Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

essais photos...

3 participants

Aller en bas

essais photos... Empty essais photos...

Message par Invité Dim 16 Déc - 18:42

essais photos... Imgp0751-1

essais photos... Imgp0752

essais photos... Imgp0865

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Dim 16 Déc - 20:39

Bien ces essais, surtout la première et la troisième.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Jean-Marc Dim 16 Déc - 20:45

Une citizen sur un quartz Shocked. J'aime bien.C'est ton nouvel obejectif?

Flash indirect pour l'eau?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Dim 16 Déc - 20:54

j'apprends...je découvre...j'essaye...je m'amuse!! Le réflex c'est bien mais faut le temps pour découvrir les réglages et faire moult essais.
Pour les gouttes je crois que c'est la série sans flash avec un éclairage soleil indirect (pas encore ça d'ailleurs les gouttes, à travailler!); la troisième fait partie d'une série d'essais avec ma nouvelle boite à lumière "home-made" en plastoc blanc (à améliorer)...
C'est pas le nouvel objo, à cause du n°2 il attends le 25/12...je l'ai testé hier, waow: gros zoom, au poil avec la stabil du capteur, position macro super bien pour les portraits "sur le vif" et pour les petits trucs (rapport 1:2 max à 90cm, mais avec une ou deux bagues allonge ça va pulser trop grave de la mort...
Cool

Laughing Laughing j'avais pas fait le rapport entre la montre et le quartz derrière!! Bien vu, peut-être une envie inconsciente..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Jean-Marc Dim 16 Déc - 21:03

C'est encore la meilleure façon de faire de la photo ...en s'amusant.

Pour les gouttes leur vitesse est je crois importante et seule la brièveté du flash les figent réellement.. Je n'ai jamais essayé à vrai dire. Mais JM a des exemples célèbres...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Dim 16 Déc - 21:12

marc_wl a écrit:C'est encore la meilleure façon de faire de la photo ...en s'amusant.

Pour les gouttes leur vitesse est je crois importante et seule la brièveté du flash les figent réellement.. Je n'ai jamais essayé à vrai dire. Mais JM a des exemples célèbres...

C'est d'ailleurs le conseil qu'il m'avait donné lors de mes essais du même genre.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Jean-Michel Dim 16 Déc - 21:47

marc_wl a écrit:C'est encore la meilleure façon de faire de la photo ...en s'amusant.

Pour les gouttes leur vitesse est je crois importante et seule la brièveté du flash les figent réellement.. Je n'ai jamais essayé à vrai dire. Mais JM a des exemples célèbres...

oui oui c'est tout a fait cela : un coup de flash pour "figer" les gouttes

essais photos... Posplash2

essais photos... Tagsplash3

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
essais photos... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Mer 19 Déc - 20:13

la suite:

petit "studio photo" maison, coût 0€:

essais photos... Imgp0891

essai du zoom sigma 70-300, en position macro (rapport max ici 1:2, en attendant que je branche mes bagues allonges...)

essais photos... Imgp0900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par mirza Mer 19 Déc - 20:20

Excellent ton studio maison alemmar ! :yes:

J'aime ce sens de la démerde !
Et c'est efficace en plus ! Bravo !

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Mer 19 Déc - 20:24

ouais, j'ai trouvé un ptit bouquin à la fn...qui explique très bien comment faire soi-même ses acessoires pour l'éclairage:

Cyril Harnischmacher "Fabriquer ses accessoires d'éclairage photo"

editions VM- isbn: 978-2-212-67288-6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Sam 22 Déc - 18:10

Je pollue le post d'Alemmar avec mes essais sur un studio maison équivalent (une chaise avec un manteau noir comme "support" et un drap blanc pour faire les murs).
J'obtiens ce genre de choses :
essais photos... Seiko_10

essais photos... Yema_d10

Je sais qu'il faut que je fasse la poussière avant de shooter Laughing , mais ça n'est pas la question.
Trouvez-vous les reflets du "plafond" blancs génants ?

Christophe


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 21:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Sam 22 Déc - 20:14

tu pollues pas, tu contribues et c'est cool! La première tb, la seconde y a un petit reflet gênant sur la carrure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Jean-Marc Sam 22 Déc - 21:06

Une sorte de "tente" photo finalement. Si vous éclairez avec des lampes tungstènes, pensez au besoin passer en mode "3200 K éclairage artificiel" mais les tons chaux peuvent être préférés je ne sais pas.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Sam 22 Déc - 22:06

perso je préfère faire une balance des blancs manu, shooter en raw et corriger après si besoin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Dim 23 Déc - 16:47

marc_wl a écrit:Une sorte de "tente" photo finalement. Si vous éclairez avec des lampes tungstènes, pensez au besoin passer en mode "3200 K éclairage artificiel" mais les tons chaux peuvent être préférés je ne sais pas.

Depuis que j'ai DXO Optics Pro 5 pour décoder les raw j'ai pris la mauvaise habitude de ne plus faire de balance des blancs manuelle, vu qu'il s'en sort comme un grand tout seul.
Cela rentre d'ailleurs dans le côté sympa du numérique, c'est à dire le fait d'avoir les pleins pouvoirs sur ses photos et tout de suite en plus.
Par contre j'avoue regretter un peu pour les photos souvenirs la magie de l'argentique (ne pas savoir ce qu'il y a sur le film avant le retour du labo) car on ne pouvait pas "filtrer" à chaud les prises de vue et c'était cool.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Dim 23 Déc - 17:31

C'est sûr qu'avec le numérique, photoshop, les filtres... on peut complètement changer l'allure d'une photo, mais... ce qui n'existe pas à l'origine et qui sera recréé par le filtre n'aura jamais la qualité de la photo tiptop d'origine... donc soigner l'original est toujours aussi important...

J'avais un peu discuté de ça avec un photographe pro animalier qui m'avait dit que, même si les outils de retouche photos étaient étonnants, si la lumière n'était pas là pour sa prise de vue, il préfèrait recommencer le lendemain avec la bonne lumière si toutefois elle était là au naturel et que ce qui était perdu au départ ne serait jamais retrouvé même avec un outil informatique mais il parlait là de photos d'animaux en milieu naturel.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Dim 23 Déc - 18:00

micromeca a écrit:C'est sûr qu'avec le numérique, photoshop, les filtres... on peut complètement changer l'allure d'une photo, mais... ce qui n'existe pas à l'origine et qui sera recréé par le filtre n'aura jamais la qualité de la photo tiptop d'origine... donc soigner l'original est toujours aussi important...

100% d'accord avec toi, le numérique c'est juste un outil, et comme pour tous les outils, ce qui compte réellement c'est l'humain qui est derrière.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Dim 23 Déc - 19:17

je suis d'acc, pour moi la bonne photo c'est celle qui avait le bon cadrage et la bonne lumière d'origine; après on peut légèrement corriger l'expo par ex mais c'est tout.
Oui je sais j'ai des habitudes "argentiques", de l'époque ou y fallait faire un peu gaffe et pas déclencher n'importe comment...le goût de l'effort...et de toute façon c'est ma "vision" de la photo, je préfère travailler en amont plutôt qu'en aval, ça me fiat ch... de devoir jongler du gimp sur 40 photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Mer 26 Déc - 22:59

oh le 70-300 avec la postion macro pour le portrait c'est le pied!! Jepeux enfin faire des photos des fistons sans qu'ils me voient..! Super!
Bientôt qq photos!
C'était mon papa Noël.. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 19:31

Bon qq nouvelles photos! Avec le sigma 70-300 en position macro, puis le pentax 18-55.

mon n°2:

essais photos... Imgp0984


des montres...

essais photos... Imgp0997

essais photos... Imgp1008

essais photos... Imgp1023

essais photos... Imgp1027

essais photos... Imgp1032


en bref, ce zoom est super pour les portraits (ce qui m'intéressait en 1er) et la macro aussi (la kinetic est shootée avec le 70-300+ 3 bagues allonges, j'ai pas le rapport de grossissement mais doit pas être loin du 1:1) même si les bagues bouffent la lux c'est sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par mirza Jeu 27 Déc - 20:59

Eyh Alemmar tu t'éclates ou bien ?

J'aimes le style !! :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 21:47

Laughing ah ouais c'est le pied, je me régale! 10 photos pas mal sur 45 mais bon! On fignole, on ajuste, on essaie...motivant!
Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Jean-Marc Jeu 27 Déc - 22:14

Le bracelet n'est pas en cuir j'espère? Sinon il va faire la tronche... Les bagues allonges restent d'actualité je vois. C'était un bon truc qui c'est compliqué avec les objectifs modernes (map, electronique et asservissement divers).

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

essais photos... Empty Re: essais photos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum