Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

l'image du 2 Janvier au soir

3 participants

Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty l'image du 2 Janvier au soir

Message par Jean-Michel Mer 2 Jan - 22:38

Requin Marteau

l'image du 2 Janvier au soir 2005-gr8hammerhead2

surement l'un des plus "évolué" des requins , ultime perfection d'un prédateur vieux de plus de 350 millions d'années

je souhaite qu'en 2008 l'humanité se rentre compte que cet animal magnifique n'a plus beaucoup de temps a vivre si son extermination continue ainsi

je souhaite bien sur profiter de ce forum pour tenter a ma manière de "positiver" l'image des requins, qui il faut l'avouer, fait office de monstre dans la mémoire de la plupart des humains

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
l'image du 2 Janvier au soir Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Mer 2 Jan - 22:54

Jean-Michel a écrit:Requin Marteau
je souhaite qu'en 2008 l'humanité se rentre compte que cet animal magnifique n'a plus beaucoup de temps a vivre si son extermination continue ainsi
JM

Merci JM pour cette photo.
A titre perso, je ne le trouve pas très beau, il est moins "racé", moins "acéré" que les autres espèces.
Sinon j'espère aussi que je grand prédateur qu'est l'Homme arrive à sauver les requins.

Une note positive au passage : ici nous n'avons pas vu de bracelets en requin.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par mirza Jeu 3 Jan - 11:50

Je rappelle ce lien, une actualité récente et j'espère bientôt en France.


http://www.sharkwater.com/

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Jean-Michel Jeu 3 Jan - 11:59

mirza a écrit:Je rappelle ce lien, une actualité récente et j'espère bientôt en France.


http://www.sharkwater.com/

mirza

il parait que le film n'a rencontré aucun succès aux USA No No No
les chances de la voir en France sont donc limitées, bien que l'Europe soit plus "réceptive" aux grands documentaires : les films de Jacques Perrin et leur place dans le top des entrées le démontre

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
l'image du 2 Janvier au soir Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Jeu 3 Jan - 12:25

shark1 shark1 shark1 shark1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par mirza Jeu 3 Jan - 13:10

Jean-Michel a écrit:

il parait que le film n'a rencontré aucun succès aux USA No No No


JM

C'est plutôt bon signe non ? Rolling Eyes




Si y a pas une poulette qui se fait niaquer jusqu'à la moelle, un scientifique un peu naïf, et un vieux baroudeur muni d'un M60 dans le slibard prêt à déclencher une explosion nucléaire pour faire péter le gueule à un énorme grand blanc femelle béliqueux, qui aura pris soin d'accoucher avant de finir ad patres, pour permettre à l'espèce de continuer à menacer les pauvres petits américains qui se baignent dans l'océan. Le tout arrosé avec des "special effects" apocalyptiques et de la musique flippante en veux-tu, en voilà !
Un film qui parle de requins ne peut pas marcher aux US.


mirza pirat
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par enzo Jeu 3 Jan - 13:45

Pour l'image négative, merci à "Jaws", série de film qui a largement contribué à cette mauvaise image du requin.....ainsi que d'autres productions plus ou moins douteuses et artitisquement :vomit: ....
Magnifique prédateur des mers, il est à l'image du loup décrié à tort. Le vrais prédateur nuisible, dans l'histoire, c'est l'homme.
J'espère que mon fils de 2 ans et demi pourra encore voir des requins évoluer dans leur habitat naturel..... Sad

shark1 shark1 shark1 shark1

Mon préféré le requin océanique (celui désignant mon rang) shark1

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par mirza Jeu 3 Jan - 13:56

J'me suis rencardé pour la sortie du film.
Le 9 Avril 2008.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Jeu 3 Jan - 14:27

enzo a écrit:Pour l'image négative, merci à "Jaws", série de film qui a largement contribué à cette mauvaise image du requin.....ainsi que d'autres productions plus ou moins douteuses et artitisquement :vomit: ....
Magnifique prédateur des mers, il est à l'image du loup décrié à tort. Le vrais prédateur nuisible, dans l'histoire, c'est l'homme.
J'espère que mon fils de 2 ans et demi pourra encore voir des requins évoluer dans leur habitat naturel..... Sad

shark1 shark1 shark1 shark1

Mon préféré le requin océanique (celui désignant mon rang) shark1

Oui... moi je préfère très nettement être en tête à tête avec un loup qui a une vie en meute avec une hiérarchie complexe et qui est par nature TRES peureux vis à vis de l'homme (même avec 1 seul homme en face de lui) que seul dans l'eau face à un requin... même magnifique... qui demande une connaissance très poussée de son espèce et de son environnement si on veut prendre des risques mesurées (la preuve les plongeurs plongent en groupe, proches les uns des autres...) alors que tu fonces tête baissée vers un loup et tu n'auras même pas le temps de faire un pas qu'il sera déjà hors de ta vue... ce qui m'étonnerait du requin...


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Ven 4 Jan - 10:28

mirza a écrit:Je rappelle ce lien, une actualité récente et j'espère bientôt en France.
http://www.sharkwater.com/
J'ai vu un bout du 'trailer', à gerber :vomit: . Pas étonnant que cela n'est pas beaucoup de succès, le cnoche qu'on le veuille ou non doit rester un divertissement et la louable envie de choquer our faire avancer le schmilblick peut être une âme à double tranchant... Peut-être que effectivement une belle blonde amoureuse de reequins mais se faisant régulièrement niquer dans le film et amoureuse de Chuuck Norris qui fait la chasse aux chasseurs de requins avec une M60 et un Bazooka aurait eu plus d'impact.

Et ne dites pas que c'est le public américain, c'est la même chose ici sauf qu'au lieu de Chuck Norris sur un torpilleur, cela aurait été Jean Reno sur un voilier et tombant amoureux d'une nana mi-requin, mi-nana. drunken

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Jean-Michel Ven 4 Jan - 10:37

George Dixon a écrit:
J'ai vu un bout du 'trailer', à gerber :vomit: . Pas étonnant que cela n'est pas beaucoup de succès, le cnoche qu'on le veuille ou non doit rester un divertissement et la louable envie de choquer our faire avancer le schmilblick peut être une âme à double tranchant...

la je ne comprend VRAIMENT pas !

tu crois que pour faire un film sur la déportation il faut filmer des barbellés couverts de fleurs et une restauration self service avec de la langouste a la cantine ?

je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de gerbant a la vue d'une réalité qui est a pleurer ! ... qui a t il de gerbant a dire, montrer que OUI on coupe les ailerons de requins sur un animal vivant, que oui on dépèce vivant les phoques pour en produire du cuir ... ce sont les humains qui font cela qui sont gerbants, pas ceux qui en parlent et ouvre les yeux du reste du public

Ce qui est gerbant c'est le niveau moyen des conneries produites par l'industrie du cinéma ou de la télévision : nettement plus violent que le spectacle offert par la réalité de sharkwater, et ceci y compris pour les spectacles dits "pour enfants", nettement plus lobotomisant que n'importe quel film de propagande de l'ex bloc de l'Est

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
l'image du 2 Janvier au soir Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Jean-Michel Ven 4 Jan - 10:43

micromeca a écrit: alors que tu fonces tête baissée vers un loup et tu n'auras même pas le temps de faire un pas qu'il sera déjà hors de ta vue... ce qui m'étonnerait du requin...


Lionel

Lionel

toutes les occasions que j'ai eu de croiser des requins m'ont montré des animaux farouches et méfiants : pas franchement étonnant : le requin est un poisson au développement cérébral totalement incomparable avec un mamifère tel qu'un loup : il est incapable de s'adapter a la situation d'inconnu que représente une rencontre avec un humain : après un moment de curiosité si si l'on fait face (pour eviter une attaque reflexe d'une proie qui fuit) le requin s'en va et si l'on fait mine de le poursuivre il fuit vitesse grand V

cela reste une rencontre extraordinaire pour les plongeurs, bien sur il ne faut pas "se forcer" et si on ne le sent pas s'abstenir

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
l'image du 2 Janvier au soir Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Ven 4 Jan - 10:57

Jean-Michel a écrit:
George Dixon a écrit:
J'ai vu un bout du 'trailer', à gerber :vomit: . Pas étonnant que cela n'est pas beaucoup de succès, le cnoche qu'on le veuille ou non doit rester un divertissement et la louable envie de choquer our faire avancer le schmilblick peut être une âme à double tranchant...

la je ne comprend VRAIMENT pas !
Et pourtant cher JM !
Quel est le but d'un tel film ?
1) Montrer la réalité répugnante (là nous sommes d'accord) ?
2) laisser le cinéaste/amoureux de la nature/amoureux de requins se défouler ?
3) Donner mauvaise conscience au spectateur lambda ?
4) Faire réagir le spectateur lambda ?
5) Essayer d'améliorer l'image du requin auprès du grand public et in fine sa condition ?

Si les buts sont 1) à 4), allons y sans chichis, que gicle le sang et les ailerons. Cependant vous ne toucherez là qu'un public en nombre limité qui, qu'on le veuille ou non, est libre d'aller au cinema ou non. Le cinoche, je me répète, est pour la plupart d'entre nousun divertissement et personne n'aime particulièrement subir des images répugnantes avec sa famille, ou se faire faire la morale.
Si le but et 5), je persiste, il faut savoir édulcorer pour ELARGIR le nombre de gens que l'on touche. Tout le talent du cinéaste sera alors bien sûr de ne pas (trop) choquer tout en divertissant etout en faisant sentir la réalité.

Puisque vous parlez de déportation, permettez moi de reprendre et example... j'ai eu l'occasion de voir sur le sujet 'Shoah', 'La vita e bella' et 'Au nom de tous les miens'. Le plus dur & proche de la réalité des 3 ? Sans doute le mégadocu 'Shoah'... Le plus 'divertissant' (si cela peut l'être quand on parle de géocide) ? Sans doute le troisième romancé à souhait... Le plus réussi ? Incontestablement le deuxième, mes enfants ont adoré aussi... ils ont compris la réalité affreuse qu'il y a derrière, se sont aussi 'amusés', on vraiement senti la détresse humaine sans pour autant se voir servir des montagnes de cadavres, du sang ou des corps troués de balles. Mais je vous assure qu'on n'y voyait pas des concentrationnaires se faire servir de la langouste ni ls clôtures couvertes de fleurs.

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Jean-Michel Ven 4 Jan - 11:18

George Dixon a écrit:

Puisque vous parlez de déportation, permettez moi de reprendre et example... j'ai eu l'occasion de voir sur le sujet 'Shoah', 'La vita e bella' et 'Au nom de tous

George

sauf que dans le cas de la déportation TOUT LE MONDE connait la réalité de l'enfer concentrationnaire , alors que dans le cas du massacre des requins personne ne le montre n'y n'en parle
il a fallu de tres nombreux films dans les années 50 qui montraient la réalité pour en faire une prise de conscience
et attendre la prise de conscience dans le cas des requins ... et bien il sera deja bien trop tard

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
l'image du 2 Janvier au soir Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Ven 4 Jan - 11:28

Jean-Michel a écrit:
Lionel

toutes les occasions que j'ai eu de croiser des requins m'ont montré des animaux farouches et méfiants : pas franchement étonnant : le requin est un poisson au développement cérébral totalement incomparable avec un mamifère tel qu'un loup : il est incapable de s'adapter a la situation d'inconnu que représente une rencontre avec un humain : après un moment de curiosité si si l'on fait face (pour eviter une attaque reflexe d'une proie qui fuit) le requin s'en va et si l'on fait mine de le poursuivre il fuit vitesse grand V

cela reste une rencontre extraordinaire pour les plongeurs, bien sur il ne faut pas "se forcer" et si on ne le sent pas s'abstenir

JM


Le peu que j'en ai vus, ils sont en effet captivant de part leur aérodynamisme, leur fluidité à se mouvoir et en même temps effrayant... Des animaux dangereux sur terre il y en a aussi... je ne m'amuserai pas à approcher un tigre de trop près même si j'en avais la possibilité (ou alors accompagné d'un guide averti...), mais le requin a un délit de sale gueule si je puis dire, rien qu'à le regarder on n'a pas envie d'aller lui faire des papouillettes... alors que le tigre pour un enfant par exemple , oui...

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas passionnant de vouloir les approcher mais comme nous, humains, sommes des terrestres, le milieu aquatique, à partir du moment où on est en haute mer, n'est pas instinctif... j'avoue qu'avoir une bébête comme ça à tourner autour de moi ne me rassure pas plus que ça... mais avant d'envisager ça il faut acquérir une solide connaissance de son mode comportemental, selon les espèces.

Ce délit de sale gueule, le dauphin ne l'a pas par exemple (même si on compare un poisson et un mamifère), lorsqu'un enfant regarde les 2, il est assez évident que physiquement il est plus attiré par le dauphin, c'est à nous humains de lui expliquer la beauté du requin mais un minimum de connaissances est nécesssaire car en effet la quantité et la qualité des informations des reportages sont sans communes mesures entre le requin et le dauphin.

Voici quelques photos prises à l'aquarium Oceanopolis à Brest. Lorsqu'un requin passe au ras de l'aquarium, on est à la fois impressionné et captivé par ce poisson issu d'une très longue adaptation en adéquation parfaite avec son environnement. N'empêche, je préfère les regarder d'un peu plus loin... pour les apprécier.


l'image du 2 Janvier au soir Requin01

l'image du 2 Janvier au soir Requin02

l'image du 2 Janvier au soir Requin03

l'image du 2 Janvier au soir Requin04

l'image du 2 Janvier au soir Requin05



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par mirza Ven 4 Jan - 13:51

Elargir le public...
Avec tout et n'importe quoi ?

Ce film n'a rien d'une fiction
il n'a nullement besoin d'être édulcoré afin de le rendre plus divertissant.
Son objectif d'ailleurs, n'est pas de divertir. Mais de montrer une nouvelle fois l'action destructrice de l'homme sur la nature, et d'évoquer aussi les conséquences de telles actes.
Un film témoin comme celui-ci ne peut évidemment pas toucher tout le monde.
Un film comme celui-ci n'est qu'un moyen supplémentaire d'informer.
Une tentative d'éveiller quelques consciences qu'il existe des massacres organisés.
Une volonté à travers l'illustration d'images splendides aussi, de protéger la merveilleuse complexité de la nature.
Un film comme celui-ci témoigne de l'absurdité, et s'engage tout simplement.

Alors si il y a des images "à gerber", où des squales se font joyeusement dépecer, pour leurs ailerons, c'est que cela existe et qu'il faut le montrer.
Si ces images rouges de sang composent une bonne partie de la bande annonce, faut il en conclure que tout le film n'est qu'un documentaire de plus sur une bande de garçons bouchers psychopathes avides de sang et de charcutages en tout genre ?
Bien sur que non... il y a aussi des images splendides, d'un bleu à couper le souffle, d'une poésie étonnante, d'une beauté prodigieuse.
Seulement je pense que pour s'en rendre compte, la curiosité est de mise...
Et quand on découvre la forêt qui se cache derrière cet arbre, on se rends compte qu'il ne s'agit pas seulement de requins, mais de toutes les espèces qui sont menacées... et de nous surtout. Nous, face à nous-même. Nous, face à notre ignorance, et à notre impuissance.

Le cinéma est fait pour divertir, et faire rêver. J'en conviens.
Ce que j'ai vu moi dans ces images m'a fait rêver, m'a comblé et a éveillé ma curiosité. Il n'y a pas de divertissement la-dedans. La notion de futilité est absente.
C'est une fenêtre ouverte sur une réalité avec ce qu'elle a de plus beau mais aussi de plus dégueulasse.
Prétendre de l'inefficacité d'un tel film est injuste.
Il faut du temps aussi pour faire évoluer les esprits.

Pour en revenir avec cette idée que tu défends, à juste titre d'ailleurs, comme quoi : " la plupart d'entre nous n'aime pas subir des images répugnantes au cinéma avec sa famille."
Permets moi de te dire que parmi les succès les plus courants au cinéma, il y a également des films d'horreurs insoutenables tant la perversité et le vice sont poussés à leur paroxysme. Fascination pour ce genre ? Un moyen de se divertir ? Pourquoi pas ?
Je ne juges pas. Je constates simplement sans faire de généralités, et ce constat me laisse parfois songeur...

Elargir. Oui c'est vrai, si on peut élargir le public et ainsi toucher plus de monde, c'est mieux.
Au détriment d'une réalité difficile à regarder sur un écran ? Faut voir...
Je dirai ceci : Que sont de belles images si il n'y a pas l'horreur d'une autre réalité pour souligner le contraste ?

Un réalisateur peut traiter le sujet de son film avec humour, même si ce sujet est difficile. Et ainsi épargner au public des images affreuses, dans le but habile de laisser faire l'imaginaire. Mais cet imaginaire n'existerai pas si quelqu'un un jour n'avait pas montré de manière crue, voir obscène, la réalité de l'horreur.

Pour le film Sharkwater, le massacre des requins a besoin d'être montré. Parce que cette réalité n'est pas encore encré dans l'esprit de tous. le sujet est trop rarement évoqué, et ne peut finalement pas se permettre des subtilités cinématographiques visant à édulcorer la partie de son contenu le plus violent.

J'irai voir ce film... et mes yeux resterons ouvert, du début à la fin. Dégueulasse ou merveilleux.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Lun 7 Jan - 18:14

Une façon de voir les choses ICI. Comme quoi il faut quand même être prudent dans ses efforts de vulgarisation...

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par mirza Mar 8 Jan - 12:03

On en cause, on en cause...
Hier soir sur Arte.
I-ni-ma-gi-nable !! Shocked

Et pourtant, je connais... mais c'est toujours aussi abominable !
Les chiffres sont incroyables !

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=817232,day=3,week=2,year=2008.html

Ca repasse le 14 à 12h00
mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Invité Mar 8 Jan - 12:24

Mirza,

Si cela peut vous rassurer ce massacre aux ailerons commence à être connu, moi-même je le connaissai avant même de fréquenter MDP. J'en fait la gentiment la remarque au personnel à chaque fois que je vais dans un resto asiatique et j'en ai parlé à mes enfants. Cela me rassure, ils ont beau trouver que le requin a une sale gueule (c'est la faute à JM et ses photos... Laughing ), ils trouvent aussi que ce traitement est 'dégueulasse'. Les petites rivières...

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par mirza Mar 8 Jan - 12:41

Et oui...
Plus on sera nombreux à connaître le problème, plus les requins ont de chances
de survie.
Comme le disait très bien la fin du reportage de hier soir.
Si les moyens légaux ne suffisent pas pour interdire la pêche frauduleuse, il faudra exercer les pressions nécessaires pour annuler la demande.
Si la demande n'existe plus...

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'image du 2 Janvier au soir Empty Re: l'image du 2 Janvier au soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum