Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SAV Omega, votre avis ?

3 participants

Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Sam 8 Jan - 11:07

Alors voilà... J'ai, il y a quelques semaines, laissé tomber ma speedmaster 35th anniv. sur un sol en carrelage... Pas par plaisir hein, par maladresse !
Sur le coup, la montre fonctionne toujours. Et puis quelques temps plus tard, je tente d'activer le chronographe (non pas pour chronométrer une sortie extravéhiculaire mais juste la cuisson de mes pâtes, c'est aussi ça la vie !), et là poussoir bloqué !
Je rends visite à mon AD, dans ma bonne ville d'Orléans, et celui-ci renvoie ma montre illico presto à Besançon.

Réponse du Sav: on me propose une révision complète avec remplacement de deux pièces cassées, changement de la couronne, de la glace (qui n'avait rien), garantie d'un an... Pour la modique somme de 970 euros.

Avant d'accepter le devis, je consulte le net et arrive sur cette page:
http://www.omegawatches.com/fr/customer-service/watch-repair/repair-prices

Le détail en bas de page ressemble beaucoup à la prestation proposée (remplacement des fournitures de mouvement usées ou défectueuses), sauf que la garantie à l'issue de la prestation est de 24 mois, et que le prix pour un chrono mécanique est de 590 CHF, soit moins de 500 euros.

Mes questions sont: selon votre expérience, ai-je tort de me référer à ce forfait dans mon cas précis (l'AD éclaircit cette question pour moi), et surtout ai-je une alternative moins coûteuse (auprès d'un horloger indépendant par exemple) ?

Merci d'avance pour vos lumières
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Jean-Michel Sam 8 Jan - 11:13

je ne comprend pas le montant du devis : vraiment curieux a moins que ton verre ai vraiment été fêlé (c'est un saphir ?)
bien sur tu peux faire faire la réparation chez un indépendant, mais souvent le problème c'est la fourniture des pièces ...
je t'envoie un MP a ce sujet ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SAV Omega, votre avis ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Sam 8 Jan - 11:17

Il y a de très très bons horlogesr dont le nom revient régulièrement sur le forum.

Une speed chez Omega même France ça ne doit pas poser de problème.

Chez Omega le tarif est élevé mais la montre est remise à NEUF.

A savoir qu'un très bon horloger fait payer son travail aussi.

Voit Microméca je crois qu'il en a un très bon horloger dans sa poche qui à fait du très bon travail sur sa speed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Sam 8 Jan - 11:26

Merci pour le mp Jean-Michel,
Le verre est en acrylique.

Jean-Michel a écrit:je ne comprend pas le montant du devis : vraiment curieux a moins que ton verre ai vraiment été fêlé (c'est un saphir ?)
bien sur tu peux faire faire la réparation chez un indépendant, mais souvent le problème c'est la fourniture des pièces ...
je t'envoie un MP a ce sujet ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Sam 8 Jan - 11:29

Je vais faire une recherche dans ce cas ! Merci !

jecko a écrit:Il y a de très très bons horlogesr dont le nom revient régulièrement sur le forum.

Une speed chez Omega même France ça ne doit pas poser de problème.

Chez Omega le tarif est élevé mais la montre est remise à NEUF.

A savoir qu'un très bon horloger fait payer son travail aussi.

Voit Microméca je crois qu'il en a un très bon horloger dans sa poche qui à fait du très bon travail sur sa speed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Sam 8 Jan - 17:33

"loupe à l'oeil", je présume ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Sam 8 Jan - 17:55

J'ai fait une recherche, il semble que Microméca avait confié sa speed vintage à un horloger local, donc a priori de la Nièvre. Je crois que Loupe à l'oeil est dans le sud-ouest.
J'ai vu dans les pages jaunes qu'il y avait aussi des horlogers indépendants dans l'agglo. orléanaise ! Je vais enquêter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Lun 10 Jan - 0:29

Chronostef a écrit:J'ai fait une recherche, il semble que Microméca avait confié sa speed vintage à un horloger local, donc a priori de la Nièvre. Je crois que Loupe à l'oeil est dans le sud-ouest.
J'ai vu dans les pages jaunes qu'il y avait aussi des horlogers indépendants dans l'agglo. orléanaise ! Je vais enquêter...

Non, c'est la Vienne Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Lun 10 Jan - 10:30

Autant pour moi ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par dante Lun 10 Jan - 12:17

Chronostef a écrit:Autant pour moi ! Embarassed

A pas confondre avec Vienne qui est dans l'isère (ou en Autriche évidemment Razz )

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Lun 10 Jan - 17:17

Chronostef a écrit:Merci pour le mp Jean-Michel,
Le verre est en acrylique.


Jean-Michel a écrit:je ne comprend pas le montant du devis : vraiment curieux a moins que ton verre ai vraiment été fêlé (c'est un saphir ?)
bien sur tu peux faire faire la réparation chez un indépendant, mais souvent le problème c'est la fourniture des pièces ...
je t'envoie un MP a ce sujet ....


Aussi bien chez Oméga que chez nous, les réparations sont divisées en forfaits. Et dans les forfaits le remplacement du verre (acrylique ou hésalite) se fait automatiquement. C'est compris dans le prix, au même titre que les joints, le tube de boite, la couronne de remontoir, les poussoirs (si chrono)...
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Fab75 Sam 15 Jan - 19:31

Je ne vois rien d'anormal, il suffit que quelques micro particules ce soient glissées dans le mouvement pour que par précaution Omega décide de tout démonter.
J'ai eu la même mésaventure il y a une dizaine d'année sur une montre équipée d'un saphir et j'ai du payer env 1500 euros.
Fabrice
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Invité Sam 15 Jan - 23:07

As-tu cliqué sur mon lien ?
Vois la prestation d'entretien complet. Toutes les opérations que tu décris sont comprises dedans. Démontage complet du mouvement. Son coût est d'environ 500 euros, ils m'en demandent le double. Je considère donc ce montant anormal, tant qu'ils ne m'ont pas justifié l'écart par des opérations hors forfait !
J'attends des news de l'AD..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Omega, votre avis ? Empty Re: SAV Omega, votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum