Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

vos ordinateurs de plongée

3 participants

Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty vos ordinateurs de plongée

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 21:31

et vous c'est quel ordi de plongée , pourquoi ? points positifs et négatifs

allez je commence : Suunto Vyper

vos ordinateurs de plongée Rrcomputer

pourquoi :

un Suunto une marque réputée dans le domaine, je n'avais pas vraiment envie d'innover de ce coté et mon précédent etait aussi un suunto, je reste donc en terrain "connu"

je voulais absolument un ordinateur avec un affichage de grande taille, la presbytie des 40 ans commence a me toucher et je ne veux pas de problème de lisibilité

je suis séduit par la technologie de l'équipression (voir mon article dans le forum dédié aux montres ici

je voulais un ordi dont on peut changer la pile soi même ... je ne veux pas de la galère qui conciste a voir que le niveau de la pile est bas la veille du départ en vacances

je veux un ordi qui gère le Nitrox (quasiment tous les ordis le font aujourd'hui)

je veux une interface PC pour sauvegarder mes profils de plongée


A l'usage : après un bug majeur d'un modèle noyé des la première plongée (joint du compartiment de pile étanche mal positionné) heureusement vite rattrapé en SAV (changement de l'ordi) le Vyper est parfait a l'usage : tres lisible et intuitif, a l'algorythme conservateur bref un super outil

les plus a l'usage

TRES lisible
interface intuitive
facile de naviguer dans les menus
algorythme conservateur et paramètrable par l'utilisateur

les moins a l'usage

bouton de commande un peu petit et délicat a manipuler avec des gants
pas de gestion d'air intégrée
pas de compas intégré
pas de possibilité de plonger aux multi mélanges ... je veux la gestion d'au moins deux mélanges pour pouvoir faire des déco au Nitrox apres une profonde a l'air


Bref un bon produit auquel il manque quand même quelques fonctions "modernes" comme la gestion multigaz, c'est surtout ce dernier point qui me motivera pour changer ... le Galileo sol me fait de l'oeil ... mais aie sur le prix Wink

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vos ordinateurs de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par Invité Lun 25 Juin - 21:57

Aladin pro, parce qu'a l'époque c'etait le meilleur,et, vu qu'il me donne toujours entièrement satisfaction, je le garde.

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 22:02

olive a écrit:Aladin pro, parce qu'a l'époque c'etait le meilleur,et, vu qu'il me donne toujours entièrement satisfaction, je le garde.

Olive.

il est bref le Olive ... bref concis tout est dis ! il faut dire que l'aladin c'est un monument de l'ordi de plongée ! pas si obsolète que cela alors qu'il date
enfin les Galileo devraient leur donner un sacré coup de neuf
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vos ordinateurs de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par Invité Lun 25 Juin - 22:12

Jean-Michel a écrit:
olive a écrit:Aladin pro, parce qu'a l'époque c'etait le meilleur,et, vu qu'il me donne toujours entièrement satisfaction, je le garde.

Olive.

il est bref le Olive ... bref concis tout est dis ! il faut dire que l'aladin c'est un monument de l'ordi de plongée ! pas si obsolète que cela alors qu'il date
enfin les Galileo devraient leur donner un sacré coup de neuf
JM
Tu sais, il fonctionne à merveille, est simple, lisible et facile d'entretien ( changer la pile, prend 5 mn ), comme les ordis qui prennent en compte la conso ne me bottent pas plus que ça, et que je ne plonge pas encore au nitrox, pourquoi le changer ?

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par bardass Lun 25 Juin - 23:01

mon ordinateur est un Mares Nemo.

vos ordinateurs de plongée Nemostainless

voici mon cahier des charges à l'époque :

* format montre, j'en avais marre d'avoir un truc épais au poignet, rien de plus chiant quand tu t'équipes et te déséquipe. Et comme j'ai encore de bons yeux contrairement à certains içi, j'ai pas besoin que les caractères soient au format 96. Shocked Et vous seriez étonnés de la lisibilité sous l'eau, bien meilleur que sur une D6 ou D9 de Suunto.

* affichage très complet et lisible. Toutes les informations importantes sont sur le premier écran, le 2e indiquant des données complémentaires. Et surtout affichage de la durée totale de la remontée et de la durée de CHAQUE palier. C'est vraiment ce qui manque à mon sens sur le Vyper. Question d'ahbitude surement.

* changement de la pile facile, pas besoin d'un retour au SAV

* algorithme RGBM. J'aime bien cet algo avce les paliers mi-profondeur. De plus, le paramétrage Mares est assez bien ajusté pour que cela ne soit pas trop pénalisant. Bien sur, le Nemo permet de durcir le paramétrage pour allonger les paliers selon la condition physique du plongeur.

* compatibilité avec l'interface Iris de Mares, ma femme a aussi un Mares

* l'ergonomie de la montre et la facilité de navigation dans les menu, d'une simplicité biblique et menu très complet.

Les côtés négatifs, il y en a évidemment :

* le logiciel et l'interface Iris sont à la limite du foutage de gueule. Moi qui suis informaticien, j'ai honte quand je vois un logiciel pareil.

* le retro éclairage ne dure que 4 secondes, impossible de le modifier. Et comme c'est un affichage digital, pas d'index luminescent. Pas terrible pour le plongées de nuit.

* le bracelet caoutchouc simple. il est suffisamment élastique pour s'étendre à la surface et se resserer en profondeur, mais j'aurais préféré un bracelet accordéon. Par contre, cela aurait été en désaccord avec le look de la montre hors de l'eau.

A signaler que j'ai eu un souci en avril sur cet ordinateur : le capteur humide s'est activé même lorsque la montre était sèche. Du coup, la batterie s'est vidée en qlq jours. J''ai porté la montre au vieux campeur à Lyon, 2 semaines plus tard, elle revenait réparée, pile changée. Le vieux campeur m'aurait prêté un ordinateur type vyper si la réparation avait été plus longue. Pourtant j'ai acheté cette montre sur Internet, en Italie, à un prix défiant toute concurrence (1/3 du prix en France). Mais comme je suis client chez le vieux campeur, ils ne m'ont rien demandé et ont pris en charge la réparation.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par time2tic Mar 26 Juin - 13:52

aladin Air Z.
A l'epoque c'etait ce qu'il y avait de plus avance et chez LA marque de reference en la matiere: UWATEC. Pour moi je naurais pas pris un ordi avec capteur de pression a distance chez une autre marque car je voulais etre sur que le truc marcherait! Pour l'instant c'est un sans faute!

Le calcul de conso et d'autonomie restante avec le petit transmetteur sur la bouteille : je pensais que se serait un gadget que je me payais comme j'avais un peu de sous.
Au fil des plongees j'ai trouve ca genial: grand confort de savoir vraiment ou on en est. Couple avec la photo sous-marine ou on oublie completement la gestion de sa plongee, c'est vraiment une securite accrue: qd la bestiole dit: on remonte, il y a interet a remonter et tout se passe toujours nickel on arrive en surface avec exactement la reserve programmee (modifiable d'ailleurs, lire la suite sur le datatrak). En plus algorythme avec vitesse de remontee variable: parait que c'est un gros PLUS pour ne pas coincer la bulle.

Un seul bemol: le Air Z a des alarmes audibles assez (trop) sensibles et faut acheter un datatrak link pour pouvoir modifer ces parametres (j'ai pas claque 200 euros pour acheter ce link et modifier les alarmes: je trouverai bien un jou un gars qui en a un ds un club pour faire la manip et regler ces foutu alarmes). Sous l'eau on m'appelle le bipeur mais au moins on ne me perd pas.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 20:25

Citizen Cyber aqualand.

vos ordinateurs de plongée CI_IMG_1630

De type montre, cet ordi réserve plus d'une suprise. La première est qu'il est le seul du marché à pouvoir se recharger comme un téléphone portable. La seconde est son compromis taille/lisibilité qui me séduit. Le troisième son algorithme peu commun: DCIEM.
La courbe de la plongée à l'écran n'est pas mal non plus, n'est il pas ?

M'a enchanté en Egypte récemment. Fiabilité à observer au long cours pour tenir compte des remarques antérieures de JM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par Jean-Michel Mar 26 Juin - 20:33

autrichon gris a écrit:Citizen Cyber aqualand.

vos ordinateurs de plongée CI_IMG_1630

De type montre, cet ordi réserve plus d'une suprise. La première est qu'il est le seul du marché à pouvoir se recharger comme un téléphone portable. La seconde est son compromis taille/lisibilité qui me séduit. Le troisième son algorithme peu commun: DCIEM.
La courbe de la plongée à l'écran n'est pas mal non plus, n'est il pas ?

M'a enchanté en Egypte récemment. Fiabilité à observer au long cours pour tenir compte des remarques antérieures de JM.

ho la jolie multi-niveaux on dirai ta remontée lente sortie d'un cours ! ça c'est du beau profil :right:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vos ordinateurs de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 20:48

Tout simplement une explo à Safaga. Effectivement un profil idéal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos ordinateurs de plongée Empty Re: vos ordinateurs de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum