Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comparatif montres de plongée mécaniques GMT

+2
Nostromo
Fabrice
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plongée - Comparatif montres de plongée mécaniques GMT - Page 2 Empty Re: Comparatif montres de plongée mécaniques GMT

Message par Invité Mer 1 Déc - 22:55

L'UTS, la Ball, la Zeno, la Chopard, la Deepblue, la Blancpain et la MK2 LLRP ne sont pas des montres de plongée car elles n'ont pas de lunette 60mn.
J'ai d'ailleurs la Blancpain de plongée dans mon comparatif, plus étanche et avec lunette 60mn.

La Fortis est déjà dans mon comparatif car, bien qu'avec lunette 24h, je sais qu'elle peut être livrée d'origine avec lunette 60mn.

Reste à étudier l'Essex, la Mk2 Milsub et la Doxa. Si tu as des précisions sur ces 3 montres, je suis preneur, surtout sur le type de GMT : sédentaire ou itinérante.

L'Essex me plait bien si elle a la date (on devine quelquechose entre 4 et 5h).

La Mk2 Milsub a 3 fuseaux horaires hors de l'eau, mais la partie GMT n'est pas très lisible.

La Doxa a l'air d'être la plus complète mais aussi peut-être la moins pratique.
Trop d'affichages donc pas très lisible (hors de l'eau, au moins).
3 fuseaux horaires.
La lunette de plongée semble être interne, comme sur l'Hamilton? Pas pratique.
Est-ce que la lunette extérieure serait un profondimètre en pieds? Les graduations me font penser que non : on commencerait à 20m! Alors qu'est-ce que c'est?

Reste à savoir ce que valent ces montres au niveau mouvement et étanchéité. Mouvements chinois?
J'ai eu une Tauchmeister GMT, prétendument allemande et en réalité chinoise. Je ne la recommanderais à personne et ne la mettrai pas dans ce comparatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Comparatif montres de plongée mécaniques GMT - Page 2 Empty Re: Comparatif montres de plongée mécaniques GMT

Message par Jean-Michel Mer 1 Déc - 23:02

jc.carrier a écrit:L'UTS, la Ball, la Zeno, la Chopard, la Deepblue, la Blancpain et la MK2 LLRP ne sont pas des montres de plongée car elles n'ont pas de lunette 60mn.

j'adore tes définitions taillées a la serpe et ce type d'affirmations péremptoires et fausses ... (et après on va dire que je fais de l'humour) ... tout comme la couronne non vissée de la Seiko ou du type de GMT de la Rolex !

avant d'affirmer : renseigne toi un peu ou mets y les formes : du genre "a mon avis et selon mes critères, les montres ..."

alors bien sur une pannie ce n'est pas une montre de plongée, ni d'ailleurs une Casio G-Shock !!!

allez garçon détend toi, respire un coup ... c'est pas en faisant des tableaux (incomplets et erronés de surcroit) , des listes ou en affirmant des trucs qu'on choisi une montre ... mais en ayant un coup de coeur et en arrêtant de se prendre le chou

et puis ça te ferai mal de dire "merci" quand quelqu'un se casse le C... a te faire des propositions plutôt que de réponse "ce ne sont pas des montres de plongées" ... j'ai bien l'impression que tu n'as décidément rien compris a l'esprit de ce forum

quand au mouvements chinois c'est vraiment peu lire MDP pour croire que j'ai pu selectionner une montre avec un mouvement de ce type


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée - Comparatif montres de plongée mécaniques GMT - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Comparatif montres de plongée mécaniques GMT - Page 2 Empty Re: Comparatif montres de plongée mécaniques GMT

Message par Invité Jeu 2 Déc - 0:17

J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi agressif.

J'ai fait un post pour un certain type de montre : plongée + GMT. Et j'ai bien précisé dans mes critères : "Lunette 60mn à cliquet unidirectionnelle."

Si tu veux faire un post avec toutes les GMT étanches à 100m et plus, libre à toi, mais ce n'est pas mon post, et ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque.

Ceci dit, merci pour les 3 que tu m'as proposées et qui sont en effet sérieuses, avec des mouvement suisses. Je vais les ajouter au tableau et, comme tu dis que mon tableau est erroné, j'espère que tu voudras bien me dire ce qui est erroné et je t'en remercie d'avance car seulement savoir qu'il y a des erreurs ne m'aide pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Comparatif montres de plongée mécaniques GMT - Page 2 Empty Re: Comparatif montres de plongée mécaniques GMT

Message par Invité Mar 21 Déc - 22:17

Nouvelle mise à jour.
Je pense que maintenant le tableau doit être quasiment complet. Le nombre de montres a doublé depuis la première version, ce qui a supposé de nombreuses heures de recherche.
Des remarques?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Comparatif montres de plongée mécaniques GMT - Page 2 Empty Re: Comparatif montres de plongée mécaniques GMT

Message par Invité Mer 22 Déc - 0:00

Allez, interro surprise... Qui passe au tableau ??? smoke1

On avait aussi la solution de porter DEUX plongeuses réglées sur DEUX fuseaux différents...

:jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Comparatif montres de plongée mécaniques GMT - Page 2 Empty Re: Comparatif montres de plongée mécaniques GMT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum