Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Appareil photo? et caisson étanche?

+3
Lautrec
bardass
D.molina
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par mirza Jeu 20 Déc - 16:12

Jean-Michel a écrit:
mirza a écrit:Vite fait hier soir.
Hommage...

mirza

Excellent !

voici le mien : Appareil de photo Calypso Phot Spirotechnique (l'ancètre du Nikonos : Nikon acheta les brevets a la Spirotechnique) , montre Aquastar et lampe Aqualux

et la pub d'époque réunissant les 3 mêmes objets :


JM

Ce calypso phot me fait rêver ! :yes:
JM, J'parle pas de l'Aquastar... les mots me manquent. ❤

mirza

mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par mirza Jeu 20 Déc - 16:18

hardant a écrit:

Sans faire d'apologie ultra leicaiste, le M c'est efficace, un télémètre lumineux, discret et peu encombrant... Mais ça ne couvre pas tout en photographie... moi qui ne vais jamais au delà d'une optique de 90mm en 24x36... ça me va. Ces fameuses optiques, certes moins piquées et contrastées que les japonaises, ont un rendu chromatique, pour les dernières générations traitées, imparable en film inversible.
Même si un vieux Nikon F me fascine, je ne sortirai pas, dans ce format, sans le M...

Avant le numérique et le trust de Canon auprès des pros (cela dit, de moins en moins)... les photographes ne se trompaient pas : Nikon et/ou Leica le plus souvent...

Kyoshi Sawada... en 67 à Dak To :

Larry Burrows à Saigon en 68, avec des Nikon, mais il y a des images célèbres avec un Leica à viseur universel :

Henri Huet en 67 :

et pour finir le grand Eugène Smith en 1945 !

© Bettmann & Simonpietri

Superbe compil :yes:
Du sérieux, et des grands photographes .

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par mirza Jeu 20 Déc - 16:21

Une petite dernière pour le plaisir...

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Nikon310

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Lautrec Jeu 20 Déc - 17:45

:yes: et ta photo avec le fameux livre de Tim Page et Horst Faas, Requiem !!!

Une dernière, Dana Stone et deux Nikon en 71...

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 S10

©️ UPI/Bettmann
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Jean-Marc Jeu 20 Déc - 18:06

Le paquet de Lucky Strike (sans filtre) est une note amusante. J'ai arreté de fumer il y a de çà presque 20 ans. Ca se trouve encore dans le commerce où est ce aussi une pièce de collection?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par mirza Jeu 20 Déc - 18:20

marc_wl a écrit:Le paquet de Lucky Strike (sans filtre) est une note amusante. J'ai arreté de fumer il y a de çà presque 20 ans. Ca se trouve encore dans le commerce où est ce aussi une pièce de collection?

Des Lucky sans filtres je crois que tu n'en trouves plus en France.
Aux US par contre, toujours.
Quand à ce paquet, c'est une repro japonaise, avec les clop dedans...
Mais j'les ai fumé y' a longtemps...
Il sont trop ces Nippons ! Quand il font de la reconstit, ils mettent le paquet !
C'est l'cas d'le dire Wink

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par mirza Jeu 20 Déc - 18:21

... Tout le reste est jus !

Bien sur.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par mirza Jeu 20 Déc - 18:25

hardant a écrit::yes: et ta photo avec le fameux livre de Tim Page et Horst Faas, Requiem !!!

©️ UPI/Bettmann


Superbe ouvrage !
Les dernier photos de Capa... quelques instants avant qu'il ne saute sur une mine
en Indo... Sad

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Invité Jeu 20 Déc - 18:54

hardant a écrit:
Jean-Michel a écrit:
oublier LE F le vrai le 1er quand on parle de F .... ben alors v'la qu'as pu ta tête .... : mon préféré le Ftn avec lequel je shoote régulièrement
mon préféré un Ftn "apollo" avec son levier d'armement et de retardateur de F2 ... ou bien sur un F "NASA" mais la on ne joue plus dans la même cours

pour moi le F2 est quasiment le meilleur appareil mécanique 24x36 qui ai été fabriqué a part peut être un Contarex et ne me parlez pas de Leica ils sont a mon avis dans le vent coté finition ... oui oui c'est un poil provoc : j'assume , dans le style je préfère 200 fois les Contax

Ah ben si, on en parle... côté finition... Very Happy
J'ai eu un Contax IIIa, bon c'était pour le fun... base de télémètre pourrie Laughing

Sans faire d'apologie ultra leicaiste, le M c'est efficace, un télémètre lumineux, discret et peu encombrant... Mais ça ne couvre pas tout en photographie... moi qui ne vais jamais au delà d'une optique de 90mm en 24x36... ça me va. Ces fameuses optiques, certes moins piquées et contrastées que les japonaises, ont un rendu chromatique, pour les dernières générations traitées, imparable en film inversible.
Même si un vieux Nikon F me fascine, je ne sortirai pas, dans ce format, sans le M...

Avant le numérique et le trust de Canon auprès des pros (cela dit, de moins en moins)... les photographes ne se trompaient pas : Nikon et/ou Leica le plus souvent...


:yes: très bien dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Invité Jeu 20 Déc - 19:10

ah les lucky c'est mes clopes depuis 22 ans...p...faut que j'arrête!!!! Et au fait j'suis pentaxiste moi! Sérieux, la discut plane à des hauteurs stratosphériques, je suis pas (j'y connais rien à vos trucs japonais!) ça a l'air intéressant mais on se croirait sur un forum photo...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par mirza Jeu 20 Déc - 19:30

alemmar a écrit:ah les lucky c'est mes clopes depuis 22 ans...p...faut que j'arrête!!!! Et au fait j'suis pentaxiste moi! Sérieux, la discut plane à des hauteurs stratosphériques, je suis pas (j'y connais rien à vos trucs japonais!) ça a l'air intéressant mais on se croirait sur un forum photo...
Wink

non non ! On est au bar... J't'assure :trinque:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Invité Jeu 20 Déc - 19:42

alemmar a écrit:ah les lucky c'est mes clopes depuis 22 ans...p...faut que j'arrête!!!! Et au fait j'suis pentaxiste moi! Sérieux, la discut plane à des hauteurs stratosphériques, je suis pas (j'y connais rien à vos trucs japonais!) ça a l'air intéressant mais on se croirait sur un forum photo...
Wink

..ah le pentax 67, son format 6*7 et ses tremblements de terre à chaque déclanchements.....bon j'arrête, tictactictactictactictac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Lautrec Jeu 20 Déc - 19:47

Very Happy Very Happy
Pentax, c'est japonais..; J'me souviens d'un petit reflex Asahi, tout manuel, pas de cellule, rideau en tissu et caoutchouc avec des optiques Takumar SMC très piquées... une merveille... Wink
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Invité Jeu 20 Déc - 20:08

moi j'ai loué un pentax 67 il y a quelques années, c'est impressionnant, le plus gros reflex que j'ai jamais utilisé, peloche moyen format (6X7), classé poids lourds, vitesses lentes s'abstenir, le mirroir (6X7) fait tout trmbler au déclenchement. J'avais un 104mm (le standard sur ce 6X7), j'ai eu de bons résultats, optique tip top.

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Pentax67ii-CameraHandGrip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par jr78 Ven 21 Déc - 9:42

J'ai encore 2 Spotmatic Pentax, avec 3 optiques SMC Takumar de la marque, excellentes, pour ne pas dire exceptionnelles, vu leur âge : 1.8/55, 1.4/50 et 3.5/24.
(+ un zoom Soligor 75-260 relativement quelconque)
Les ouvertures 1.4 ne courent plus les rues aujourd'hui...
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo? et caisson étanche? - Page 2 Empty Re: Appareil photo? et caisson étanche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum