Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nettoyage

4 participants

Aller en bas

Nettoyage Empty Nettoyage

Message par Invité Lun 6 Sep - 22:22

Bonjour je lance ce post pour savoir de qu'elle manière vous bichonnez vos précieuses montres.Utra son, huile de coude, produits etc...
















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Invité Lun 6 Sep - 22:27

Si elle va à l'eau salée ou chlorée (je dois être parano concernant ce point), elle passera quelques heures (ou instants respectivement) dans un verre d'eau douce renouvelée plusieurs fois.
Sinon c'est un petit rinçage de temps en temps pour la transpiration, quelques essuyages, parfois du produit de nettoyage de lunettes pour le traitement AR externe de la Sinn 656 (en général c'est de l'eau) et pis c'est tout.


Dernière édition par totof le Lun 6 Sep - 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Fabrice Lun 6 Sep - 22:45

cap code pour les polis miroir, polywatch pour les plexis, eau savonneuse pour les étanches, j'ai pas encore osé le stylo fibre de verre pour les brossés...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Invité Lun 6 Sep - 23:27

Je nettoie juste la crasse à la brosse à dents et à l'eau si la montre est étanche ou au cure-dents et à la pâte Rodico autrement.

Pour les glaces acryliques c'est au polywatch et pour le reste, c'est fini depuis un moment, coup, rayures, chocs, je ne fais rien sur l'acier... J'en ai marre de jouer à la chochotte, MAIS avant de ne rien faire sur une montre il faut que je la garde déjà un bon moment et il faut reconnaitre que c'est assez rare... donc... seule la Sinn 256 pour l'instant bénéficie de ce traitement de baroudeuse et je sens que la Speed Pro jamais repolie au niveau boîte va suivre la même piste...

Les autres qui me lassent au bout de 1 semaine sont bichonnées aux petits oignons pour les vendre en parfait état Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Invité Lun 6 Sep - 23:42

Qui utilise les ultras sons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Fabrice Lun 6 Sep - 23:47

les (bacs à) ultrason nécessite un démontage de la montre pour le nettoyage des pièces, perso je ne me risquerais pas de mettre la montre entière dans le bac (peut être à tord!?)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Invité Mar 7 Sep - 0:03

Les ultra-sons sont une chose mais il faut un liquide nettoyant... les ultra-sons le font seulement vibrer à haute fréquence et mettre une montre entière dedans est affraid !!

Pour une montre étanche, une bonne brosse à dents et un peu de savon type Savon de Marseille et ça roule ! Belle comme un sous neuf après !!

Si elle n'est pas étanche il faut prendre des précautions et laver déjà le bracelet séparément toujours à la brosse à dents s'il est métallique. Pour la montre j'ai déjà utilisé des cure-dents, petit buis... et de la pâte Rodico qui permet d'ôter les saletés après les avoir décollées avec les outils pré-nommés.

J'ai aussi déjà utilisé de l'alcool sur de très vieilles montres très sales mais attention à ce que rien ne rentre par la glace, le fond, ou la couronne... donc y aller dans ce cas avec beaucoup de précautions pour éviter que le remède ne soit pire que le mal.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Invité Mar 7 Sep - 0:18

Donc en réalité les ultras sons ne servent pas à grand chose pour les montres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Jean-Michel Mar 7 Sep - 0:22

idem Fab : cap code pour les polis miroir, polywatch pour les plexis, eau savonneuse pour les étanches
mais en plus brossage des parties rayées a la gomme mécanique dans le sens du brossage ou au tampon abrasif

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nettoyage Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Invité Mar 7 Sep - 0:38

onkyogs1 a écrit:Donc en réalité les ultras sons ne servent pas à grand chose pour les montres

Ca n'a jamais été fait pour la montre au complet mais pour les pièces la constituant et encore pas toutes !!

Pas le cadran ni les aiguilles, ni les disques de jours, dates... ni l'ancre et attention au spiral de balancier qui se fout en boule s'il n'est pas tenu !! mais par contre un bracelet acier, un boîtier démonté, les ponts... les roues...

On peut activer ou désactiver la partie ultra-sons et il existe aussi des machines chauffantes mais pour une montre au complet on démonte le bracelet et au boulot, à la main !!

Par contre l'utilisation de papiers abrasifs, Scotch Brite, gommes abrasives, produits de polissage, va bien au delà d'un simple nettoyage dont le but pour moi est d'ôter les saletés tout simplement. Après c'est de la restauration à petite ou plus grande échelle... et ça peut demander plus de doigté pour éviter des conneries irréversibles...

Lionel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Invité Mar 7 Sep - 10:15

cap code pour les polis ou polisch pour voiture . Pâte PUMA sur les grossses rayures
polywatch sur les plexis, dentifrice qq fois
stylo fibre de verre sur les brossées
chiffon fibre de verre
gomme à encre pour le titane
pour la "lavage" .... brosse à dents et produit vaiselle produit douche, eau savonneuse .. c'est selon Wink






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par enzo Mar 7 Sep - 10:20

Bonjour

Pour ma part, c'est savon de Marseille et petite brosse à dent.
Si immersion dans de l'eau de mer, une nuit entière dans un verre d'eau douce (celle du robinet fait amplement l'affaire...) puis nettoyage au savon et rinçage.
Essuyage de temps en temps avec un lingette en microfibre (reçu avec ma Precista PRS-18A de chez Mr Eddie).
Les brecelets acier retrouvent une seconde jeunesse avec un bon tampon Jex (le vert qui gratte), je ne touche pas aux boitier.
Les plexis. de mes deux Vostok c'est au Polywatch (sinon une pâte dentrifice type blancheur extrême abrasive fera ausi l'affaire).
J'ai aussi récupéré deux Hradlex rayés avec de la pâte diamentée et à la Dremel (différent grains, du plus gros au plus fin), mais c'est du boulot.....

Sinon, je ne me prend plus la tête avec mes montre, une patine d'est aussi ce qui fait le charme intrinsèque de ces baroudeuses que sont les montres de plongées.

Voilà pour le bichonnage de mes tocantes.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum