Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

4 participants

Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par Invité Mer 26 Jan - 21:34

Je la porte comme toolwatch dans la boue, quand je creuse des trous à la pioche et suis couché dans la terre pour tirer un arbuste à transplanter gros et lourd comme une vache par exemple, sans autre moyen que moi-même..., et elle a lâchée... pas le boîtier, pas l'étanchéité... mais le bracelet ou plus précisément la boucle ardillon du bracelet qui fait 21 mm de largeur et qui est équipée d'une barrette à ressort que je trouve ridicule en diamètre en regard de sa largeur de 21 mm x 1,8 mm de diamètre seulement.

Elle s'est donc tordue tout simplement et est fichue maintenant... saloperie de daube de quincaille de barrette de m.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage une montre costaud comme ça avec une barrette de boucle ardillon ridicule car actuellement elle est HS et ne m'est plus d'aucune utilité...

Un gros point faible selon moi sur mon modèle de G-Shock, TRES gros car une barrette de ce type je la tords à la main et ce n'est pas un bracelet caoutchouc qui assure sa rigidité...

Et la votre, comment est fixée la boucle sur le bracelet ? car je l'ai en travers...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par HALO Mer 26 Jan - 22:09

La mienne aussi est fixée avec une barrette à ressort plutôt fine mais elle est plutôt bien tenue dans le bracelet. Je n'ai jamais eut de problème, pourtant je ne la ménage pas vraiment.

-Yvon-
HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par Fabrice Mer 26 Jan - 22:14

ben la barrette de la boucle je ne sais pas mais celles du bracelet sont plutôt fines...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par Invité Mer 26 Jan - 22:22

Un tube (creux donc) de 1,8 mm de diamètre sur 21 mm de long sans aucun maintient pour éviter la flexion (ce n'est pas le caoutchouc du bracelet qui va s'en charger) c'est mécaniquement très sous-dimensionné pour une utilisation en toolwatch selon moi et si j'arrive à plier la barrette seule à la main c'est qu'un jour ou l'autre en contrainte contre le poignet elle lâchera... je parle d'une toolwatch, pas d'une montre qui fait de la piscine ou du jogging.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par HALO Mer 26 Jan - 22:28

Je me pose une question !

Est ce que ce système n'a pas été conçu en "sécurité" ?, je m'explique, ces G shock sont destinées à un usage assez "viril" et en cas d'accrochage quelconque, les barrettes lâchent plutôt que de restées en place et ainsi éviter des traumatismes au poignets.

-Yvon-
HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par birdy1962 Jeu 27 Jan - 18:31

HALO a écrit:Je me pose une question !

Est ce que ce système n'a pas été conçu en "sécurité" ?, je m'explique, ces G shock sont destinées à un usage assez "viril" et en cas d'accrochage quelconque, les barrettes lâchent plutôt que de restées en place et ainsi éviter des traumatismes au poignets.

-Yvon-



+1
assez d'accord avec toi sur le coté "securité" !

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par françois assay Jeu 27 Jan - 19:19

D' autre part il existe des adaptateur pour NATO sur Gschock,

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par Invité Jeu 27 Jan - 21:18

françois assay a écrit:D' autre part il existe des adaptateur pour NATO sur Gschock,

C'est laid ! de plus totalement pas pratique car lorsque le ZULU est gorgé d'eau et de boue, c'est une cata au niveau confort et quand tu as fini de bosser et que tu veux laver le tout, c'est on ne peut plus chiant et pas instantané que ce soit au niveau nettoyage et séchage.

J'ai trouvé chez mon horloger une barrette "indémontable" en 21 mm de large qui lui restait dans un coin. C'est du provisoire car elle est en laiton nickelé mais il m'en commande en inox Wink

J'ai trouvé des bracelets d'origine complet à vendre mais avec les frais de port on est à plus de la moitié du prix de la montre :plie:

Merci de ton aide Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par Invité Jeu 27 Jan - 21:19

Bof pour le côté sécurité car les montres de dotation bien avant avaient des barrettes soudées car en opération si la montre se barre parce que tu l'as accrochée dans une branche, bonjour la breloque...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ? Empty Re: Point faible sur ma G-Shock DW-9052 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum