Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

+3
mirza
pmk
frenchiegirl
7 participants

Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par frenchiegirl Dim 29 Aoû - 14:26

Voilà encore une belle plongée "spéciale autonomes" :yes: nommée Fer à cheval, bon je trouve qu'elle ressemble plus à un haricot qu'à un fer à cheval mais en tout cas c'est un beau caillou posé sur 45m de fond et qui remonte jusqu'à 33m. Donc une belle descente et une belle remontée dans le bleu !

nous aurions dû la faire 2 fois Rolling Eyes

nous commencerons par une petite plongée de 45 minutes avec 15 min de palier Laughing le caillou est entouré de vie, bancs d'anthias, de mandoles, de sars et sars tambours et qui dit bancs de poissons dit chasseurs avec de gros dentis à l'affut de leur prochaine proie. mais aussi plein de faune fixée : gorgones rouges et jaunes, éponges et algues de toutes sorte.

Quelques photos

Gorgones survolées par les anthias
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3832

Le tombant et Jean-Mi
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3822

une flabelline mauve non loin de sa ponte
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3817

encore des gorgones
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3814

une axinelle
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3810

une belle :holot:
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3807

Jean-Mi
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3795

le caillou couvert de vie
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3791

Les gorgones et la murène
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval IMG_3785

Pour la 2ème plongée, nous partîmes accompagnés de Jean-Marc. Bruno nous largue sur le caillou et on descend sans suivre le bout..... seulement voilà, il y avait bien un caillou mais curieusement mon ordi hurle. Tiens c'est bizarre je suis à 44m et le haut du caillou est encore bien plus bas Shocked Shocked Shocked Etant au Nitrox 32, je ne dois pas me trouver à cette profondeur. Pleine d'incompréhension, je remonte donc dans les 40m alors que mes binômes font un petit tour du caillou avant de me rejoindre. Nous nous dirigeons vers un autre caillou qui semble remonter un peu plus haut. Mais là encore en stationnant à 40m je suis loin du sommet scratch scratch

Que s'est-il passé ? une remontée soudaine des eaux ? euh non car en fait CE caillou n'a pas du tout la forme d'un haricot, ni d'un fer à cheval d'ailleurs. En plus aucune des autres palanquées n'est dans les parages scratch

A notre remontée sur le bateau, nous apercevons au loin la bouée que Bruno a jetée sur le Fer à Cheval. Je ne sais pas quel site nous avons fait (sans doute le début de la théière) mais nous avons bien dériver lors de notre descente dans le bleu Rolling Eyes



Dernière édition par frenchiegirl le Dim 29 Aoû - 17:10, édité 1 fois

_________________
Marie
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par pmk Dim 29 Aoû - 14:44

Encore et toujours de belles photos.

Une belle plongée que j'ai eu le bonheur de faire en binôme avec Bruno le dernier jour (en remplacement du Rubis Sad ).
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par mirza Dim 29 Aoû - 17:48

C'est déjà arrivé...

On te largue sur le site, tu mets un peu de temps a descendre, et un courant te fait dériver.
Résultat : t'es pas sur le bon cailloux.

mirza

_________________
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par pmk Dim 29 Aoû - 17:56

Ou alors, le largage a été fait à côté du site Wink
Ca nous est arrivé sur le poisson lune. En haut de la patate, on était à 30m au lieu des 24 attendus. J'en connais un qui s'est fait charrier une fois tout le monde retourné sur le bateau... Smile
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par frenchiegirl Dim 29 Aoû - 18:00

pmk a écrit:Ou alors, le largage a été fait à côté du site Wink
Ca nous est arrivé sur le poisson lune. En haut de la patate, on était à 30m au lieu des 24 attendus. J'en connais un qui s'est fait charrier une fois tout le monde retourné sur le bateau... Smile

là c'était plutôt dérive à la descente :siffle: ceux qui sont descendus le long du bout ont bien trouvé le fer à cheval Rolling Eyes

_________________
Marie
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 18:09

faut le dire sur celle la c'est moi qui est M....
je m'explique : on descend et on se retrouve sur un fond de 44, et je savais que J-Marc n'avais jamais fait de 50 , donc en bas je vois une patate plus profonde, mais je sais que Marie est au Nitrox 32 donc je lui fais signe de rester a cette profondeur (erreur N°1 on ne sépare jamais une palanquée) elle accepte ... du coup je plombe avec J-Marc et nous faisons le tour de la patate en question ... mais en remontant chercher Marie je perds le cap (erreur N°2 on prend ses marques avant de commencer l'explo), au loin je vois de la roche et je me dis "RAS on a trouvé" : erreur on est sur une autre roche, le somment a plus de 40 donc impossibilité pour notre équipière de descendre avec nous Sad ..... bref Frenchie est gentille elle a fait une plongée vraiment pas sympa en se contentant de survoler la roche alors que les deux plongeurs air (ha c'est du beau mes guignols) ont fait une petite 51 m
Bref on en fait encore des conneries, même avec de l'expérience

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par Invité Dim 29 Aoû - 20:25

On ne gagne en expérience qu'avec les erreurs.

En tous cas les photos donnent envie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par Petit Fred Lun 30 Aoû - 10:57

Belles photos, c'est aussi marrant de se pommer ... mais avec des personnes qu'on connait ....

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par Jean-Marc Lun 30 Aoû - 14:01

Une plongée où nous sommes posés bien des questions à la remontée et au palier ... Mille pardons Marie de t'avoir écouté quand tu nous as proposé de retourner voir avec Jean-Michel le haut du sec et pire d'aller faire les cons à 51m pour se serrer la pince idiotement Embarassed

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par tik140 Lun 30 Aoû - 14:52

ca arrive ce genre de situation et meme apres plein plein de plongée !
j imagine votre flippage lors de votre recherche de marie ...
mais bon tout va bien donc pas de soucis et en plus jmarc a vecu sa premiere 50m ... c est pas rien !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval Empty Re: [CR] Agay Aout 2010 - Le Fer à Cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum