Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Aller en bas

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Empty Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Message par Invité Sam 25 Sep - 10:55

Salut,
je cherche une piste pour faire une remise en service de la montre citée plus haut.
Elle a une valeur sentimentale et je la pense en plus dans un état correct (je mettrai des photos)
Le mouvement est tournant mais se bloque...
Le cadran est assez propre, le plexi peut se polir ou se changer, il n'est pas fêlé


J'avais un petit horloger par le passé à Lille, mais il a disparu.
Je suis de plus en plus allergique à Lepage qui ne fait plus que l'intermédiaire sauf pour faire des énormités sur mes montres...
Je cherche un contact dans le Nord ou Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Empty Re: Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Message par Invité Sam 25 Sep - 12:09

Des photos de l'objet (désolé pour la qualité iphone) à côté de la 16610lv pour la taille

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Photo1rx
Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Photo2th

Le plexi a en fait des micro craquelures, je pense qu'il faudrait donc le changer.
Cette montre est restée 25 ans dans une boîte avec son fond vissé. Elle ne présente aucune trace d'oxydation.
Je l'ai piquée en son temps à mon père et je l'ai ouverte il y a 25 ans pour la nettoyer. Je pense que j'avais démonté des vis, j'ai tout remis en place mais elle n'est plus totalement fonctionnelle Wink
A mon avis rien de grave : les aiguilles sont un peu "libres", elle tourne 1 minute environ pour s'arrêter. Il doit y avoir à regarder sur l'alignement du cadran et le positionnement des aiguilles sur les axes.

C'est le démontage de cet objet qui m'a donné le goût des montres et des systèmes mécaniques.
L'état est franchement impeccable pour une montre de 50 ans, j'ai envie de la remettre en route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Empty Re: Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Message par Pimousse Sam 25 Sep - 12:26

Déjà tu peux télécharger la liste des pièces du Landeron 248 ---> ICI
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Empty Re: Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Message par Invité Sam 25 Sep - 14:11

Merci pour le PDF,
le mouvement m'a l'air complet et en bon état.
J'ai un peu de scrupule à le faire tourner sans lubrification.

Il manque le joint d'étanchéité du fond, mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver. L'épaulement sur le boitier a un coup au niveau de la couronne, je ne pense pas que ça puisse gêner pour refaire une étanchéité (somme toute approximative, le fond étant marqué waterproof suiss made, antimagnetic incabloc et steinless steel back).

Le boitier est plaqué or avec une très bonne tenue du placage (pas de trace de décoloration) sauf sur la couronne qui présente des traces de piqûre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Empty Re: Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Message par Pimousse Sam 25 Sep - 15:08

A ta place je lui ferais faire une petite révision avec la lubrification qui va bien.

Il doit bien y avoir un horloger qui peut te faire ca vers Roubaix.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Empty Re: Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Message par Invité Sam 25 Sep - 17:24

Bonne idée,
je l'ai déposée chez un petit horloger à Roubaix.
Il n'a pas eu l'air trop mal, il me fait un devis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248 Empty Re: Réviser une Ardath chrono avec Landeron 248

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum