Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Anomalie Seiko SKX007J

2 participants

Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 12:35

Bonjour a tous!

J'ai besoin de vos lumières.

Je viens de recevoir par la poste ma SKX007J montée sur son Z22, achetée neuve chez un vendeur UK plutot fiable et ayant bonne réputation. Je suis tout de même un peu agacé par l'absence de carte de garantie comme sur mes autres Seiko (format carte de crédit, en plastique, brochure de garantie internationnale), mais la boutique n'est pas un AD, propose 2 ans de garantie maison, et la boite Seiko (l'emballage, pas le boitier) ne semble pas d'origine. Mais je n'ai jusque-la pas de doute quand à l'authenticité de la montre elle-même.

Anomalie Seiko SKX007J P1060323s

Par contre, grosse surprise au dos de la boite (de la montre, pas l'emballage Smile )!

La gravure est identique à celle que l'on trouve partout en photo sur le net a deux exceptions pret.
Au lieu de lire: "XXXXXX JAPAN A STAINLESS STEEL SEIKO 7S26-0020 [A0] SCUBA DIVER'S"
La mienne affiche: "XXXXXX JAPAN WP STAINLESS STEEL SEIKO 7S26-0020 [A0] SCUBA DIVER'S"

De plus le numéro de série est étonnament petit: 065XXX !

Anomalie Seiko SKX007J P1060325s

Serait-ce une nouvelle série ?
Les posseseurs de SKX007J pourraient-ils vérifier sur la leur ?
Les possesseurs de SKX007K aussi d'ailleurs, eux doivent avoir le A sans le "JAPAN", mais si une nouvelle série existe, elle touche peut-etre aussi les K....

A+
Jerome

Edit: Je viens d'envoyer la question par email à Seiko, mais je ne suis pas sur d'avoir une réponse rapide (ou tout court).

Edit2: J'ai déja la conviction que je vais avoir du mal à dormir ce soir (et à aller me coucher) si je n'ai pas la réponse. Je hais les montres et je hais ce forum.


Dernière édition par Tramjoe le Jeu 4 Nov - 13:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Léo29 Jeu 4 Nov - 13:07

JAPAN A sur la mienne, après, ce que cela veut dire ?

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 13:17

Léo29 a écrit:JAPAN A sur la mienne, après, ce que cela veut dire ?
OK.

Léo29 a écrit:
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)

Surtout les baffes...

Edit: D'un coup, en relisant ma vanne a 2 francs, je me demande si en fait ce n'est pas justement ce que signifie ta signature. On parle bien du meme Moscato ? Judah Moscato ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 14:19

Bon, après quelques recherches....

1) Chez Seiko, le num;ero de serie se lit comme suit:
XYZZZZ

X = L'année de favrication, sans la décade :-(
Donc dans mon cas 0 = 2000 ou 2010

Y = Le mois de fabrication. Donc dans mon cas Juin.

ZZZZ = Le numéro de serie de la montre en tant que tel. La ZZZZième montre fabriquée ce mois-çi de cette année de cette usine.

2) L'usine, justement (unité de fabrication)

Elle est identifiée par la fameuse (ou les?) lettre après le mot JAPAN sur les SKX007J ou sans le mot JAPAN sur les SKX007K.

Je trouve des références concernant les usines Seiko existantes pour certaines lettres (A, D, G, S confirmées par Seiko à un amateur Brésilien, E et J rapportées par d'autres personnes) mais aucune documentation sur des SKX007 fabriquées ailleurs que dans l'unité "A".

SAUF une autre photo trouvée dans la base de données d'un amateur de Japonaises, qui montre clairement deux lettres (mais floues), soit "MS", soit "WS". Vu la ref du boitier (7s26-0350), je suis quaiment certain que cette montre est une Seiko Monster, mais je ne sais pas laquelle:

Anomalie Seiko SKX007J 006

Ce qui m'intrigue, c'est que sur cette photo, il ne semble pas s'agir s'une monster Japonaise, mais plutot fabriquée à Singapour (Pas le mot JAPAN).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 14:34

j'ai une k acheter il y a 2 mois , voici tout ce qui est marqué derrière le boitier:

seiko , movement malaysia cased in china ; 850*** stainless steel 7s26-0020 a ; a0 ; air diver's 200m

si ça peu t'aider à dormir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 14:37

jafar a écrit:j'ai une k acheter il y a 2 mois , voici tout ce qui est marqué derrière le boitier:

seiko , movement malaysia cased in china ; 850*** stainless steel 7s26-0020 a ; a0 ; air diver's 200m

si ça peu t'aider à dormir Smile

Bizarre aussi la tienne. Tu l'as achetée ou ?
Merci en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 14:43

chez chronograph.com , la référence exacte est skx007k2 (que je ne retrouve plus sur le site d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 14:57

jafar a écrit:chez chronograph.com , la référence exacte est skx007k2 (que je ne retrouve plus sur le site d'ailleurs).

Mmmhh, chez Mr Lee ca doit etre une vraie.
Etonnant comme gravure. Tu aurais une photo du fond ?
Sinon le "2" après le K ne change rien, c'est juste la ref pour le bracelet. Chez Mr Lee ca devait etre la ref du bracelet jubilee avec les petits maillons centraux polis et les gros maillons brossés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Jean-Marc Jeu 4 Nov - 15:31

Je ne peux guère t'aider mais voici quelques de mes :seik:

Anomalie Seiko SKX007J PICT0027-1
(Sumo)

Anomalie Seiko SKX007J Monster_005
(Monster achetée en 2007 à Hong-Kong avec ses papiers)

Anomalie Seiko SKX007J Samurai_001
(Samuraï Titane achetée en 2007 à Hong-Kong avec ses papiers)

Anomalie Seiko SKX007J Seiko_013
(Les papiers de la Sam Ti)




Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 15:34

voila m'sieur :

Anomalie Seiko SKX007J 338147seiko


edit : elle est degeu ; elle vie :désolé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 15:53

Merci Jean-Marc.

Je remarque que les fonds de tes Sumo et Samuraï ressemblent à ce que décrit Jafar.
Mais autant ça ne m'étonne pas sur tes montres, autant c'est la première fois que je
vois ca sur une skx007. @Jafar: tu pourrais confirmer l'aspect du fond ?

Sinon, oui, j'ai la meme carte de garantie pour mes Seiko achetées en Asie,
malheureusement d'ici on ne trouve que du gris pour les SKX007 :-(
Les AD Français ne les importent pas, les AD étrangers (en théorie)
ne les exportent pas, c'est un cercle infernal :-(

Et dernier point:

La Sumo n'est pas équilibrée, trop trapue, elle se veut trop à la mode
des grosses montres. En plus il parait que son designer mange des bébés
Dauphins. Mais c'est surement ton style, tu as le poignet qui va avec,
j'imagine.

La monster à une tronche immonde, avec une lunette laide. En plongée,
elle aurait déja provoqué des décès par attaque de Requins esthètes qui
n'en pouvaient plus de subir ça. Mais bon, tant que tu la garde au coffre,
tout va bien.

Mais tout cela n'est rien. Je trouve que la Samuraï (surtout En Ti) dépareille
ce que j'ai pu voir du reste de ta collection. Tu ne le réalises peut-être pas,
mais tu vends ton ame un peu plus chaque jour en la conservant. Tu devrais
la céder. En fait tu devrais _me_ la céder. Pas cher en plus, parce que
franchement, ce serait exploiter la misère des gens. Chez toi, elle fait tache,
chez moi elle ferait bien. Tu sembles être un homme de raison, je ne vois pas
pourquoi tu t'enteterais dans l'erreur...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 16:02

jafar a écrit:voila m'sieur :

- Photo de la SKX007K2 -

edit : elle est degeu ; elle vie :désolé:

Formidable !
Merci pour la photo. Je n'avais jamais vu cela, tres interessant.
Tu l'as déja ouverte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 16:05

Tramjoe a écrit:
jafar a écrit:voila m'sieur :

- Photo de la SKX007K2 -

edit : elle est degeu ; elle vie :désolé:

Formidable !
Merci pour la photo. Je n'avais jamais vu cela, tres interessant.
Tu l'as déja ouverte ?


jamais ouverte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Jean-Marc Jeu 4 Nov - 16:33

:rigole: Beaucoup essaies de me déposséder des mes montres (y compris en plongée) mais je tiens bon ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 17:18

Jean-Marc a écrit: :rigole: Beaucoup essaies de me déposséder des mes montres (y compris en plongée) mais je tiens bon ...

Tu vois. Tu nies l'évidence, tu te rattaches à des chimères, tu te ments à toi-même. C'est mal. Tu te fais du mal. Car enfin, quoi de plus avilissant pour celui qui a déja tout que de s'accrocher à peu, surtout lorsque c'est au détriment du reste ? Imagine un détendeur chinois bourré d'amiante, fabriqué par les petites mains innocentes d'une ribambelle d'enfants esclaves, tronnant au milieu d'une collection de Mistrals rutillants ? Que dirait le commandant Cousteau ? Tu y penses au commandant Cousteau ? Et c'est en dérivant ainsi, sur la savonneuise pente qui mène à balancer ses principes (et je pèse mes mots), que le grand homme s'ammoindri, Orphelin de la propre philosophie, il foule au pied ce qu'il a lui même consruit à la force du poignet, à mains nues ! C'est la décadence de l'homme qui à peur de de se détacher de ses chaines complètement et préfère sacrifier savoir, sagesse et bon sens sur l'autel de l'echec de ses propres ambitions. Et encore, pour ne pas te faire culpabiliser j'ignore içi les effets délétères que cette attitude a sur tes proches. Noublies pas: qui vole un Oeuf, vole un boeuf, et celui qui garde sa SamTi, achète une Yonger & Bresson avec bracelet en galuchat ! Honni ! Pauvres requins ! Pauvres petites Raies ! Quel exemple pour la jeunesse qui nous lit ? Aujourd'hui collectionneur incohérent, demain peut-être cadre de la fédé, rendant obligatoire une demonstration de chasse sous-marine pour passer son N1, tout en faisant un brûlot de sa carte PADI au nom de la supériorité du conservatisme effréné que certains indigents érigent en morale suprême ! Alors quoi ? Pourquoi tant de folie dans ce monde qui pourrait être beau, cohérent, faire sens. C'est au Cartésien enfoui au plus profond de toi que j'en appelle. Si l'idée de ces principes gachés, ces animaux sacrifiés et ces petits enfants torturés ne t'emeut pas, laisse alors parler l'homme de science. Lui saura. Il choisira le progrès. Le changement. Debarrasses toi de cette immobilité qui te fait déperir à petit feu, sans aucun espoir de salut. En plus, une journaliste scientifique du réputé commité de lecture du magazine Closer l'a découvert récemment: Le titane emet des radiations qui font fondre les boudins de semi-rigides et dérèglent les recycleurs. Tu vois, je me préoccupe d'abord et avant tout de ton bien-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Jeu 4 Nov - 17:36

Tramjoe a écrit:
Jean-Marc a écrit: :rigole: Beaucoup essaies de me déposséder des mes montres (y compris en plongée) mais je tiens bon ...

Tu vois. Tu nies l'évidence, tu te rattaches à des chimères, tu te ments à toi-même. C'est mal. Tu te fais du mal. Car enfin, quoi de plus avilissant pour celui qui a déja tout que de s'accrocher à peu, surtout lorsque c'est au détriment du reste ? Imagine un détendeur chinois bourré d'amiante, fabriqué par les petites mains innocentes d'une ribambelle d'enfants esclaves, tronnant au milieu d'une collection de Mistrals rutillants ? Que dirait le commandant Cousteau ? Tu y penses au commandant Cousteau ? Et c'est en dérivant ainsi, sur la savonneuise pente qui mène à balancer ses principes (et je pèse mes mots), que le grand homme s'ammoindri, Orphelin de la propre philosophie, il foule au pied ce qu'il a lui même consruit à la force du poignet, à mains nues ! C'est la décadence de l'homme qui à peur de de se détacher de ses chaines complètement et préfère sacrifier savoir, sagesse et bon sens sur l'autel de l'echec de ses propres ambitions. Et encore, pour ne pas te faire culpabiliser j'ignore içi les effets délétères que cette attitude a sur tes proches. Noublies pas: qui vole un Oeuf, vole un boeuf, et celui qui garde sa SamTi, achète une Yonger & Bresson avec bracelet en galuchat ! Honni ! Pauvres requins ! Pauvres petites Raies ! Quel exemple pour la jeunesse qui nous lit ? Aujourd'hui collectionneur incohérent, demain peut-être cadre de la fédé, rendant obligatoire une demonstration de chasse sous-marine pour passer son N1, tout en faisant un brûlot de sa carte PADI au nom de la supériorité du conservatisme effréné que certains indigents érigent en morale suprême ! Alors quoi ? Pourquoi tant de folie dans ce monde qui pourrait être beau, cohérent, faire sens. C'est au Cartésien enfoui au plus profond de toi que j'en appelle. Si l'idée de ces principes gachés, ces animaux sacrifiés et ces petits enfants torturés ne t'emeut pas, laisse alors parler l'homme de science. Lui saura. Il choisira le progrès. Le changement. Debarrasses toi de cette immobilité qui te fait déperir à petit feu, sans aucun espoir de salut. En plus, une journaliste scientifique du réputé commité de lecture du magazine Closer l'a découvert récemment: Le titane emet des radiations qui font fondre les boudins de semi-rigides et dérèglent les recycleurs. Tu vois, je me préoccupe d'abord et avant tout de ton bien-être.

Excellent! Tu me fais penser à Achille Talon. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Ven 5 Nov - 12:48

J'ai exactement la même gravure que jafar, à part le n° de série, achetée au même endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Léo29 Ven 5 Nov - 13:28

Léo29 a écrit:
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)

Surtout les baffes...

Edit: D'un coup, en relisant ma vanne a 2 francs, je me demande si en fait ce n'est pas justement ce que signifie ta signature. On parle bien du meme Moscato ? Judah Moscato ?[/quote]

Connais pas Judah; Vincent, c'est plus mon crédo !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Invité Ven 5 Nov - 15:09

serialtireur a écrit:J'ai exactement la même gravure que jafar, à part le n° de série, achetée au même endroit.

OK, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie Seiko SKX007J Empty Re: Anomalie Seiko SKX007J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum