Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PMT et plongée à Lyon

2 participants

Aller en bas

PMT et plongée à Lyon Empty PMT et plongée à Lyon

Message par Invité Jeu 28 Oct - 13:56

Edit modo : allez je t'ai créé ton propre sujet - Marie
Edit Tramjoe: Classe :-)

(Larmoyant discours préemptif)

:white:

Je sens que je vais me fair modérer à peine inscrit sur le forum, mais b***el, je fais ce que je peux, et la le sujet est vraiment:
a) Trop court d'origine, et
b) A très forte valeur pour ceux qui (comme moi) qui en ont besoin !

Bref, j'ose, je risque tout, (attention, cascade), je déterre !

(FIN DU Larmoyant discours préemptif)

Voila, j'explique mon cas:

1) Je viens à peine d'emménager sur Lyon, je ne connais personne içi, et encore moins la ville et ses environs. Pis je suis en moto sans GPS...

2) J'ai besoin de me remettre un peu à bouger, et je veux me mettre sérieusement à la plongée (pour le moment moins de 10 ploufs avec mon Open Water PADI).

Donc si certains d'entre vous pouvaient me "prendre sous leur aile" pour me montrer les endroits ou l'on peut faire du PMT, comme cette fameuse plage que je ne trouve PAS sur google maps, je leur en serait très reconnaissant ! Faut que je m'achète du matos, et s'il faut inclure une 5 voir une 7mm pour aller palmer l'hiver, je suis assez fou pour le faire. En plus j'ai arreté de fumer il y a 1 mois, et le besoin de me bouger devient pressant, sinon avec ce que je bouffe je vais finir obèse !

Je ne trouve pas de smiley de Cocker larmoyant pour apitoyer les foules dans le menu, alors je propose ça: :plonge:

A vot' bon coeur,
Jérôme


Dernière édition par Tramjoe le Jeu 28 Oct - 19:59, édité 1 fois (Raison : youpi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PMT et plongée à Lyon Empty Re: PMT et plongée à Lyon

Message par Jean-Marc Jeu 28 Oct - 14:55

C'est vrai que tu fait très fort en déterrant mon post qui date de l'été 2007 où je m'evertuais à palmer à Lyon en attendant de pouvoir replonger en mer.

Tout d'abord :bienv: à Lyon et sa région. Ce sera avec plaisir que je partagerai mes petits réseau de plongée locales. Tu peux découvrir sans problème le Grand Parc Miribel ( http://www.grand-parc.fr/ ), l'eau y est peu profonde mais plutot fraiche j'imagine actuellement ... tout comme fraichi les eaux de nos lacs et carrières locales (Chamagnieu, le Bourget, Annecy etc...). La plongée en lacs est a découvrir avec des plongeurs qui te guideront car c'est assez spécial (noir, froid).

Pour te remettre à la plongée à cette saison le mieux est de te rapprocher soit de professionnels locaux (voir les contacts dans notre rubrique bonne adresses) soit d'associations. Thierry (moniteur BESS1), centre PADI, avec qui je plonge n'est pas à Chamagnieu ce week end et moi non plus mais peut te proposer dès le 19/11 Je crois (voir son site http://www.bordemer-plongee.com/actus.shtml ) de plonger à Meyzieu avec nous dans la fosse de plongée 20m. Si tu veux palmer c'est aussi un bon endroit car il y a un bassin 25m où la nage avec palmes est possible ainsi que d'autre bassin d'amusement pour toute la famille.

Ce centre n'existait pas à l'époque en 2007 et a remis l'agglomération lyonnaise à niveau en installation nautique indoor.

Tu peux lire ce CR pour un aperçu : http://www.forum-mdp.com/plongee-sous-marine-cr-et-explos-scuba-dive-reports-f6/apres-chamagnieu-meyzieu-t11437.htm

Contact et infos à http://www.les-vagues.com/

Au plaisir de plonger avec toi prochainement ! :clin:


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PMT et plongée à Lyon Empty Re: PMT et plongée à Lyon

Message par Invité Jeu 28 Oct - 15:24

Merci de ta réponse et de partager les infos :-)

Avant de lire ta réponse, après avoir fouillé le forum, j'ai justement eu le fameux Thierry au téléphone, il plonge a Chamagnieux le WE des 6 et 7. Donc si d'ici-la j'arrive a avoir un certificat d'aptitude ou au pire de non-contridication, j'essaierai d'en etre.

Malheureusement j'ai un gros doute, je suis en train d'arreter de fumer sous Champix, je me demande si les toubibs ne vont pas me demander d'attendre la fin du traitement (encore deux mois :-( ).

Enfin meme si c'est le cas, ca ne m'empecherait pas de palmer....

Comme je n'ai jamais ni plongé, ni palmé dans le froid (plongées Mexique et Thailande, né au Sénégal, Lyon c'est une région polaire pour moi Wink ), je me demande quelle est la bonne combi pour l'hiver. 5 ou 7mm ? Gants ? Bottines ? Je vais m'acheter rapidement PMT (P réglables pour enfiler les bottines pare-icebergs-fondus, j'ai bien noté ce détail), mais si j'ai bien compris, pour etre à l'aise, va falloir investir dans du cache-nez blindé par içi ...

Enfin j'ai hate de trouver mes marques, de prendre un rythme qui me mette dans l'eau avec régularité, et de passer mon N2+AOW dès que possible :-)

Encore merci pour ton accueil sympathique !
Des que j'ai la réponse des toubibs, je te tiens au courant, comme ca si c'est ok je tacherais d'en etre le 19 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PMT et plongée à Lyon Empty Re: PMT et plongée à Lyon

Message par frenchiegirl Jeu 28 Oct - 19:44

et la suite du post sur le sujet de l'équipement est ICI

_________________
Marie
PMT et plongée à Lyon Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

PMT et plongée à Lyon Empty Re: PMT et plongée à Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum