév - 15:46

Oui en effet et un manque d'attention aux détails tout de même amha.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Invité Ven 25 Fév - 16:17

Ca ne me parle pas tous ces trucs, ça ne dégage rien, bof, bof, bof...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Nostromo Ven 25 Fév - 16:31

micromeca a écrit:Ca ne me parle pas tous ces trucs, ça ne dégage rien, bof, bof, bof...

Lionel

+1. AMHA, Jaeger se perd dans le technique futuriste alors que c'est dans le classique qu'ils sont le plus forts. My 2 cents.

Time2tic, tu parles de la Geophysic de 58 et ça me rappelle d'en avoir vu une au bras d'un gars stylé rappeur qui la tenait de son père! Magnifique! Aucune faute de goût, c'était la classe. Je louchais sur sa montre à chaque fois qu'il rentrait dans le bureau.... :bave:
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par dante Ven 25 Fév - 20:35

Bon moi je vais donner un bete avis visuel: c'est tres tres vilain (mais alors vraiment)

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Invité Ven 25 Fév - 21:29

Peut-être un peu trop moderne pour JLC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Invité Sam 26 Fév - 13:36

Je ne ressens rien pour cette montre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Invité Sam 26 Fév - 16:58

Extreme .... vraiment extreme No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Invité Sam 26 Fév - 19:27

Tant de savoir faire et de technique pour un résultat aussi moche c'est dommage. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC extreme lab2 est passe au Qatar Empty Re: JLC extreme lab2 est passe au Qatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum