Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question bête

4 participants

Aller en bas

Question bête Empty Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 13:41

Je vois/lis souvent ce terme: "montre de luxe".
Mais qu'est-ce qu'en réalité une montre de luxe me demand'je? :levite:
Bon il est certain que :pan: , :role: ... sont des marques de luxe! mais qu'en est-il d' :ome: par exemple?
Une SM à 300 roros n'entre pas dans la même catégorie qu'une proplof par exemple, chez :seik: une KS pas dans la même catégorie qu'une seiko5 :dent:
Bon alors, je résume...
Est-ce que luxe veut dire cher ou pas? Ou alors, pour vous, y a-il d'autres critères?
Me suis-je fait comprendre? clown


Dernière édition par Pittom le Lun 14 Fév - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 13:45

Luxe pour moi est un terme subjectif qui dépend du contexte, prix... de l'individu, de la catégorie sociale à qui on s'adresse, de la génération... enfin un terme, truc, pour attirer les mecs ou nanas qui ne vivent que pour se la péter.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par tartine.74 Lun 14 Fév - 14:30

Pittom a écrit:...
Bon il est certain que paneraï (le symbole manque dans les smileys soit dit au passage :pied:) ...

Et ça, c'est quoi, hein ? :pan:

Nicolas lol!

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 14:31

oupsss, bon j'ai édité! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par time2tic Lun 14 Fév - 15:20

luxe c'est ce dont on a pas besoin mais dont des gens se sont debrouillent pour nous donner tres envie.

une deuxieme montre a quartz pourrait etre un luxe pour certains
une ladoire qui vaut le prix de 4 bagnoles c'est un luxe pour d'autres.

la question n'est pas si bete, en tout cas.

_________________
Question bête T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 15:45

Le luxe c est un peu ce qui est inutile mais indispensable . Evidemment une sea dweller pour les plongeurs n était pas du luxe a son époque .


Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 16:17

luxe (n.m.)
abondance, apparat, bien-être, confort, débauche, déluge, dépense, éclat, étalage, excès, faste, fortune, gaspillage, luxuriance, magnificence, opulence, orgie, ostentation, plaisance, pléthore, pompe, prodigalité, profusion, pullulement, quantité, raffinement, richesse, somptuosité, splendeur, superfétation, superflu, superfluité, surabondance, tralala



quand on voit la définition du mot "luxe" .. y a de quoi debattre de heures !!

un produit de luxe pour certains, ne le sera pas forcément pour d'autres ...
selon son statut professionnel, ses envies, le pays où l'on habite, l'éducation reçue .. etc..
Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 16:34

de la marque des montres dit luxueuse rollex et co ?
comment la marque devient luxueuse ? qualités de ses montres sur le temps et dans le temps ou juste du bling bling ?

Ou le prix comme tu l as dit ?

Pour le prix ... je ne suis pas totalement d accord, tu as des seiko +2000e qui sont pas donnees d accord (ou les fameuse rolex ), mais pour des plongeurs comme vous, elles peuvent etre tous simplement un instrument de sécurité et de qualité.

quelle serait alors la limite de prix d une montre pour la mettre dans la catégorie montre de luxe ou instrument ? et la le prix va dépendre de la personne et de ces revenus.

une question en entraine une autre Smile
c est quoi l art ?
c est quoi le luxe ?
etc ...

On en reviendra toujours au prix et au rêve que procure cette 'montre' ou autre !

Comment une marque devient elle une marque de luxe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Pimousse Lun 14 Fév - 17:55

Le luxe c'est du rêve mais pas que.

Manger les oeufs de ses poules ou une poêlée de giroles fraichement ramassées ca peut aussi être un luxe.

La question n'est pas bête, mais la réponse est vaste.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 21:19

Un objet de luxe apporte, en plus de son utilité, une satisfaction irrationnelle, je pense.
Selon mon opinion, chez certains, il y a la fascination par l'objet, chez d'autres la fascination pour le propriétaire (soi-même ou un autre) dont la valeur serait rehaussée par l'objet (cf le slogan "parce que je le vaux bien"). Bien souvent un mélange des deux je suppose.

Une marque de luxe fera tout pour vendre ses produits avec une valeur ajoutée correspondant à cette satisfaction irrationnelle (qui a une valeur certaine, variable en fonction de paramètres évidents). Elle vend du rêve, mais contrairement a l'opinion fréquente, ça ne lui coûte pas rien. C'est au contraire un investissement à très long terme. Histoire, sponsoring...

Maintenant certains produits sont intrinsèquement de luxe (une montre à gyro-tourbillon par exemple, une porsche tout confort qui se conduit toute seule, une rolex criblée de diamants), d'autres sont luxueux par destination.

Une porsche modèle sport par exemple. Selon sa façon de conduire et son usage éventuel sur circuit, sera un luxe ou non. Quand je m'achète une scie sauteuse festool de la gamme pro pour bricoler en amateur, ma scie devient un produit de luxe.
Enfin l'exemple classique des rolex comex, produit de luxe pour le propriétaire actuel mais pas pour le premier propriétaire.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Lun 14 Fév - 21:27

Le vrai luxe, c'est penser que des objets dispensables sont indispensables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 10:11

Après réflexion, je pense, du moins en ce qui concerne les montres, qu'une montre est "de luxe" simplement parce qu'elle est chère...
Pour les vintages par contre c'est la rareté qui "définit" son prix (entre autres mais surtout)...
Si vous avez des contre exemples je suis preneur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par françois assay Mar 15 Fév - 12:08

Pittom a écrit:Après réflexion, je pense, du moins en ce qui concerne les montres, qu'une montre est "de luxe" simplement parce qu'elle chère
Je pense que le drosophile a du pain sur la planche!
Blague a part qu'entends tu par "chère"? C'est encore un critère relatif: a partir de combien! Cela varie,en fonction des individus et donc n'est pas un critère fiable.


_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 12:39

Trouve moi une montre à 1500€ qui ne soit pas considérée comme "de luxe" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 12:57

totof a écrit:Le vrai luxe, c'est penser que des objets dispensables sont indispensables.

Je te rejoins sur ce coup mon totof Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 14:41

Pittom a écrit:Trouve moi une montre à 1500€ qui ne soit pas considérée comme "de luxe" Wink

tu auras pas de rolex à ce prix, et pourtant les plongeuses rolex sont plébiscitées par les plongeurs, je ne crois pas qu ils soient tous bling bling .... mais bien que ces montres sont d excellente qualité, et la c est plus du luxe c est un outil !

on descend de quelque niveau seiko et ses tuna, la derniere auto en tuna est a environ 1500e, elle est belle pour ceux qui sont fan (moi), mais pour les autres cela restera soit un outil ( de part sa qualité ) et pour d autres ce sera c est quoi ce prix pour ce style de montre ...

donc la nous avons une rolex (deepsea) à + de 5000eu qui ne sera pas considérée par tous comme du luxe !

le prix n est pas totalement synonyme de luxe, je reste sur le rêve que cela apporte ou peut apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 14:50

Ce que je voulais dire, c'est qu'une montre à 300€ ne sera jamais considérée comme une montre luxueuse. Elle ne peut être luxueuse que si elle atteint un prix élevé (j'ai écris 1500 mais c'est simplement un exemple...).
D'ailleurs en parlant du rêve apporté... si c'est bon marché ce n'est plus un rêve mais à la portée (ou au porte monnaie clown ) de tous.
On rêve de quelque chose si, quelque part, il est inaccessible. Si on peut se le payer le rêve devient réalité et vite fait ce n'en est plus un (de rêve)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 15:41

Pittom, doux rêveur !!! clown :rigole: :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 15:45

Ben disons que je ne rêve pas de choses que je peux m'offrir... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 15:49

il faut rêver, avoir des projets, c'est sain et c'est très "moteur" je trouve Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 15:52

J'en ai Wink ... Regarde ma SM 300, j'avais pas les 1500€, j'en rêvais et je me suis donc débrouillé comme j'ai pu.
Bon maintenant je fais faire une quête pour réaliser mes autres rêves Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mar 15 Fév - 16:36

david75_coucou a écrit:
Pittom a écrit:Trouve moi une montre à 1500€ qui ne soit pas considérée comme "de luxe" Wink

tu aura pas de rolex à ce prix, et pourtant les plongeuse rolex sont plébiscitée par les plongeurs, je ne crois pas qu ils soient tous bling bling .... mais bien que ces montres sont d excellente qualité, et la c est plus du luxe c es un outil !

on descend de quelque niveau seiko et c es tuna, la dernier auto en tuna est a envi 1500e, elle est belle pour ceux qui sont fan (moi), mais pour les autres cela restera soit un outil ( de part sa qualité ) et pour d autre ce sera c es quoi ce prix pour ce style de montre ...

donc la nous avons une rolex (deepsea) à + de 5000eu qui ne sera pas considéré par tous comme du luxe !

le prix n est pas totalement synonyme de luxe, je reste sur le rêve que cela apporte ou peu apporté.

Je ne suis pas certain que la très grande majorité des acheteurs de SUB la considère comme une toolwatch au moment de leur achat :rigole: car les fous dingues de montres qui parcourent entre autres fora horlogers, MDP, constituent une part ridicule des acheteurs de SUB. Les autres peuvent l'acheter pour d'autres raisons que rationnelles comme l'image qu'elle donne à leur poignet par exemple.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Invité Mer 16 Fév - 23:04

Rolex, des montres de luxes :what:
Question bête Dscn2011
Question bête Days3410
Question bête Dscn1513
Question bête Ag091410

Quoique, y en a d'autres aussi...
Question bête Theo0010

smoke1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête Empty Re: Question bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum