Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

choix 1er ordi de plongée

+6
tik140
awala
Nostromo
tartine.74
Jean-Michel
nono le tourteau
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par screech Ven 26 Nov - 1:33

Ya le mares Puck aussi , je crois que question prix/fonctions , il est super bien placé.

screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Ven 26 Nov - 7:30

Moi je plonge en SUUNTO Vyper, nickel, conservateur ou sécurisant (et non pas pénalisant) oui c'est vrai mais bon, rester un peu plus sous l'eau j'adore...
Par contre la 40aine approchant, et mes bras ne se rallonge plus(ch'ui déjà à fond) je le revend pour prendre un plus grand et mon choix s'est porté sur le UWATEC LUNA, plus cher, mais grand écran. Pour les options cardio et tri-gaz comme je ne suis pas concerné.

Mais Vyper et Vyper AIR SUUNTO sont des produits supers.

L'ordi c'est comme la stab pas facile de se décider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Ven 26 Nov - 8:00

Au prix du Luna, pourquoi pas prendre un OSTC MK2 ?
Là au moins je te garantie que la lecture est nickel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Ven 26 Nov - 9:26

Gluglu a écrit:Au prix du Luna, pourquoi pas prendre un OSTC MK2 ?
Là au moins je te garantie que la lecture est nickel Wink

Peut être à cause de ça :

"""Attention, l'OSTC Mk.II n'est pas un ordinateur de grande série. Il s'adresse a des plongeurs avertis et conscient que c'est une plateforme expérimentale. Il peut présenter des défauts de développement ou d'aspect. Ne le comparez pas aux ordinateurs du commerce diffusés en grande quantité ! Néanmoins, il est aujourd'hui particulièrement fiable et abouti.""" lol!


surtout parce qu'il est trop tard, il est déjà commandé. :désolé: .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Ven 26 Nov - 9:30

macfly2b a écrit:

Peut être à cause de ça :

"""Attention, l'OSTC Mk.II n'est pas un ordinateur de grande série. Il s'adresse a des plongeurs avertis et conscient que c'est une plateforme expérimentale. Il peut présenter des défauts de développement ou d'aspect. Ne le comparez pas aux ordinateurs du commerce diffusés en grande quantité ! Néanmoins, il est aujourd'hui particulièrement fiable et abouti.""" lol!



Mais ça, c'est écrit dans tout les manuel d'ordi :rigole:
Enfin sous une autre forme, mais ça veut dire pareil :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Ven 26 Nov - 9:51

Gluglu a écrit:
Mais ça, c'est écrit dans tout les manuel d'ordi :rigole:
Enfin sous une autre forme, mais ça veut dire pareil :mortderire:

'tain c'est bien vrai Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Subsilver Mer 1 Déc - 9:49

Bonjour, je plonge en Gekko + (D4 ou Stinger), aujourd'hui je pense que je ne serais pas parti sur cette solution au début mais bien sur un ordinateur deux gaz mini avec changement possible sous l'eau.

La plongée Nitrox n'est pas très répandu chez nous en tout cas sur la Haute-Corse mais je pense que c'est plus commun sur le continent et quand on plonge souvent et que l'on commence à plonger avec un bloc pour la déco là le changement de gaz a toute sont importance.

Bien entendu pour un début dans la plongée c'est peut-être trop, mais bien vite on se prend au jeu, aujourd'hui je fais mes paliers "air" même si j'ai une déco Nitrox, demain je ferais ces même paliers en changement de Gaz, et tout ça pour dire que je me suis commandé le Suunto Vyper Air, qui sera remplacé plus tard par un Helo2 lors de ma formation Trimix.

@++

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Img_0527p_180
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Mer 1 Déc - 17:48

Pourquoi ne pas avoir pris directement le Helo2 :siffle:

ça te reviens plus cher en changent de matos tout les 6 mois que de prendre directement celui qui te va pour les formations futur !
Surtout si tu sais ou tu veux aller lol

Un Helo2 pourra aussi plongée en air ou avec une déco Nitrox.

A moins d'être victime de la mode et du dernier cris :plie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Subsilver Jeu 2 Déc - 8:21

Salut tu as raison mais !

Gluglu a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris directement le Helo2 :siffle:...

dans l'immédiat d'autres priorités. Je viens de me faire faire une combi sur mesure par BastiaSub ( http://www.bastiasub.com/ ) il en fabrique pour le monde entier, et c'est du travail tip top. Je viens aussi de commander un Bloc de déco 6 L :

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 260710_190533_palanqueenews_65Zaas

et c'est Noël qui approche tu comprendras qu'un Helo2 c'est pas le même prix et que n'en ayant pas l'utilité pour le moment un Vyper air me convient tout à fait pour le type de plongée que je fais aujourd'hui.

@++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par tik140 Jeu 2 Déc - 11:25

c est un 6litres acier ?
c est un choix ou l alu etait trop cher ?
je regarde aussi pour ce style d achat !
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Subsilver Jeu 2 Déc - 11:29

Salut c'est un choix, c'est acier, je plonge déjà avec cette configuration mais c'est en prêt, donc j'ai voulu avoir ma configuration sans changer (voir photo deux posts au-dessus) mes habitudes.

@++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Jean-Michel Jeu 2 Déc - 11:32

tik140 a écrit:c est un 6litres acier ?
c est un choix ou l alu etait trop cher ?
je regarde aussi pour ce style d achat !
Vincent

je peux comparer acier et alu vu que j'ai les deux .... aucune hésitation pour un bloc de déco : ALU !
l'acier déséquilibre sous l'eau et il faut répartir son lest de façon a retrouver un équilibre neutre

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par poussin Jeu 2 Déc - 11:38

@JM : tu ne trouves pas qu'avec l'alu tu as le souci inverse en fin de déco et à un moment peut être plus problématique parce que dans une zone d'évolution proche de la surface ?

Après je ne te jette pas la pierre, je fais pire : mon bail out est en carbone Razz

Du coup, un vrai choix perso je trouve. Pas évident pour moi d'affirmer qu'une solution prime sur l'autre.
Si remarque, à un endroit : hors de l'eau ! L'acier c'est bien trop lourd Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Jean-Michel Jeu 2 Déc - 11:42

poussin a écrit:@JM : tu ne trouves pas qu'avec l'alu tu as le souci inverse en fin de déco et à un moment peut être plus problématique parce que dans une zone d'évolution proche de la surface ?

Après je ne te jette pas la pierre, je fais pire : mon bail out est en carbone Razz

Du coup, un vrai choix perso je trouve. Pas évident pour moi d'affirmer qu'une solution prime sur l'autre.
Si remarque, à un endroit : hors de l'eau ! L'acier c'est bien trop lourd Razz

non justement j'ai trouvé que l'alu était assez idéal, mais il est vrai que je l'utilise en bail out de plus je préfère sa contenance de 7l au lieu de 6l
mais tu as raison c'est vraiment un choix perso, en tout cas si on va vers une solution avec plus d'une déco la c'est a mon avis une évidence : alu ou carbone


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Jeu 2 Déc - 15:09

Alu sans hésitation Laughing

Mon 6L acier j'ai du faire 15 plongée avec puis je l'ai revendu pour une S80.

Et là je viens de revendre une de mes S80 pour passer sur une S40 pour les petit Dive par chez moi lol

Pour les profondes sans hésiter le carbone, le tester c'est l'adopter lol et mes 3 - 6,9l je suis pas près de les revendre lol!

Par contre mes 2 S80 ça c'est pas aussi sur :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Subsilver Ven 3 Déc - 10:33

tik140 a écrit:...
c est un choix ou l alu etait trop cher ?
...

Salut à priori c'est la période promo , ils se sont un peu trompés entre le titre et le descriptif, reste que c'est un 7L alu.

@++

@ Jean-Michel, il serait peut-être intéressant de couper le post ou ça passe de l'ordi au bloc déco, pour en faire un séparé. ?
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par tik140 Ven 3 Déc - 20:12

bonsoir
j ai eu il y a peu un plan sur un 6litres acier
mais j ai laissé couler car je voulais essayer avant d acheter !
apres l alu pour l avoir essayé c est pas mal
mais j ai peur que ca fasse beaucoup de flottabilité positive
avec mon 12l carbone ....
tout reste a faire donc pour moi !
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Ven 3 Déc - 20:16

Meuh non l'Alu n'as pas une flota aussi grande Wink jamais eu de problème même en OC.

Le carbone lui faut le lester lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par nono le tourteau Dim 5 Déc - 23:30

Subsilver a écrit:Bonjour, je plonge en Gekko + (D4 ou Stinger), aujourd'hui je pense que je ne serais pas parti sur cette solution au début mais bien sur un ordinateur deux gaz mini avec changement possible sous l'eau.

La plongée Nitrox n'est pas très répandu chez nous en tout cas sur la Haute-Corse mais je pense que c'est plus commun sur le continent et quand on plonge souvent et que l'on commence à plonger avec un bloc pour la déco là le changement de gaz a toute sont importance.

Bien entendu pour un début dans la plongée c'est peut-être trop, mais bien vite on se prend au jeu, aujourd'hui je fais mes paliers "air" même si j'ai une déco Nitrox, demain je ferais ces même paliers en changement de Gaz, et tout ça pour dire que je me suis commandé le Suunto Vyper Air, qui sera remplacé plus tard par un Helo2 lors de ma formation Trimix.

@++

Et du coup moi j'aurai bientôt un Gekko :bouncy: ...
merci à tous de vos conseils avisés ; en fait après avoir lu les différents manuels, je me dis que ce sera pas mal pour me familiariser avec un 1er ordi et faire 10 plongées dans l'année ; les changements de gaz et autre je verrai ça quand je serai un peu plus aguerri, et alors le Gekko pourra toujours me servir de back-up. Et avec la différence de prix, ça me permet d'acheter un couteau, un joli sac pour emmener tout ça....et quelque bouteille pour fêter mon 1er ordi lol!
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Subsilver Lun 13 Déc - 18:53

tik140 a écrit:c est un 6litres acier ?
...

Salut, enfin là :

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Imgp3325

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Imgp3327

Wink
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Jeu 16 Déc - 18:19

tik140 a écrit:c est un 6litres acier ?
c est un choix ou l alu etait trop cher ?
je regarde aussi pour ce style d achat !
Vincent

Un 6 l Acier !!!!!! oulalalala il faut l'interdire à la vente lol
c'est beaucoup trop lourd, trop lesté, mauvais trim sous l'eau il vaut mieux prendre une S40 alu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Invité Ven 17 Déc - 12:32

Pour revenir au sujet... rapatrier ses données sur un pc... pour un plongeur vacances... qui débute... je sais pas si cela doit être un critère de choix pour un premier ordi...

Le gekko
:right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - choix 1er ordi de plongée - Page 2 Empty Re: choix 1er ordi de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum