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Efficacité et tarif de SAV: les nouveaux critères d'achat

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Efficacité et tarif de SAV: les nouveaux critères d'achat Empty Efficacité et tarif de SAV: les nouveaux critères d'achat

Message par dante Lun 22 Nov - 19:52

Voilà, en lisant les posts sur les soucis divers de SAV de certains forumeurs ainsi que celui d'un possesseur de speedmaster sur un forum d'en face comme on dit (à qui on demande chez Omega 900 euros pour changer un saphir cassé + rév forfaitaire imposée avec Shocked - soit la moitié du prix de la montre), j'en viens à me demander si plus que le prix d'une montre et sa qualité de départ, le tarif des révisions et des pièces détachées ne va pas devenir le critère déterminant d'achat ...

pour ma part je pense que très clairement, ce facteur auquel franchement je n'aurais au départ pas tellement pensé, commence à devenir un truc assez central, en tout cas susceptible de me faire renoncer à rechercher une montre si la marque pratique une politique après vente disons un peu abusive (genre 1500 euros pour une révision AP, ou donc 900 euros pour changer un foutu verre sur une montre à 1800 euros ...)

et vous pensez vous à ce genre de chose avant d'acquérir une montre?

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Message par Invité Lun 22 Nov - 20:12

Je vais te dire, je ne sais pas pourquoi, mais ça va devenir un de mes critères principaux de choix. :gourdin:

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Efficacité et tarif de SAV: les nouveaux critères d'achat Empty Re: Efficacité et tarif de SAV: les nouveaux critères d'achat

Message par Invité Lun 22 Nov - 20:12

Clairement le SAV fait partie des critères de choix. Du coup ça fait quelques années que Tag et IWC sont rayés de mes listes, et à contrario que Sinn et Omega en faisaient partie.

Pour Sinn ça n'est pas le SAV qui m'a fait sortir cette marque de la liste, mais la politique commerciale actuelle, je n'aime pas le racket interdisant aux français d'acheter chez les revendeurs en ligne.

En revanche, pour l'instant je suis fortement refroidi à propos d'Omega.J'ai toujours bien aimé cette marque, j'ai toujours apprécié le fait que le SAV prenne soin des anciennes, ne soit pas trop cher et travaille bien. L'histoire de la speed sur le bar d'en face me refroidit assez fortement vis à vis de cette marque, surtout que ces déboires semblent vrais.


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Message par Jean-Michel Lun 22 Nov - 21:20

oui bien sur j'y pense ! surtout quand j'achète neuf (ce qui est très rare) ....

pour la saphir cassé sur la speed, j'y met un petit bémol : ce verre saphir est une vraie CH.... a fabriquer (je connais le fournisseur) et la révision est une évidence : de petits bouts de saphirs peuvent avoir pénétré le mouvement et la sans révision c'est cata ... maintenant il faut voir le prix du saphir en pièce détachée .... 900 euros c'est vrai que c'est dingue comme prix

(au fait une speed c'est verre plexi Wink pas saphir comme quoi une faute de gout peut se transformer en cata :pied: )




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Message par awala Lun 22 Nov - 21:23

je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à aujourd'hui mais maintenant avec toutes les déconvenues que certains ont connu, ce sera un critère d'achat pour moi (meme si j'achète peu)

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Message par dante Lun 22 Nov - 21:33

Jean-Michel a écrit:oui bien sur j'y pense ! surtout quand j'achète neuf (ce qui est très rare) ....

pour la saphir cassé sur la speed, j'y met un petit bémol : ce verre saphir est une vraie CH.... a fabriquer (je connais le fournisseur) et la révision est une évidence : de petits bouts de saphirs peuvent avoir pénétré le mouvement et la sans révision c'est cata ... maintenant il faut voir le prix du saphir en pièce détachée .... 900 euros c'est vrai que c'est dingue comme prix

(au fait une speed c'est verre plexi Wink pas saphir comme quoi une faute de gout peut se transformer en cata :pied: )




à priori le saphir seul couterait une fortune, du fait que Omega a verrouillé la distribution des pièces: résultat tu casses t'es obligé de passer par eux et ils t'ouvrent en deux shark1

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Message par D.molina Lun 22 Nov - 21:40

Pourquoi ne pas dédié une revue uniquement a ça et en faire un classement "live" de ses SAV en fonction des retours....

Clairement la majorité des marques sont là pour vendre ''leurs produits" et les pb d'après vente ne les intéressent pas...par contre garder une bonne réputation pour eux reste une priorité.

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Message par cisco Lun 22 Nov - 23:10

Ca n'est pas un critére de choix, c'est avant tout une montre qui me plait par contre c'est devenu au fil des expériences des uns et des autres un critère d'élimination assez direct.

Soit pas l'incompétence de la marque, soit par les tarifs qui ne me permettent pas d'entretenir la montre. :japon:
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Message par Pimousse Lun 22 Nov - 23:24

Ca me fait penser à Dilbert (je sais que Dante aime bien)

Dogbert Consultant
---------------------------
J'ai résolu votre problème de SAV. J'ai placé leur numéro sur liste rouge et j'ai débranché le serveur mail.

Maintenant vous ne serez plus importuné par les clients mécontents et vous pourrez vous concentrer sur la recherche de nouveaux 'gogo'.
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Message par dante Lun 22 Nov - 23:38

Pimousse a écrit:Ca me fait penser à Dilbert (je sais que Dante aime bien)

Dogbert Consultant
---------------------------
J'ai résolu votre problème de SAV. J'ai placé leur numéro sur liste rouge et j'ai débranché le serveur mail.

Maintenant vous ne serez plus importuné par les clients mécontents et vous pourrez vous concentrer sur la recherche de nouveaux 'gogo'.

Ah dogbert ... the ultimate consultant Laughing

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Message par Jean-Marc Lun 22 Nov - 23:48

Vu la longévité des montres mécaniques, le problème du SAV est AMHA à deux niveaux : la période de garantie et l'entretien au delà / bien au delà.

Même pour une Vostok, on a intérêt à se préoccuper de la période de garantie. En cas de problème un simple échange est souvent la solution au problème. Il est préférable d'avoir un interlocuteur voisin ou un point d'expédition sûr. Au delà, compte tenu du prix de base plus question de SAV de toute façon. La moindre prise en charge dépassera le coup de la montre. Si on est attaché à la montre, mieux vaudra compter sur ses propres compétence en horlogerie et stocker un ou deux mulets capablent de donner des pièces en cas de besoin.

Pour des montres de prix, j'avoue être très méfiant y compris chez des marques réputées comme Oméga où je ne ferais confiance qu'à la maison mère en Suisse. Et je ferais des pieds et des mains pour qu'elle soit prise en charge ainsi. Si on y réfléchi, en dehors de Rolex qui met un point d'honneur à bien recevoir ses montres en SAV pour sa propre réputation on se demande vraiment à quel saint se vouer... Rolling Eyes



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Message par Invité Mar 23 Nov - 3:18

Bonsoir,
Pour moi la qualité du sav est le nerf de la guerre de même que le rapport qualité prix d'une montre.Je voulais acheter une Omega mais cela est hors de question pour toutes ces raisons.j'avais une sub mais je l'ai vendu il y a plusieurs année a cause du prix des révisions et ou je vis on en voit a tout les coins de rue.Ma femme en avait une aussi ,nous l'avons aussi revendu car le bracelet prend du jeu très rapidement, je trouve cela désolant pour une rolex !
Pour moi en général je trouve que les seiko ont un rapport qualité prix exceptionnel et une robustesse hors du commun à part les G-shock bien sur.
Après tout cela les CHI ne se discutent pas mais là nous ne sommes plus dans l'objectivité.

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Message par Petit Fred Mar 23 Nov - 12:07

Malheureusement dans "l'industrie" .... le SAV est un joli centre de profit.

De là à facturer le 1/3 des montres neuves, ca fait une belle marge !

Du coup ca serait une bonne idée de classer les SAV ! Ne nous reste plus qu'à définir des critères objectifs & mesurables ......

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Message par Invité Mar 23 Nov - 15:06

dante a écrit:Voilà, en lisant les posts sur les soucis divers de SAV de certains forumeurs ainsi que celui d'un possesseur de speedmaster sur un forum d'en face comme on dit (à qui on demande chez Omega 900 euros pour changer un saphir cassé + rév forfaitaire imposée avec Shocked - soit la moitié du prix de la montre), j'en viens à me demander si plus que le prix d'une montre et sa qualité de départ, le tarif des révisions et des pièces détachées ne va pas devenir le critère déterminant d'achat ...

pour ma part je pense que très clairement, ce facteur auquel franchement je n'aurais au départ pas tellement pensé, commence à devenir un truc assez central, en tout cas susceptible de me faire renoncer à rechercher une montre si la marque pratique une politique après vente disons un peu abusive (genre 1500 euros pour une révision AP, ou donc 900 euros pour changer un foutu verre sur une montre à 1800 euros ...)

et vous pensez vous à ce genre de chose avant d'acquérir une montre?

Une SpeedPro ne vaut pas 1800 euros mais 2900 euros neuve dans le cas d'une version avec glace acrylique. La version avec glace saphir vaut plus chère si c'est de cette version dont tu parles bien sûr Wink

Lionel

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Message par Invité Mar 23 Nov - 16:33

micromeca a écrit:

Une SpeedPro ne vaut pas 1800 euros mais 2900 euros neuve dans le cas d'une version avec glace acrylique. La version avec glace saphir vaut plus chère si c'est de cette version dont tu parles bien sûr Wink

Lionel

OK mais de toute façon le prix d'achat ne justifie en aucun cas un tel montant pour les réparations en question et c'est désolant que cette marque et d'autres se basent sur le prix d'achat pour n'importe quelle réparation.Je trouve que là on est à la limite de l'arnaque car le prix demandé n'a rien à voir avec les frais réels de la réparation AMHA.Voilà pourquoi je ne veux surtout plus tomber dans le panneau des marques qui exagèrent vraiment et prennent les clients pour des vaches à lait.Maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix demandé par ces marques,ce qui encourage celles ci à continuer à pratiquer des prix délirants.

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Efficacité et tarif de SAV: les nouveaux critères d'achat Empty Re: Efficacité et tarif de SAV: les nouveaux critères d'achat

Message par dante Mar 23 Nov - 17:19

micromeca a écrit:
dante a écrit:Voilà, en lisant les posts sur les soucis divers de SAV de certains forumeurs ainsi que celui d'un possesseur de speedmaster sur un forum d'en face comme on dit (à qui on demande chez Omega 900 euros pour changer un saphir cassé + rév forfaitaire imposée avec Shocked - soit la moitié du prix de la montre), j'en viens à me demander si plus que le prix d'une montre et sa qualité de départ, le tarif des révisions et des pièces détachées ne va pas devenir le critère déterminant d'achat ...

pour ma part je pense que très clairement, ce facteur auquel franchement je n'aurais au départ pas tellement pensé, commence à devenir un truc assez central, en tout cas susceptible de me faire renoncer à rechercher une montre si la marque pratique une politique après vente disons un peu abusive (genre 1500 euros pour une révision AP, ou donc 900 euros pour changer un foutu verre sur une montre à 1800 euros ...)

et vous pensez vous à ce genre de chose avant d'acquérir une montre?

Une SpeedPro ne vaut pas 1800 euros mais 2900 euros neuve dans le cas d'une version avec glace acrylique. La version avec glace saphir vaut plus chère si c'est de cette version dont tu parles bien sûr Wink

Lionel

oui 1800 me semblait peu, ceci étant dit cela représente toujours une somme substancielle et une partie importante de la somme de départ ... surtout qu'on parle d'un saphir, pas d'un truc incroyablement technique ...

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Message par Invité Mar 23 Nov - 18:13

Je sais que ça n'enlève rien au prix hélas Wink

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Message par Invité Mar 23 Nov - 18:21

C'est exactement pareil pour l'automobile, allez acheter toutes vos pièces en SAV, pour construire votre twingo, vous ne serez pas déçu!!!!!!


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Message par poussin Mar 23 Nov - 18:39

Tiens la dernière pièce SAV qui m'a estomaqué : 310 euros pour une glace de rétro gauche. Juste la glace... pas le rétro complet...

Quelque part 900 euros pour un verre Omega, ça colle :rigole:
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