Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La montre du vendredi 1er octobre

+9
dante
tartine.74
Petit Fred
olivier88
Jean-Marc
Sirus
benc
logan
Fabrice
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La montre du vendredi 1er octobre - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 1er octobre

Message par Sirus Ven 1 Oct - 23:50

micromeca a écrit:
Pimousse a écrit:
longines a écrit:La montre du vendredi 1er octobre - Page 2 Vacances2010001

Superbe ce bi-compas Shocked avec les poussoirs rectangulaires.


Quel charme !! Tu peux nous en dire plus Bernard ?

Lionel

C'est la Lindbergh's Atlantic Voyage.Je l'ai essayée il y a quelques jours mais 47,5mm c'est beaucoup trop.Le fond "ouvrable" :amour1: .Mais je pense que son propriétaire en parlera bien mieux que moi :japon: .

Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montre du vendredi 1er octobre - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 1er octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 0:37

bon, c'est la montre du samedi maintenant Very Happy

La montre du vendredi 1er octobre - Page 2 Rallye2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre du vendredi 1er octobre - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 1er octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 8:47

Sirus a écrit:
micromeca a écrit:
Pimousse a écrit:

Superbe ce bi-compas Shocked avec les poussoirs rectangulaires.


Quel charme !! Tu peux nous en dire plus Bernard ?

Lionel

C'est la Lindbergh's Atlantic Voyage.Je l'ai essayée il y a quelques jours mais 47,5mm c'est beaucoup trop.Le fond "ouvrable" :amour1: .Mais je pense que son propriétaire en parlera bien mieux que moi :japon: .


Quelques précisions trouvées sur "le blog des montres .fr"
La collaboration Charles Lindbergh – Longines

La mise au point par Longines de ce garde-temps pour le périple aérien de Lindbergh et son épouse autour de l’Atlantique Nord s’inscrit dans la relation de confiance nouée entre le pilote américain et la marque suisse. En 1927, les instruments de mesure du temps créés par Longines ont permis à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), dont la Maison horlogère est fournisseur attitré depuis 1919, de mesurer précisément la durée du vol de Lindbergh entre New York et Paris.

Lindbergh avait aussi imaginé un système destiné à faciliter la navigation aérienne et navale de l’époque. et avait chargé Longines de concrétiser cette invention et d’ainsi mettre au point la montre Lindbergh Angle Horaire. Utilisée conjointement avec un sextant et un almanach nautique, elle permet de déterminer, via un calcul exact de la longitude, la position géographique.

Dans la foulée de son vol solitaire de 1927 entre New York et Paris, la première traversée sans escale de l’Atlantique nord, Charles Lindbergh gagne une renommée internationale et se voit fortement sollicité par les compagnies aériennes alors en développement. Désireux de mettre à disposition ses compétences, il décide de se lancer en 1933 dans la reconnaissance de potentielles voies aériennes par la route du Grand Nord en compagnie de son épouse, Anne Morrow Lindbergh. Le jeune couple se lance alors depuis New York dans un long périple aérien de 47’000 km qui les voit survoler en amoureux la Terre-Neuve, le Groenland, l’Islande, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Russie, l’Angleterre, La France, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, les Açores, les Canaries et les îles du Cap-Vert avant de retourner vers les Etats-Unis par la Gambie, le Brésil et Cuba.
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre du vendredi 1er octobre - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 1er octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum