Un ordi de plongée ne s'échange pas
Page 1 sur 1 • Partager •
Un ordi de plongée ne s'échange pas
au cours d'une série de plongées ou un séjour plongée....
Hé oui c'est là que l'analogie montres / ordi plongée s'arrête. On ne peut pas se dire après avoir plongé le matin avec un ordi : "Ah tiens je vais plutôt prendre celui ci cet apmidi" comme on peut le faire avec une montre.
En effet le travail de l'ordinateur de plongée continue après la plongée en continuant de calculer la désaturation des modèles de compartiment tissulaires humains sur la base de vitesses qui sont propres à chaques compartiments. Les plus lents continuent à être pris en compte plus 36 h après la plongée.
Si on replonge, les données au moment de la nouvelle immersion conditionnent les nouveaux qui sont accumulés en plongée et ainsi de suite.
Autrement dit, je peux tout à fait préter mon Vyper si je me sers de mon nouveau D6 :

.... Mais au DEBUT d'une série de plongée où on a pas plongé récemment, mais il faudra qu'on s'en serve pour TOUT LE SEJOUR si on plonge tous les jours.
Notice utilisateur:
... , L'ORDINATEUR DE PLONGEE NE DOIT JAMAIS ETRE ECHANGE OU PARTAGE PAR PLUSIEURS UTILISATEURS !
Les informations (NDLR : contenues dans l'ordinateur) ne sont valables que pour la personne qui l'a utilisé pendant toute la plongée ou pendant une série successive de plongées. Les profils des plongées doivent être strictement identiques à ceux effectués par le plongeur. Si l'instrument reste en surface pendant une plongée, il fournira alors des informations qui ne seront pas utilisables pour les plongées suivantes. Aucun ordinateur de plongée ne peut prendre en compte des plongées qui n'ont pas été effectuées. Par conséquent, pour une première immersion avec l'instrument, il ne faut pas avoir plongé au cours des 4 derniers jours sous peine d'engendrer une erreur de calcul.
Hé oui c'est là que l'analogie montres / ordi plongée s'arrête. On ne peut pas se dire après avoir plongé le matin avec un ordi : "Ah tiens je vais plutôt prendre celui ci cet apmidi" comme on peut le faire avec une montre.
En effet le travail de l'ordinateur de plongée continue après la plongée en continuant de calculer la désaturation des modèles de compartiment tissulaires humains sur la base de vitesses qui sont propres à chaques compartiments. Les plus lents continuent à être pris en compte plus 36 h après la plongée.
Si on replonge, les données au moment de la nouvelle immersion conditionnent les nouveaux qui sont accumulés en plongée et ainsi de suite.
Autrement dit, je peux tout à fait préter mon Vyper si je me sers de mon nouveau D6 :

.... Mais au DEBUT d'une série de plongée où on a pas plongé récemment, mais il faudra qu'on s'en serve pour TOUT LE SEJOUR si on plonge tous les jours.
Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 30 Oct - 11:59, édité 1 fois
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Re: Un ordi de plongée ne s'échange pas
CQFD mon cher Jean-Marc.
mirza
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

alors que ta POC...
tu peux la prêter 

Lautrec- Rhincodon typus

Disons que je peux plonger avec elle le matin et la
l'apmidi 
l'apmidi 

tout à fait d'accord Jean-Marc
un bémol tout de même : quand mon ordi rend l'âme entre deux plongées d'une même journée, je préfère planifier ma 2e plongée avec le binôme, me faire prêter (ou utiliser) un autre ordinateur et me caler sur les paramètres de mon binôme plutôt que partir sous l'eau sans rien au poignet.
un bémol tout de même : quand mon ordi rend l'âme entre deux plongées d'une même journée, je préfère planifier ma 2e plongée avec le binôme, me faire prêter (ou utiliser) un autre ordinateur et me caler sur les paramètres de mon binôme plutôt que partir sous l'eau sans rien au poignet.

bardass- Cetorhinus maximus

C'est en effet le mieux et le plus raisonable. L'autre cas est si plonge la 1ère fois dans une série avec un ordi qui déjà plongé recemment. On est pénalisé mais dans le bon sens ...

Jean-Marc a écrit:Disons que je peux plonger avec elle le matin et lal'apmidi
et moi inversement

Lautrec- Rhincodon typus

moi je veux bien la POC pour l'aprèm... ou la Doxa 

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Ne devrais-tu pas commencer par mettre les tiennes quand tu plonges ?
(cf la dernière où j'étais la seule avec une auto...
).

).
Invité- Invité
Jean Michel m'a expliqué tout ça lors du repas faisant suite à mon baptême de plongée à Charenton.
Je ne le savais pas.
Je ne le savais pas.

ocedare- Rhincodon typus