Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ordi de plongee open source

4 participants

Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 0:20

Je viens de decouvrir qu'il existe un ordi de plongee completement open source !
En plus ca a l' air tres sympa, ecran OLED couleur, aucun espace d'air donc a priori de l'equipression (pas dit explicitement), non seulement le soft est open source, mais les plans du hard aussi. quelqu'un en a deja entendu parler ?

Le plus ancien, l'OSTC

Les fonctionnalites deja existantes en Francais

Et son petit frere le DR5:

3 cellules oxygène peuvent être reliées à l’ordinateur via une prise isher 7 points. Le Dr5 et utilisable en circuit ouvert comme en circuit fermé. 10 gaz peuvent être configurés simultanément.
plongée - Ordi de plongee open source Screen10
(Image credit http://www.heinrichsweikamp.net)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Nostromo Dim 7 Nov - 0:33

Il y a déjà eu des posts ici sur cet appareil mais je ne les retrouve pas.....
Belle machine mais pour utilisateurs avertis.
Sinon, il me semble qu'il y a d'autres ordis open source : le VR3 et le Shearwater aussi, je crois. Jean-Michel pourra nous le confirmer.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 0:41

Nostromo a écrit:Il y a déjà eu des posts ici sur cet appareil mais je ne les retrouve pas.....

Ben j'ai fait une chtite recherche avant de poster, mais j'ai pas trouvé non plus...


Belle machine mais pour utilisateurs avertis.

Ah ben ca faut etre pruuuudent avec. Je pense que ca merite une validation en ordi de backup pendant quelques cycles avant de valider une version/une modif ;-) Par contre les possibilites sont infinies et ca change des marques qui nous vendent le meme ordi 3x plus cher pour 50 lignes de code en +.


Sinon, il me semble qu'il y a d'autres ordis open source : le VR3 et le Shearwater aussi, je crois. Jean-Michel pourra nous le confirmer.

Merci pour l'info, je découvre completement. Je suis un inconditionnel des vertus de l'open source, c'est egalement dans ce milieu que je baigne professionnellement depuis longtemps, et je suis tout content de decouvrir que des projets existent pour les ordis de plongee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par tik140 Dim 7 Nov - 10:24

oui en effet ca existe bien mais la tu es clairement dans une config tek ...
on est sorti de la plongee loisir
pour celui que tu présentes c est une bonne machine qui gere aussi bien le nitrox que le trimix et je me demande si tu ne peux pas lier avec les cellules d un ccr ( a verifier )
en plus son prix n est pas délirant et son ecran oled est geant comme sur le predator de JM
son seul defaut a mes yeux ... ben le fait qu il soit open source !!!
pour avoir lu tous les soucis informatiques qu on eu certains avec ces machines et vu mes competences avec l info
alors je prefere du qui marche a coup sur sans bidouiller !
maintenant je suis sur que ces appareils se stabiliseront et deviendront fiables
peut etre le sont ils maintenant d ailleurs
mais si tu baignes la dedans et que le hardware est ton ami alors fonce c est du haut niveau !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Jean-Michel Dim 7 Nov - 12:00

les Shearwater et VR3 ne sont pas en open source

l'OSTC est un ordinateur que je trouve TRES tentant surtout dans sa version OSTC 2

plongée - Ordi de plongee open source Ostc2_lat

C'est un ordinateur destiné aux plongeurs Tek : Nitrox, Trimix et PPO2 constante , donc il ne "tire" pas vraiment dans la même catégorie que les ordis plus classiques : relativisons le coté "bidouille" de l'Open Source, il est possible d'utiliser cet ordi sans le bidouiller et en laissant le logiciel d'origine

il est clair que si j'avais un ordi a acheter aujourd'hui c'est celui qui que je prendrai : la possibilité de servir de backup a mon shearwater en plongée CCR est un argument de poids, de plus a 680 euros TTC , avec ses fonctionnalités et son écran OLED il n'a a mon sens pas vraiment de concurrents



l'OSTC 2 chez innodive c'est ICI

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée - Ordi de plongee open source Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par tik140 Dim 7 Nov - 12:52

je confirme tes dires JM
c est a mon sens l ordi le meilleur du moment
ma crainte eut été de vivre les angoisses du mk1
mais c est vrai qu il est drunken
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 17:12

tik140 a écrit:oui en effet ca existe bien mais la tu es clairement dans une config tek ...
on est sorti de la plongee loisir
pour celui que tu présentes c est une bonne machine qui gere aussi bien le nitrox que le trimix et je me demande si tu ne peux pas lier avec les cellules d un ccr ( a verifier )
en plus son prix n est pas délirant et son ecran oled est geant comme sur le predator de JM

Je comprends.

tik140 a écrit:
son seul defaut a mes yeux ... ben le fait qu il soit open source !!!
pour avoir lu tous les soucis informatiques qu on eu certains avec ces machines et vu mes competences avec l info
alors je prefere du qui marche a coup sur sans bidouiller !
maintenant je suis sur que ces appareils se stabiliseront et deviendront fiables
peut etre le sont ils maintenant d ailleurs

La je suis obligé de réagir, apres avoir respiré profondément 10 bonnes minutes pour me calmer et ne pas faire un scandale. Ca me rends dingue de lire ce genre de choses (j'ai remplacé ce mot une bonne dixaine de fois avant de poster le message, histoire de rester correct). Il ne faut pas tout mélanger. Pour un utilisateur, le fait que le code d'un appareil soit open source n'offre que des avantages. Le fait que du code soit open source n'a rien a voir avec le fait que ce soit compliqué ou que ca ne fonctionne pas. Il ne faut pas tout melanger ! Si demain suunto publie son code source sous une licence permettant de le modifier et de le redistribuer, ce code deviendra open-source. Est-ce que ton suunto D4, soudainement nanti d'un code disponible sous licence libre, va soudainement se retrouver compliquer à utiliser et peu fiable, necessitant des bidouilles pour fonctionner ?

tik140 a écrit:
mais si tu baignes la dedans et que le hardware est ton ami alors fonce c est du haut niveau !
vincent

Oui c'est mon cas, et j'aime pouvoir comprendre et le cas echeant modifier les appareils que j'utilise. J'aime surtout perenniser mes investissements et l'open source est une bonne garantie pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 17:19

Je crois qu'en fait Vincent a juste voulu exprimer le fait que cet ordi serait compliqué à utiliser informatiquement parlant. Bref, pas de quoi fouetter un chat, et pas de quoi lancer une guerre opensource versus le reste du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 17:21

Jean-Michel a écrit:les Shearwater et VR3 ne sont pas en open source

l'OSTC est un ordinateur que je trouve TRES tentant surtout dans sa version OSTC 2


Quid du comparo avec le DR5 plus cher ? Tu as un avis ? (moins bon rapport prestations/prix je trouve).


C'est un ordinateur destiné aux plongeurs Tek : Nitrox, Trimix et PPO2 constante , donc il ne "tire" pas vraiment dans la même catégorie que les ordis plus classiques : relativisons le coté "bidouille" de l'Open Source, il est possible d'utiliser cet ordi sans le bidouiller et en laissant le logiciel d'origine
On est d'accord.


il est clair que si j'avais un ordi a acheter aujourd'hui c'est celui qui que je prendrai : la possibilité de servir de backup a mon shearwater en plongée CCR est un argument de poids, de plus a 680 euros TTC , avec ses fonctionnalités et son écran OLED il n'a a mon sens pas vraiment de concurrents

Merci pour ta reponse. Ca me conforte dans l'idee que je m'en était fait apres avoir un peu comparé ce que l'on trouve en ligne. Pour le moment, je n'ai clairement PAS l'usage d'une bete pareille, mais puisque je suis cloué à la maison sans pouvoir faire de bulles (et commencer à m'entrainer pour preparer mon N2) sur orde du medecin, je reve à "plus tard, un jour" :-)
Et franchement, à ce prix, je me demande meme si meme pour un gars comme moi ca vaut le coup d'acheter quelque chose d'autre. Ne serait-ce que pour le magnifique OLED, la possibilité d'utiliser un soft de log de plongées libre (moi je n'ai qu'un linux, je n'utilise pas autre chose) comme JDive, et le plaisir de posseder un produit honnete et perenne, un achat durable quelle que soit mon evolution demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par poussin Dim 7 Nov - 17:22

Il ne sera pas plus compliqué à utiliser informatiquement parlant. Mais comme son nom l'indique, il sera ouvert aux modifications et évolutions. Mais il n'est pas nécessaire de le bidouiller pour le faire marcher.
Open source et qui marche à la sortie de la boîte sont 2 notions qui peuvent aller ensembles Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 17:32

totof a écrit:Je crois qu'en fait Vincent a juste voulu exprimer le fait que cet ordi serait compliqué à utiliser informatiquement parlant. Bref, pas de quoi fouetter un chat, et pas de quoi lancer une guerre opensource versus le reste du monde.

Pardon si c'est mal perçu, mais j'ai l'impression de me retrouver au bal des mal-comprenants.....

1) J'ai bien compris ce que voulait dire Vincent, je precise juste qu'il ne faut pas melanger le fait qu'un soft soit open source avec son eventuelle complexite d'utilisation. Il n'y a effectivement pas de quoi fouetter un chat (pauvre bete), mais clairement matière à rectification. Je crois que ce serait peut-etre mieux passé si l'énormité proférée (car il s'agit bien d'une énormité, edit: mais ce n'est pas grave, ça m'arrive à moi tout le temps.) avait trait à une domaine mieux maitrisé par l'ensemble des membres du forum, comme la plongée ou l'horlogerie. Ceci dit, il n'en reste pas moins que je respecte l'avis de tous, que je comprends tres bien qu'on puisse juger cette machine inadaptee, peu pratique, etc., d'autant plus que je n'ai pas d'avis moi-meme, je ne l'ai pas testée. Je ne vois simplement pas le rapport avec le fait que le logiciel soit librement disponible, modifiable et redistribuable.

2) Quelle phrase as-tu imaginé lire pour penser que je lançais une "guerre opensource versus le reste du monde" ? La c'est un procès d'intention, je n'ai rien écrit dans ce sens la.

3) J'ai effectivement oublié de remercier Vincent pour son avis donné gentiment sur un sujet qui me travaillait. Donc merci d'avoir repondu et partagé ton experience Vincent ! J'espère que de ton coté tu ne vis pas mes remarques comme une attaque personnelle, ce n'en etait pas une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Jean-Michel Dim 7 Nov - 17:44

Tramjoe a écrit:
Quid du comparo avec le DR5 plus cher ? Tu as un avis ? (moins bon rapport prestations/prix je trouve).

le DR5 est plus un concurrent d'un Shearwater ou d'un VR3 puisqu'il peut être directement branché aux cellules du recycleur via son connecteur latéral : surement une bonne solution pour quelqu'un qui cherche un ordi a PPO2 constante relié au cellules du recycleur : du coup on est vraiment sur le marché des ordis Tek pour CCR

le OSTC2 peut fonctionner a PPO2 constante sans être relié au cellules du recycleur cela en fait donc a mon avis un ordi plus adapté aux circuits ouverts et en backup pour les recycleurs

de mon coté j'utilise un Shearwater sur mon rEvo III mais qui joue non seulement le role d'un ordinateur a PPO2 constante, mais qui en plus est chargé du pilotage de l'injection d'O2 (en mode hybride) , il a donc le rôle d'un DR5 mais en plus de pilotage de ma machine

le DR5 me semble plus dédié aux plongeurs recycleurs qui n'ont pas d'ordi relié a leurs cellules (Inspiration classic, Submatix ...)

de mon coté cela serait plus la version OSTC2 qui m'intéresserait pour pouvoir m'en servir en OC + en ordi de backup quand je plonge CCR






_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée - Ordi de plongee open source Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 17:44

On dira que personne ne s'est compris donc il n'y a pas de problème Wink

Tramjoe a écrit:
2) Quelle phrase as-tu imaginé lire pour penser que je lançait une "guerre opensource versus le reste du monde" ? La c'est un procès d'intention, je n'ai rien écrit dans ce sens la.
Pour répondre à cette question il suffit de te relire :

La je suis obligé de réagir, apres avoir respiré profondément 10 bonnes minutes pour me calmer et ne pas faire un scandale. Ca me rends dingue de lire ce genre de choses
On ne peut pas dire que les smileys soient présents dans ta prose, mon rôle de modo est de veiller à sérénité des débats, j'ai fait ce que j'estime nécessaire, un point c'est tout.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 17:48

Jean-Michel a écrit:
Tramjoe a écrit:
Quid du comparo avec le DR5 plus cher ? Tu as un avis ? (moins bon rapport prestations/prix je trouve).

le DR5 est plus un concurrent d'un Shearwater ou d'un VR3 puisqu'il peut être directement branché aux cellules du recycleur via son connecteur latéral : surement une bonne solution pour quelqu'un qui cherche un ordi a PPO2 constante relié au cellules du recycleur : du coup on est vraiment sur le marché des ordis Tek pour CCR

Yep, il est "on the loop" comme on dit. Mais j'ai l'impression que de toutes facon les CCR recents sont fournis ave un ordi qui pilote l'injection, donc dans ce cas de figure le DR5/OSTC serait le backup, et la pas besoin d'etre on the loop. du coup l'OSTC MkII se retrouve le plus polyvalent (ouvert/fermé), alors que le DR5 serait vraiment interessant (rentable) avec un CCR sans ordi integré pilotant l'injection.


le OSTC2 peut fonctionner a PPO2 constante sans être relié au cellules du recycleur cela en fait donc a mon avis un ordi plus adapté aux circuits ouverts et en backup pour les recycleurs

de mon coté j'utilise un Shearwater sur mon rEvo III mais qui joue non seulement le role d'un ordinateur a PPO2 constante, mais qui en plus est chargé du pilotage de l'injection d'O2 (en mode hybride) , il a donc le rôle d'un DR5 mais en plus de pilotage de ma machine

le DR5 me semble plus dédié aux plongeurs recycleurs qui n'ont pas d'ordi relié a leurs cellules (Inspiration classic, Submatix ...)

de mon coté cela serai plus la version OSTC2 qui m'intéresserai pour pouvoir m'en servir en OC + en ordi de backup quand je plonge CCR

Bon, au lieu d'effacer ce que je viens d'ecrire au-dessus, je vais juste dire que tu m'enlèves les mots de la bouche :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 18:04

totof a écrit:On dira que personne ne s'est compris donc il n'y a pas de problème Wink
Formidable.
Edit: pardon, "Formidable Very Happy "

Tramjoe a écrit:
2) Quelle phrase as-tu imaginé lire pour penser que je lançait une "guerre opensource versus le reste du monde" ? La c'est un procès d'intention, je n'ai rien écrit dans ce sens la.
Pour répondre à cette question il suffit de te relire :

La je suis obligé de réagir, apres avoir respiré profondément 10 bonnes minutes pour me calmer et ne pas faire un scandale. Ca me rends dingue de lire ce genre de choses

Je propose une mise en gras différente:

La je suis obligé de réagir, apres avoir respiré profondément 10 bonnes minutes pour me calmer et ne pas faire un scandale. Ca me rends dingue de lire ce genre de choses

Et quand bien meme, désolé, je ne vois toujours pas le lien avec une "guerre opensource versus le reste du monde". A la limite si tu assimille "scandale" à "guerre" (on va loin quand meme), il manque toujours le sujet de la phrase: "opensource versus le reste du monde".

Chacun peut effectivement trier ce qu'il lit comme bon lui semble, je n'essaierai meme pas de me lancer dans une argumentation.


On ne peut pas dire que les smileys soient présents dans ta prose,

Et alors ?

Les smileys sont certes un moyen, par ecrit, d'indiquer le ton d'un message suppléant ainsi aux canaux de communications manquant en comparaisont avec un discussion face à face (language corporel, intonations, etc.). Ceci dit je remarque que de nombreuses personnes ont correspondu à l'écrit avant que l'on invente le smiley, sans vraiment documenter un manque d'expressivité de la langue française pour cet exercice.

Pour ma part je ne vois que deux situations ou les smileys sont vraiment utiles: signaler l'humour lorsque ce n'est pas évident (les remarques à prendre au second degré) et remplacer des phrases pour communiquer son humeur. Le reste n'est qu'emphase et amusement (mettre du fun dans son message).

En plus, en ecrivant ce que j'ecris plus haut, je ne souris pas. Pas du tout. Je n'ai donc aucune raison d'y coller un joli smiley... Mais attention, ne pas sourire ne veut pas dire qu'on est faché. Etre serieux ne veut pas dire qu'on a pas d'humour. Et etre agacé ne veut pas dire qu'on a pas de respect...


mon rôle de modo est de veiller à sérénité des débats, j'ai fait ce que j'estime nécessaire, un point c'est tout.

Christophe
Mais tu n'as pas à te justifier ! Le fait que tu interviennes par souci de sérénité est non seulement louable mais aussi, je te rassure, suffisamment clair pour que personne (surtout pas moi) ne s'en offusque. Je realise bien que mon ton est un peu sec tu sais. J'assume. Parfois mes interlocuteurs comprennent que j'ai essayé d'etre suffisament precis dans mes propos pour rester non-polemique et non-personnel (attaquer des idées, pas des personnes), parfois non. Mais je prefere cela à une langue de bois ampoulée, quitte a risquer de froisser certains susceptibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par tik140 Dim 7 Nov - 19:07

eh ben ça cause
bon en tout cas moi le mk2 j aime beaucoup
j ai juste trop de souvenirs du mk1 ...
fais des recherches sur le net, tu verra c était pas top
le mk2 encore une fois semble plus abouti et cette fois fiable !
je dois dire que si je devais en acheter un
il se peu que ce soit celui la ...
pour ce qui est de se servir d un ordi de plongée, c est dans mes cordes
ce que j essayais de te dire c est ma difficulté avec l informatique pure ...
je te rappel que je suis dans le bâtiment et que l informatique pure n est pas mon amie !!!
voila tramjoe :trinque2:
mais encore une fois cet ordi me plait beaucoup
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Dim 7 Nov - 19:35

tik140 a écrit:eh ben ça cause
bon en tout cas moi le mk2 j aime beaucoup
j ai juste trop de souvenirs du mk1 ...
fais des recherches sur le net, tu verra c était pas top

Effectivement, j'ai vu des CR deçus (c'est un euphémisme). Mais bon, on ne peut pas dire qu'il etait dangereux puisque vendu comme etant experimental :-)


le mk2 encore une fois semble plus abouti et cette fois fiable !
je dois dire que si je devais en acheter un
il se peu que ce soit celui la ...
OK.


pour ce qui est de se servir d un ordi de plongée, c est dans mes cordes
ce que j essayais de te dire c est ma difficulté avec l informatique pure ...
J'avais bien compris. Et tu sais, meme en étant de la partie (informatique), et meme si j'apprecie de pouvoir modifier un ordi de plongée, ce n'est pas pour autant que j'apprecierais de devoir le faire, et en plus de me taper un fonctionnement compliqué. La simplicité reste quand meme un gage de securite. Et tout informaticien qu'on puisse etre, je ne crois pas que ca ajoute vraiment quoi que ce soit à une plongée (et à sa préparation) que de galérer avec un outil recalcitrant.


je te rappel que je suis dans le bâtiment et que l informatique pure n est pas mon amie !!!
voila tramjoe :trinque2:
mais encore une fois cet ordi me plait beaucoup
Vincent

:trinque2: aussi.
Merci pour le retour d'opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Mar 9 Nov - 17:09

Jean-Michel a écrit:[


le OSTC2 peut fonctionner a PPO2 constante sans être relié au cellules du recycleur cela en fait donc a mon avis un ordi plus adapté aux circuits ouverts et en backup pour les recycleurs

de mon coté j'utilise un Shearwater sur mon rEvo III mais qui joue non seulement le role d'un ordinateur a PPO2 constante, mais qui en plus est chargé du pilotage de l'injection d'O2 (en mode hybride) , il a donc le rôle d'un DR5 mais en plus de pilotage de ma machine

le DR5 me semble plus dédié aux plongeurs recycleurs qui n'ont pas d'ordi relié a leurs cellules (Inspiration classic, Submatix ...)

de mon coté cela serait plus la version OSTC2 qui m'intéresserait pour pouvoir m'en servir en OC + en ordi de backup quand je plonge CCR




Pourquoi l'OSTC serait plus adapté au OC ?

Si on compare une déco PpO² constante d'un ordi avec cellule et d'un ordi sans cellule on remarque quoi ... quelques minutes de différence pas plus.
Donc pourquoi vouloir s'embêter à relier un deuxième ordi sur une machine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Mar 9 Nov - 18:21

L'OSTC est plus adapte pour l'OC car il est moins cher que le DR5 :-)
Et le DR5 n'est meme pas utile en CC dans les cas evoques ci-dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Jean-Michel Mar 9 Nov - 18:56

Gluglu a écrit:

Pourquoi l'OSTC serait plus adapté au OC ?

Si on compare une déco PpO² constante d'un ordi avec cellule et d'un ordi sans cellule on remarque quoi ... quelques minutes de différence pas plus.
Donc pourquoi vouloir s'embêter à relier un deuxième ordi sur une machine Wink

tu donnes toi même la réponse non Wink
et a 680 euros comparé a 1550 ... je pense qu'il n'y a pas photo non ? pourquoi avoir en OC un ordi qui peut ce connecter a un CCR ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée - Ordi de plongee open source Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Invité Mer 10 Nov - 4:38

Le seul problème de cette ordinateur à mon avis est qu'il n'est pas réparable par le constructeur en cas de problème et là aussi longtemps qu'il est sous garantie y'a pas de problème mais après ... comment ça ce passe ?

Personnellement j'utilise un MK2 et j'en suis franchement très ravis pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Ordi de plongee open source Empty Re: Ordi de plongee open source

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum