Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[CR] 1er plouf à 2

+5
mirza
Jean-Michel
pmk
frenchiegirl
HALO
9 participants

Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty [CR] 1er plouf à 2

Message par HALO Mar 28 Sep - 1:42

Dimanche matin, un temps nuageux pour ma petite femme, un beau soleil pour moi sunny !
"Aller debout chérie, veut pas ètre en retard" elle me répond "Mais il est 7h, on est dimanche, on part pas avant 10h30"
Bon ok Sad

Après un trop loooooong petit déjeuner, on prend enfin la route direction un terrain de jeu pour grands enfants connu de tous ici, [CR] 1er plouf à 2 Panneauroussay ! :bouncy:

1h45 de route après "On est bientôt arrivés, non. On est bientôt arrivés, noooon. On est bientôt arrivés, ta g....."
Une fois arrivé (ouf) et le barrage de "Cujo" passé (Houllla gentil le toutou, j'suis pas bon à manger Wink ) nous sommes gentiment accueillis par Nathalie juste avant qu'elle ne parte avec un stagiaire et Thierry qui nous explique comment cela va se passer. Emeline lui parle de ses angoisses, oreilles qui pourraient ne pas passer, appréhension pour respirer et surtout de sa petite frayeur au sujet des poissons plus gros qu'un poisson rouge. (la photo d'"Arthur" que je lui ai montrée n'a pas arrangé les choses Twisted Evil ) A la fin de la discussion elle était complètement soulagée, :merci!: Thierry !

Bon c'est pas tout ca mais Nathalie revient de sa formation, il est temps de s'équiper , 2 minutes après j'étais dehors, prêt et chaud bouillant :whoo:
Et Thierry dit soudain "Ok, Emeline on y va en premier" :euh: Bon ok je vais prendre des photos alors !

Emeline se met à l'eau ! (Désolé pour la qualité des photos)
[CR] 1er plouf à 2 P1010101n

Je passe sous silence les ourlets effectués aux chevilles et poignets de la combi un poil trop longue pour ma "petite" chérie, chuuuut je lui ai promis :pied:

Je n'ai pas de photos du Very Happy sur son visage à la sortie de l'eau, et dire qu'elle voulait plonger pour vaincre ses "peurs", elle était ravie ! Bon, Thierry a du faire déguerpir une carpe qui venait vérifier si on ne venait pas lui donner à manger, son bras doit encore s'en souvenir tellement Emeline le lui a serré lol!

C'est mon tour maintenant :bouncy: j'y vais avec un peu d'appréhension ce qui s'est ressenti sur mes premières bulles, "Bon Yvon t'oublie le nez, ca fonctionne avec la bouche ce truc psssiiiitt, blluublluu" plus facile à dire qu'a faire, après quelques instants et une fois entièrement immergé je calme ma respiration et la Very Happy "Le Grand Bleu" heuuuu pardon, Vert !!

Que du bonheur !!! Je me laisse balader par Thierry tranquillement, je pense à équilibrer, oreille droite OK, oreille gauche huumm bof, je fais signe à Thierry que ca ne va pas et lui montre mon oreille il me fais signe d'équilibrer et après quelques secondes je lui fais signe que ca va (pas tant que ca après coup, à voir plus loin)

Après la vu d'un gros tuyau, (zone spéléo ???) d'une chose qui ressemblait à un nain re ??? et le passage au dessus d'un tombant, je me sentais comme l'explorateur d'un monde nouveau et inconnu quand soudain Le drame affraid Une masse sombre, longue et effilée passe à 2 mètres devant moi, tranquillement comme si de rien était.
Thierry me redresse pour que je puisse admirer "Arthur" s'en aller doucement, le top ! D'ailleurs je me souviendrais longtemps de sa première remarque à la sortie de l'eau : "Put.. t'as du bol, toi !" PRICELESS

Bon la on voit mal mais c'est moi (désolé, je n'ai pas encore de matos photographique subaquatique)
[CR] 1er plouf à 2 Photo0120o
Votre serviteur (on ne se moque pas hein :gour: )
[CR] 1er plouf à 2 P1010104t
Ha oui j'oubliais ! Quand Thierry se demandait quelle taille de combi m'irait je lui ai dit taille "beau bébé"

Après un bon moment de discut avec Nathalie et Thierry, je leur fait part de mon envie d'aller plus loin dans cette expérience et pourquoi pas d'envisager un N1, ils m'encouragent dans ce sens !

Bon il est temps de reprendre la route, c'est pendant le retour que j'ai eut un petit problème avec cette fameuse oreille gauche qui a commencé à être douloureuse avec une sensation de liquide derrière le tympan! La douleur s'est arrêtée quelques heures après.
Le lendemain, direction ORL et diagnostique, tympan enflammé et sang et sérum derrière! 1er plouf et 1er barotraumatisme Suspect et pourtant dans l'eau je n'ai pas eu mal juste une gène qui, je pensais à tort, avait passée. Rendez vous pris dans 15 jours pour contrôle et aussi pour vérifier que je n'ai pas de contre indication à la pratique de ce sport... loisir.... je ne sais pas comment l'appeler .... bonheur tout simplement qu'est la plongée ! (Je prêche des convertis la .....)

Voila, je voulais vous faire partager notre première expérience de plongée qui ne restera pas la dernière (du moins pour moi c'est sur), même si pour beaucoup d'entre vous cette période est révolue depuis un certain temps maintenant.

J'espère ne pas avoir été trop long, merci beaucoup à Nathalie et Thierry pour leur gentillesse et à vous pour votre lecture !

-Yvon-
HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par Invité Mar 28 Sep - 6:41

Bravo à tous les deux. :bravo:

En espérant bientot plonger ensemble lors des sorties MDP. :clin:

Merci de nous avoir fait partager ton expérience et bon rétablissement de ta noreille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par frenchiegirl Mar 28 Sep - 6:44

:bravo: et félicitations à tous les 2 cheers

J'espère que c'est le début d'une grand aventure à 2, c'est tellement agréable de pouvoir plonger en couple/famille

_________________
Marie
[CR] 1er plouf à 2 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par pmk Mar 28 Sep - 7:27

Aïe aïe aïe !!! Vous êtes foutus maintenant. Pourtant t'étais au courant que c'est une vraie drogue. Fallait pas faire le premier pas. Evil or Very Mad

J'espère que tout ira bien pour ton oreille et que vous pourrez vite recommencer :yes:
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par Jean-Michel Mar 28 Sep - 7:35

cheers félicitations cheers
c'est toujours un plaisir de voir de nouveaux plongeurs !

on se croise a Roussay : je pars tout a l'heure pour mon stage recycleur ... a une prochaine fois alors !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] 1er plouf à 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par mirza Mar 28 Sep - 9:46

T'es bon pour signer :yes:

Faudra faire gaffe à c't'oreille Wink


mirza

_________________
[CR] 1er plouf à 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par BarbuPirate Mar 28 Sep - 11:12

Félicitation pour vous deux, à très bientôt en plongée. [CR] 1er plouf à 2 37179
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par Nostromo Mar 28 Sep - 11:19

Sympa! Dommage pour le baro....
Ca me fait penser que je dois aller chez le toubib aussi car je saigne du nez à chaque remontée..... Je crois que je vais devoir me faire cauteriser les voies nasales. Y a t-il quelqu'un parmi vous pour lequel les saignements de nez en plongée sont fréquents?


Dernière édition par Nostromo le Mar 28 Sep - 14:11, édité 1 fois
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par nono le tourteau Mar 28 Sep - 12:31

super !! c'est génial que ça t'ai plu ; le seul problème, c'est que quand on met le doigt dedans très vite on se fait aspirer et on ne voit même plus le bout des palmes
Bon rétablissement pour l'oreille, en espérant que ce ne soit qu'un petit couac ponctuel
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par Petit Fred Mar 28 Sep - 21:40

Bravo ,soigne toi bien et bon courage pour le N1 .... le début de la fin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par HALO Jeu 30 Sep - 23:50

Emeline se joint à moi pour vous remerciez de vos félicitations !!! L'oreille va déjà beaucoup mieux !

Je pense avoir mis un doigt dans un engrenage infernal et j'en suis plutôt ravi, il me manque plus qu'un feu vert du médecin et "plouuff :gloups: " !! direction N1

Jean-Michel : J'avais vu la sortie plongée à Roussay le 2/3 octobre mais nous n'étions pas libre ce week end là. En tout cas, à une prochaine fois :trinque2: et bon courage pour ton stage recycleur.

-Yvon-
HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par Jean-Michel Ven 1 Oct - 22:43

Merci pour ton message
Tu as le bonjour de Thierry et Nathalie

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] 1er plouf à 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par HALO Sam 2 Oct - 1:58

Sympa :right: , pourrais tu les remercier et leurs souhaiter le bonjour :salut: de ma part s'il te plait !

Merci d'avance !

-Yvon-
HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 1er plouf à 2 Empty Re: [CR] 1er plouf à 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum