Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix difficile d'une plongeuse

+4
dante
Nostromo
nono le tourteau
poussin
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par poussin Ven 19 Nov - 11:54

C'est déjà un bel exemple de la réactivité de MDP que de collecter autant de données et réponses en moins de 2h ! Razz

poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par nono le tourteau Ven 19 Nov - 11:57

micromeca a écrit:Les achats en dehors de l'Europe sont soumis à la TVA, frais de douanes... bien sûr si par hasard tu passes à côté (car tous les colis ne sont pas contrôlé) et bien OK mais sinon tu peux compter comme te la déjà dit totof 25% en plus environ du prix d'achat pour la TVA, les frais de douanes... et c'est valable partout hors CEE... donc 400 euros + 25% = 500 euros, cqfd.

Lionel

je n'avais pas regardé le tarif sur le net, mais c'est à peu près ce que je pensais (j'avais regardé à l'époque pour la mienne) ; 550 chez l'AD, si tu arrives à avoir un petit 10% (et connaissant l'endroit où ma femme l'a achetée, elle n'a même pas eu besoin de demander...) on arrive en gros au même prix. Je trouve, perso, que ça ne vaut pas le coup de stresser avec les colis internationaux etc...

Bon maintenant, c'est fait ; alors plus qu'à attendre et ensuite profiter
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Nostromo Ven 19 Nov - 12:25

Pak07 du forum en vend une justement dans les petites annonces. C'est dommage de ne pas en avoir profité.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 13:52

Chez l'AD c'est 595 euros son tarif.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 14:32

Bon, autant pour moi pour la rapidité des réponses......
C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir les renseignements qu'aujourdhui, mais je n'en veux à personne.

Ceci dit, la commande a été passée, il n'y a plus qu'a attendre.
Par contre je ne connais pas le mode opératoire des douanes et ne sais comment ils peuvent vérifier un à un tous les colis arrivant par conteners entiers ?

2 solutions : ou cela me revient moins cher, ou au même prix, mais pas plus cher, ce qui est le principal !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 14:43

flor92 a écrit:Bon, autant pour moi pour la rapidité des réponses......
C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir les renseignements qu'aujourd'hui, mais je n'en veux à personne.

Ceci dit, la commande a été passée, il n'y a plus qu'a attendre.
Par contre je ne connais pas le mode opératoire des douanes et ne sais comment ils peuvent vérifier un à un tous les colis arrivant par conteners entiers ?

2 solutions : ou cela me revient moins cher, ou au même prix, mais pas plus cher, ce qui est le principal !!


C'est 100% ta faute je te le répète encore Twisted Evil

La prochaine fois, avant de faire un achat de cette valeur, réfléchis plus de 2h ou alors tu ne t'en prends qu'à toi-même sans allusions pour les autres...


Pour le prix, tu verras bien si tu reçois ton paquet la semaine prochaine ou si Chronopost qui prend le relai de la livraison en France te contacte pour colis bloqué à la Douane.

Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 14:46

Ce ne sont pas les douanes qui vérifient, mais Chronopost qui va faire la déclaration quand le colis va arriver en France, avancer le montant, et ensuite te les facturer avant de te livrer.
Comment ils peuvent le faire ? Simplement parce que la valeur est déclarée par l'expéditeur.
Pourquoi ils le font ? Simplement parce qu'ils touchent une commission pour la transaction.

Ceci est la procédure normale.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:04

J'ai lu que certains exportateurs déclaraient des colis d'un montant inférieur à la valeur de l'achat......
Je ne sais pas si Higushi pratique cette méthode ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par poussin Ven 19 Nov - 17:08

flor92 a écrit:J'ai lu que certains exportateurs déclaraient des colis d'un montant inférieur à la valeur de l'achat......
Je ne sais pas si Higushi pratique cette méthode ?

Evitons de parler de fraude à la TVA.
MDP est un forum respectueux des droits et devoirs du citoyen Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:09

flor92 a écrit:J'ai lu que certains exportateurs déclaraient des colis d'un montant inférieur à la valeur de l'achat......
Je ne sais pas si Higushi pratique cette méthode ?

Merci de ne pas poursuivre ce type de discussion sur le forum, visant à contourner le système stp.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:28

Une question me vient à l'esprit : pour ce genre de diamètre de montre, un poignet de 18,5/19cm n'est il pas trop petit ?
Si des fois c'était le cas, comment rétrécir le bracelet qui équipe les SDBC 001 ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par dante Ven 19 Nov - 21:30

flor92 a écrit:Une question me vient à l'esprit : pour ce genre de diamètre de montre, un poignet de 18,5/19cm n'est il pas trop petit ?
Si des fois c'était le cas, comment rétrécir le bracelet qui équipe les SDBC 001 ?
Merci

normalement pour un poignet de cette taille le bracelet devrait coller sans souci ... si c'est le même que celui que j'ai essayer chez seiko center paris

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:34

ça devrait être un bracelet de ce type :

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Sbdc001-3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:34

Ce sont des questions qu'il fallait se poser avant de commander, mais comme c'est trop tard...

A mon avis elle va très bien à un poignet de 18/19.
Faudra-t-il raccourcir le bracelet ? Bien sûr vu qu'il est trop grand pour un poignet de 20cm.
Il y a un tutoriel sur le net expliquant comment le faire, je suis en train de le chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:35

Plutôt celui ci :

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Sbdc001-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:37

Pour le réglage, c'est ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par titus Ven 19 Nov - 21:41

Si tu n'essaie pas une montre avant de l'acheter, le risque de mauvaise surprise est grand.
43mm c'est le max à mon avis pour ton poignet.
Le bracelet, no problemo, tu le fais a ton diamètre.
Pour le confort, ben la tu n'auras plus le choix...
C'est un peu précipité, mais j'espère qu'elle répondra à tes attentes Wink

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par dante Ven 19 Nov - 21:46

ouais enfin au final la taille de la sumo colle pile poil avec son poignet quoi Smile

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:49

Sur un poignet de 17 cm avec différents bracelets :

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Sumo_001_P1020932

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Sumo_007_P1030351

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 SBDC001_21

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 PICT3867_800


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 22:08

je confirme que c'est vraiment un trés beau model :amour1:
avec un bon rapport qualité prix :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 22:20

Et bien merci pour ces infos.

Si je me suis décidé (outre qu'elle me plait pour son esthétisme), c'est bien parce qu'elle fait l'unanimité parmi beaucoup de personnes.

Si l'achat paraît précipité, c'est que j'avais déjà fait un peu le tour de la question et que j'avais des difficultés à la trouver en magasin et donc l'essayer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 22:41

Je l'avais essayée en magasin, sur mon frèle poignet de 16cm, et elle collait parfaitement. Les courbes épousent le poignet, pas d'inquiétudes à avoir. Il me semble qu'un trombone et un peu de patience permettent d'arriver à ses fins pour la longueur du bracelet. Ce sera toujours mieux fait par soi même. (tu prendras le temps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par tartine.74 Ven 19 Nov - 23:52

micromeca a écrit:Sur un poignet de 17 cm avec différents bracelets :

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Sumo_001_P1020932

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Sumo_007_P1030351

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 SBDC001_21

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 PICT3867_800


Lionel

T'as eu une sumo, toi ? Je ne savais pas ! lol!

N.
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Ven 19 Nov - 23:54

tartine.74 a écrit:T'as eu une sumo, toi ? Je ne savais pas ! lol! N.

Tu veux peut-être que je te raconte Laughing

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:24

Ca se saurait s'il avait eu, un jour , UNE sumo scratch


clown Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:31

1 non bien sûr !! 3 ça se discute :mortderire: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Dim 21 Nov - 13:00

va savoir , un jour peut être ..... lol! .... une crise subite, juste avant de partir en vacances , comme ça ... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Dim 21 Nov - 13:02

patrick a écrit:va savoir , un jour peut être ..... lol! .... une crise subite, juste avant de partir en vacances , comme ça ... scratch

J'ai vendu la troisième au jeune collègue de travail qui est dans le même bureau que moi. Je la vois donc tous les jours et je peux te confirmer que NON je n'en rachèterai pas une Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Dim 21 Nov - 13:08

pareil ...
j'en avais 2 !

mais tu connais la taille de mon enorrrrrrrrme poignet ... ! silent
Sumo, régulateur, gros chrono ... c'est pas pour nous Evil or Very Mad


par contre j'aimais bien ta "petite" divers que tu avais pour cet été ... bonne taille pour nous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Pimousse Dim 21 Nov - 13:11

La gars veut le même service que sur un Datographe avec un montre de grande série achetée au Japon.

C'est drôle. j'avais pressenti que ca allait partir en vrille clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Invité Dim 21 Nov - 13:13

méchant !!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile d'une plongeuse - Page 2 Empty Re: Choix difficile d'une plongeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum