Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Aller en bas

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Empty [Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Message par Invité Dim 23 Déc - 18:56

Pour une meilleure lisibilité du chrono, je cherche à remplacer le cadran et les aiguilles de ma Yema Provider ETA7750 dont voici la photo :

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 PICT3938_800


Je suis donc à la recherche d'un cadran noir lisible et d'un jeu d'aiguilles de même facture compatibles avec le look du chrono (équipé d'une lunette tournante avec insert noir et rouge foncé) et son diamètre (boîtier d=40mm, je n'ai pas démonté pour connaître celui du cadran=30mm environ ?).

Dynamo avait posté il y a quelques temps sur un autre forum une photo à ce sujet, la voici :

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Cadran_7750noir

Mais ce choix type aviateur n'est pas exhaustif en sachant que je préfèrerais le type plongeur, j'insiste surtout sur la lisibilité et la compatibilité dimensionnelle avec ma Yema équipée d'un ETA7750.

Merci de vos idées, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Empty Re: [Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Message par Invité Dim 23 Déc - 19:03

Le cradran que tu nous montre vient d'ici semble t'il :
http://www.ofrei.com/page673.html

On trouve aussi chez eux quelques aiguilles :
http://www.ofrei.com/Hands-to-fit-valjoux-7750.html

Peut-être que cela t'aidera.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Empty Re: [Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Message par Invité Dim 23 Déc - 19:11

Je viens d'aller voir, c'est le même cadran en effet, les aiguilles n'ont pas l'air super par contre. Je vais bien tout exminer de prêt... l'idéal étant de trouver un cadran typé plongeuse au lieu de militaire, mais c'est déjà une très bonne piste, merci !

L'autre idée serait de remplacer l'insert de lunette par un noir, mais chaque chose en son temps...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Empty Re: [Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Message par Invité Dim 23 Déc - 19:31

En cherchant, je suis tombé sur des images empruntées à Marc.
Ca se passe ici :
http://www.valjoux.info/history.htm

Sinon, Lionel, je ne trouve pas grand chose en ce qui concerne les aiguilles.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Empty Re: [Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Message par Invité Dim 23 Déc - 21:32

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Empty Re: [Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Message par Invité Dim 23 Déc - 22:38

Merci dynamo, il faut que j'étudie tout ça...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750 Empty Re: [Custom] Cadran et aiguilles pour Yema Provider cal.7750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum