Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Boucle bracelet tudor

Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Boucle bracelet tudor

Message par Invité Mar 31 Aoû - 8:14

Bonjour,
J’ai eu l’occasion ce week-end d’avoir entre les mains une Tudor Oyster Prince submariner et j’ai été très surpris par la finesse de la boucle. Entendons-nous bien je parle de l’épaisseur de la boucle et non pas des mailons.
En effet la « tôle » m’a semblé excessivement fine ! Je peux même dire, bien plus fine que la Seiko Diver que je portais modestement au poignet. Je me suis même demandé s’il ne s’agissait pas d’une contrefaçon, mais à priori non. J’envisage à moyen terme d’acheter ce modèle, vos avis me seront donc précieux si je dois un jour m’assurer qu’il s’agit bien d’un original.
C’est normal que ça paraisse aussi léger que ça ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Re: Boucle bracelet tudor

Message par Invité Mar 31 Aoû - 9:21

Bonjour

En fait Tudor tout comme Rolex sa petite soeur, les bracelets n ' ont jamais été le fort de cette maison, ils se sont bien améliorés notamment avec les bracelets Fliplock, ou fermoir Crownclasp, bracelet Oysterlock et recemment dans la Sea-Dweller Deepsea avec son fameux bracelet Fliplock, fermoir Glidelock.

Alors sur les anciens bracelets c ' était léger et ça paraissait fragile, donc normal que tu ai eu cette sensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Re: Boucle bracelet tudor

Message par Jean-Michel Mar 31 Aoû - 10:10

Michel F Reims. a écrit:Bonjour

En fait Tudor tout comme Rolex sa petite soeur, les bracelets n ' ont jamais été le fort de cette maison, ils se sont bien améliorés notamment avec les bracelets Fliplock, ou fermoir Crownclasp, bracelet Oysterlock et recemment dans la Sea-Dweller Deepsea avec son fameux bracelet Fliplock, fermoir Glidelock.

Alors sur les anciens bracelets c ' était léger et ça paraissait fragile, donc normal que tu ai eu cette sensation.

qu'entend tu par "le fort" ? , de mon coté sur ma SD par exemple je préfère un bracelet avec fermoir en tole emboutie qu'un truc compliqué a la glidelock : question de fiabilité et de ne pas être un piège a sable : et puis je crois que la question n'était pas la ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Boucle bracelet tudor Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Re: Boucle bracelet tudor

Message par Jean-Michel Mar 31 Aoû - 10:17

arap10 a écrit:Bonjour,
J’ai eu l’occasion ce week-end d’avoir entre les mains une Tudor Oyster Prince submariner et j’ai été très surpris par la finesse de la boucle. Entendons-nous bien je parle de l’épaisseur de la boucle et non pas des mailons.
En effet la « tôle » m’a semblé excessivement fine ! Je peux même dire, bien plus fine que la Seiko Diver que je portais modestement au poignet. Je me suis même demandé s’il ne s’agissait pas d’une contrefaçon, mais à priori non. J’envisage à moyen terme d’acheter ce modèle, vos avis me seront donc précieux si je dois un jour m’assurer qu’il s’agit bien d’un original.
C’est normal que ça paraisse aussi léger que ça ? Shocked

oui le bracelet oyster a une boucle en tole emboutie, l'épaisseur de la tole est fine : cela surprend au départ mais c'est tout a fait normal et conçu ainsi : replaçons nous dans le contexte : le but était de faire une boucle légère, robuste et fiable : mission 100% atteinte par celle ci : d'une époque ou les montres étaient des outils et non des objets de luxe
alors maintenant que les montres de plongée sont "sorties de l'eau" pour parer des poignets a 99,99% de non plongeurs et qui recherchent un "look" les marques horlogères se sont mis a concevoir des bracelets a l'image du segment : riches et luxueux ... on y a gagné en "qualité" ce qu'on en a perdu en simplicité et rusticité : c'est un choix
personnellement je n'échangerai pas ma boucle de SD "traditionnelle" pour un système compliqué

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Boucle bracelet tudor Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Re: Boucle bracelet tudor

Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:44

Jean-Michel a écrit:
Michel F Reims. a écrit:Bonjour

En fait Tudor tout comme Rolex sa petite soeur, les bracelets n ' ont jamais été le fort de cette maison, ils se sont bien améliorés notamment avec les bracelets Fliplock, ou fermoir Crownclasp, bracelet Oysterlock et recemment dans la Sea-Dweller Deepsea avec son fameux bracelet Fliplock, fermoir Glidelock.

Alors sur les anciens bracelets c ' était léger et ça paraissait fragile, donc normal que tu ai eu cette sensation.

qu'entend tu par "le fort" ? , de mon coté sur ma SD par exemple je préfère un bracelet avec fermoir en tole emboutie qu'un truc compliqué a la glidelock : question de fiabilité et de ne pas être un piège a sable : et puis je crois que la question n'était pas la ....

(Leur point fort) " quelques critiques ont toujours été formulés à l ' encontre de Tudor ou de Rolex dans ce sens pour les bracelets de conception anciennes "

La réponse était pour moi dans le sens ou il trouvait ça léger...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Re: Boucle bracelet tudor

Message par Invité Mar 31 Aoû - 12:27

Le truc qui tue toutes les boucles modernes est si tu joue dans le sable à la plage ou au bord de l'eau avec les enfants, assis avec le flux et le reflux qui t'emmène des saloperies dans le mécanisme quasi indémontable ou mieux vaut avoir des pièces de rechange... un petit grain qui vient bloquer dans les nouvelles boucles massives et leur mécanisme à ressort et ta boucle est HS ! Tu n'as plus qu'à tout démonter le mécanisme et bonjour l'angoisse !!

Une boucle massive en utilisation terrestre oui mais pour le reste dans le sable, ou en milieu bouillasse, je parle tous les jours au poignet et pas sous une chemise, pardonnes-moi du peu, mais c'est une catastrophe ambulante sur le plan conception mécanique... alors oui, moi je préfère ne tôle qui fonctionnera 40 ans après même dans les pires situations pour une toolwatch, qu'un assemblage de pièces mécaniques type usine à gaz comme on dit dans le métier Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Re: Boucle bracelet tudor

Message par Invité Mar 31 Aoû - 18:13

Merci pour ces infos, ça répond à ma question. Après je ne peux juger de l’efficacité des différentes versions. Je me basais uniquement sur ce qu’on appelle ailleurs « la qualité perçu ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boucle bracelet tudor Empty Re: Boucle bracelet tudor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum