La montre du vendredi 1er octobre
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Re: La montre du vendredi 1er octobre
micromeca a écrit:Pimousse a écrit:longines a écrit:
Superbe ce bi-compas avec les poussoirs rectangulaires.
Quel charme !! Tu peux nous en dire plus Bernard ?
Lionel
C'est la Lindbergh's Atlantic Voyage.Je l'ai essayée il y a quelques jours mais 47,5mm c'est beaucoup trop.Le fond "ouvrable" .Mais je pense que son propriétaire en parlera bien mieux que moi .
Sirus- Galeocerdo Cuvier
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Re: La montre du vendredi 1er octobre
Sirus a écrit:micromeca a écrit:Pimousse a écrit:
Superbe ce bi-compas avec les poussoirs rectangulaires.
Quel charme !! Tu peux nous en dire plus Bernard ?
Lionel
C'est la Lindbergh's Atlantic Voyage.Je l'ai essayée il y a quelques jours mais 47,5mm c'est beaucoup trop.Le fond "ouvrable" .Mais je pense que son propriétaire en parlera bien mieux que moi .
Quelques précisions trouvées sur "le blog des montres .fr"
La collaboration Charles Lindbergh – Longines
La mise au point par Longines de ce garde-temps pour le périple aérien de Lindbergh et son épouse autour de l’Atlantique Nord s’inscrit dans la relation de confiance nouée entre le pilote américain et la marque suisse. En 1927, les instruments de mesure du temps créés par Longines ont permis à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), dont la Maison horlogère est fournisseur attitré depuis 1919, de mesurer précisément la durée du vol de Lindbergh entre New York et Paris.
Lindbergh avait aussi imaginé un système destiné à faciliter la navigation aérienne et navale de l’époque. et avait chargé Longines de concrétiser cette invention et d’ainsi mettre au point la montre Lindbergh Angle Horaire. Utilisée conjointement avec un sextant et un almanach nautique, elle permet de déterminer, via un calcul exact de la longitude, la position géographique.
Dans la foulée de son vol solitaire de 1927 entre New York et Paris, la première traversée sans escale de l’Atlantique nord, Charles Lindbergh gagne une renommée internationale et se voit fortement sollicité par les compagnies aériennes alors en développement. Désireux de mettre à disposition ses compétences, il décide de se lancer en 1933 dans la reconnaissance de potentielles voies aériennes par la route du Grand Nord en compagnie de son épouse, Anne Morrow Lindbergh. Le jeune couple se lance alors depuis New York dans un long périple aérien de 47’000 km qui les voit survoler en amoureux la Terre-Neuve, le Groenland, l’Islande, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Russie, l’Angleterre, La France, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, les Açores, les Canaries et les îles du Cap-Vert avant de retourner vers les Etats-Unis par la Gambie, le Brésil et Cuba.
bernard
Invité- Invité
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