Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Thaïlande besoin info.

Aller en bas

Thaïlande  besoin info. Empty Thaïlande besoin info.

Message par XX-FF Lun 13 Sep - 14:27

Pour nos prochaines vacances de plongée ma femme et moi envisageons la Thaïlande.

Un voyage avec plongées et découvertes du pays, 3 à 4 semaines départ fin Janvier 2011.

Avez-vous des infos, des bons plans, un circuit ou un bel endroit à proposer, un TO à conseiller?

Nous apprécions un certain confort bien sûr mais nous n'avons pas besoin d'hôtel 5*! Le plus importantest la base de plongée qu'elle soit professionnelle, sérieuse et à proximité du logement.

Toutes vos infos sont bienvenues.

Merci de votre aide.
XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande  besoin info. Empty Re: Thaïlande besoin info.

Message par Invité Mar 2 Nov - 0:46

De notre coté, ma femme et moi y avons fait un petit voyage improvisé (par opposition à organisé) en décembre 2009.

Nous avons essayé (pas facile) de trouver des coins sans trop de monde, et pour la plongée, le plus isolé est le coté Est de l'île de Ko Tao (chemins déglingués depuis l'Ouest de l'ile en Taxi, sinon demander à un pecher de t'y emmener par la mer à la descente du ferry de Ko Samui). Plein de spots de plongée magnifiques aux alentours, avec au moins 2 ou 3 Diver's resorts avec bungalows à tous les prix. J'ai passé mon OWP ici: www.blacktipdiving.com, je suis plutot content. Regarde la liste des sites de plongée sur leur page web, Sail Rock est vraiment impressionant. Clairement un des coins les plus sympas de Thailande pour plonger. Par contre c'est assez rustique voir basique. Sinon l'ouest de l'île est beaucoup plus touristique, mais avec une foultitude de PADI shops.

Pour y acceder, c'est avion de Bangkok à Ko Samui, la plus grosse ile hyper touristique. Puis de la, ligne de navettes régulières qui dessert Ko Pha-ngan et Ko Tao. Ko Pha-ngan est a mi-distance, très sympa aussi. Nous avons trouvé nos bungalows en se balladant, sans réserver, et pourtant nous étions en période de fêtes de fin d'année (la semaine du reveillon). J'ai même pu négocier les bungalows super luxe avec vue hallucinante au prix de la gamme en dessous. La aussi, plein de plages, plein de PADI shops et de resorts avec bungalows à tous les prix.

Le moyen de transport phare sur place est la location de scooter, et sur les iles c'est un bonheur pour se ballader de crique en crique, éventuellement avec MPT dans le sac à dos. Le corail et faune sous-marine sont vraiment à un (petit) jet de pierre de la plage à beaucoup d'endroits.

A part la partie mer et plongée, je peut te décrire grosso modo notre circuit, assez traditionnel. C'est vraiment inutile d'engraisser un TO, de payer une fortune à l'avance. Aucune difficulté particulière sur place. Nous avions juste pris les billets d'avion et la première nuit d'hotel. Un bon Lonely Planet ou Routard fera le reste. Voir les forums du routard d'ailleurs qui fourmillent d'infos à jour.

Donc notre circuit, photos et détails à dispo:

Paris -> Bangkok et dans la foulée Bangkok -> Chiang Mai.

Quelques jours dans la région de Chiang Mai. La cuisine du nord est très fine, il faut absolument aller manger dans les échopes du marché de nuit de Chiang Maï. J'ai aussi une adresse de restau hallucinant, si tu compte passer par la, penses à me la demander :-)

Autour de Chiang Mai, plusieurs réserve de préservation des éléphants. Beaucoup d'attrapes couillons dans le lot, mais une ou deux assez sérieuses, proposant des stages d'une journée voir plus. Pour les stages courts, Pattara Elephant Farm a un programme d'une journee "Adopt an Elephant" ou tu t'occupe de ton éléphant une journée, tu apprends à le monter, vérifier la consistance de son caca (véridiques!), ballade en foret, baignade avec les éléphants près d'une chute d'eau, etc. Il y a meme une reserve de formation de cornacs qui proposedes stages d'une ou deux semaines, une vrai formation en immersion totale avec les éléphants! Mais la il faut réserver plusieurs mois à l'avance.

Egalement les deux montagnes du coin, Doi Inthanon et Doi Suthep (noms de memoire, a verifier l'ortographe). Plein de choses à voir en y montant, cela va des attractions comme le palais du roi aux circuits de rando magnifiques, en passant pourquoi pas par une nuit ou deux dans le parc du Doi Inthanon, très belle réserve. Au Doï Inthanon, (point culminant du pays, environ 2500m), tres beau monastere en altitude à visiter, avec deux magnifiques Chedis et des jardins qui paraissent suspendus dans les nuages du flanc de la montagne quand le temps s'y prete. Un moment magique pour moi.

Plein de ballades de 1/2 journée ou une journée, sources d'eau chaude, forets, etc...

Sinon dans la ville, plein de monasteres à voir à pied, de quoi s'en faire une indigestion, y'a des Boudhas partout :-)

Chiang Mai -> Bangkok
Retour à Bangkok par le chemin des ecoliers. Un peu de train (tres marrant la vieille ligne de train qui relie les deux. Pittoresque est le mot, sieges en bois vernis, ventilateurs au plafond).

Arret de 2 jours à Sukhotai, incroyable ville archéologique, ancienne capitale du royaume éponyme, à l'époque du royaume de Siam, avec des Wat (temples) magnifiques, des ruine en cours de restauration partout, et plein de choses à voir dans son "parc historique". Gigantesque marché de nuit, à en perdre la tete, labyrinthe interminable d'echopes, de lumiere, de bruit, parcouru par une marée humaine, impossible d'en sortir sans marcher au moins une bonne demi-heure, déconseillé au agoraphobes et aux claustophobes. Faut son N3 plongée en foule pour etre autonome la-dedans !

Sur le chemin de Bangkok, faire un détour par le parc de Kao Yai un jour ou deux (maxi, à moins de vouloir sejourner dans le parc et faire de longues randos avec guide). Plein d'animaux, d'oiseaux, de magnifiques ballades dans la jungle (prendre un guide, pas possible à faire seul). Il y a de petites chambres d'hotes pas chere sur la route du parc, qui souvent sont tenues par un guide, et sinon loger directement dans le parc, mais la il faut reserver à l'avance (plus de bungalow disto pour nous, certains emplacements sont bookés un ou deux ans à l'avance par les amateurs de reserves naturelles). C'est la plus vieille reserve naturelle de Thailande, et en etant patient on peut y voir (croiser?) des éléphants sauvages. Prévoir jumelles d'observation et gros zoom pour l'APN :-)

Bangkok:
Deux jours à visiter la ville, les temples, le magnifique grand palace, les marchés, les ballades sur la rivière, etc.
Puis de la, avion vers Ko Samui, et les iles :-)


Voila, sinon il y a plein d'autres choses à faire que nous n'avons pu vu ou pas voulu inclure dans ce voyage, en vrac les iles de l'Ouest (Ko Lan Ta, etc. ont l'air magnifiques, mais ultra-bondées de monde), la région de Chiang Rai au Nord, pres de Chiang Mai, possibilité de faire un crochet par le Laos, dans le Nord (attention, se tenir informé des evolutions politiques dans le coin en temps reel), etc.

Je précise que nous n'avons eu que 15 jours, et avons donc du faire l'impasse sur beaucoup de choses. Ce que je decris correspond à beaucoup faire son sac, passer pas mal de temps dans les transports, et un peu à chercher ou l'on va coucher le soir :-) Mais en 3 ou 4 semaines, la meme chose est possible en tres tranquille.

Je conseille vraiment de ne pas decider de la durée des étapes à l'avance, pour moi la possibilité de rester ou l'on se sent bien un moment et de zapper les endroit ou l'on regrete d'etre venus/ou l'on a plus rien à faire vaut bien le risque (faible) de se retrouver à dormir à un endroit que l'on aurait pas forcément choisi (mais sait-on vraiment ce qu'on choisit quand on reserve une nuit d'hotel par internet ?). En plus, on bénéficie des conseils des gens croisés sur place, qui permettent souvent de faire LE bon choix.

Voila, j'espère que ca te servira :-)
Bon Voyage !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande  besoin info. Empty Re: Thaïlande besoin info.

Message par Invité Mer 15 Déc - 22:10

Bonjour,

Tout d'abord, pour la Thailande pas besoin de TO.
Tu réserves le vol d'un côté au meilleur prix (Emirates, Malaysia Airlines, ...) en prenant de préférence une compagnie qui ne limite pas à 20 kg de bagages (c'est le cas des 2 cités). Thai est en général sensiblement plus chère.
Il y a suffisamment de sites de réservation d'hôtels pour trouver son bonheur (je recommande particulièrement latestays.com mais maximum 30 jours à l'avance). Il est même possible de réserver en direct avec l'hôtel (mais bien comparer les prix avant).
De même pour les centres de plongée, le choix est important.

Ensuite, en janvier l'endroit idéal par rapport à la météo est la côte ouest (mer d'Andaman). Le site le plus réputé est les îles Similan (de préférence en croisière).

En février dernier, j'ai testé Phuket (Bangtao beach) pour 6 nuits et Krabi (Ao Nang beach) pour 7 nuits. Il est possible de faire les même plongées au départ des deux endroits (comme Koh Phi Phi) mais les tarifs seront moins chers au départ de Krabi. Je recommande particulièrement Scuba Addicts à Krabi.
Budget total pour 2 semaines (9 plongées incluses) environ 3000€ pour deux.

Bonnes recherches et bon voyage.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande  besoin info. Empty Re: Thaïlande besoin info.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum