Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

+3
tik140
Jean-Marc
Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Jean-Michel Mer 25 Aoû - 21:56

par un bel après midi nous décidons d'inaugurer "le spiro" comme bateau de plongée, avec Jean-Marc mon binôme du jour nous choisissons une "petite" plongée ... mais pourquoi "petite" ? les plongeurs expérimentés désignent souvent par la une plongée par petit fond parfois même sous le sobriquet de "plongeouille" .... pourtant ces "petites" plongées sont souvent source de grand plaisir, en voici une !

nous nous équipons en prenant notre temps : c'est aussi cela la "plongée libre"

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro01-1

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro02

et c'est parti pour une vérification de l'ancrage et bientôt Jean-Marc me rejoint

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro03

le voici au dessus d'un superbe herbier de posidonie

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro04

je n'ai pas pris le flash dans cette plongée en eau peu profonde pour mieux retranscrire les couleurs douces du bleu par ce petit fond

un dernier coup d'œil sur le bateau et nous commençons une explo entre les roches

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro05

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro06

Jean-Marc me montre une petite blénie camouflée dans le sable

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro08

nous pouvons voir la surface toute proche

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro09

une poignée d'alevins de castagnole nous entoure comme des centaines de petits confettis bleus

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro10

de jolis passages étroits donnant vers des étendues de sable au pied de la roche

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro11

le survol en "rase motte" fait aussi partie du plaisir en ayant soin de ne pas "touiller"

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro12

déjà plus de ... 50 minutes sous l'eau ! on ne voit pas le temps passer à observer toute cette vie et se régaler de bleu !

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro13

nous avions dit à Marie, restée sur le bateau "plongée d'une heure pas plus" il est donc temps de se signaler en surface avec un parachute, juste le temps de dire au revoir a une murène qui se glisse dans la posidonie

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Spiro14

"petite" plongée ... petite par la consommation d'air (sorti a pas loin de 150 bars après 1 heure ..) mais surement pas petite ni par le plaisir, ni par les paysages sous marins
une plongée idéale pour tous de celles qui laissent un grand sourire en sortant de l'eau


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Jean-Marc Mer 25 Aoû - 22:10

Des instants de magie par 6m de fond parmi les fantatisques moments de ce séjour !

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Invité Mer 25 Aoû - 22:12

On sent beaucoup de plaisir dans votre plongée !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Jean-Michel Mer 25 Aoû - 22:22

en effet Lionel
et j'attache beaucoup d'importance a ces plongées "tout en douceur" de celles ou le mano n'a presque plus d'importance : on communie encore plus avec l'élément en absence totale de soucis ou de besoin de "gèrer" : c'est une véritable randonnée aquatique dont je ne veux jamais oublier la fraicheur et la magie

dans un parcours de plongeur on est souvent focalisé par la profondeur, reflet des "autorisations" d'un cursus versé vers les chiffres a atteindre ou a ne pas dépasser : je ne renie par la en rien le plaisir d'une plongée profonde et de sa magie, mais apprécie tout autant une balade douce sans soucis de gestion ou de profondeur, surtout comme celle ci ou la visibilité et la faune sont au rendez vous, ou seul mon binôme partage le site, délaissé par les clubs ou la plongée "organisée"

j'apprécie toutes les plongées, mais certaines ont un pouvoir de magie qui te font penser très fort "c'est pour cela qu'on plonge" : celle ci en faisait partie, dans son extrême "facilité" mais qui réuni l'essentiel de ses valeurs : beauté et partage avec un équipier

aux débutants en plongée qui lisent ce CR, rappelez vous que le plaisir ne tient pas a un chiffre affiché a l'ordinateur , et qu'une plongée comme celle ci est accessible au "grand débutant" ... alors ça vous plait ? lancez vous !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par tik140 Mer 25 Aoû - 22:33

j ai la meme plongée faite il y a quelque jours avec fanfan
nous avons passé 70mn avec un fond max de 14m et une eau a 18°
nous etions parti de la plage pour cette plongeouille comme tu dis !
mais c est vrai que de temps en temps c est tres agréable ce type de plongée ...
mais bon je vous raconterai
tres belles photos en tout cas merci a vous
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Petit Fred Jeu 26 Aoû - 11:16

Merci pour cette vision de superbe paysages !

J'adore ces petites patates ou ces pêtits chemins avec un bleu un peu plus foncé au loin qui ne dit qu'une seule chose : "viens me voir" !

Guide de palanquée depuis peu je redécouvre le plaisir de ces "petites plongées", tous les club ayant leur "Tombant du Port" o-))

Mon dernier "Tombant du Port" s'est soldé par un Baliste Bleu
e, je suis resté comme un fou pendant 10 minutes avec mes petits collègues qui ont du penser que j'étais félé ... je leur ai donné mon tel pour qu'ils me rappellent s'ils en voyaient un dans les 10 prochaines années ...

Malheureusement je ne prends pas de photos ...

Merci encore pour ces belles photos et effectivement après une formation initiale tout le monde peut accéder à ce monde fabuleux ...

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Jean-Michel Jeu 26 Aoû - 11:52

petit fred je rajouterai que c'est même un excellent site de baptême vu que la profondeur n'exède souvent pas 6 mètres, c'est d'ailleurs non loin de ce site que j'ai pu faire le baptème "amélioré" de nono le fils de gecko que je relatais dans ce CR

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par mirza Jeu 26 Aoû - 12:11

Ah les joies de la plongée sans contrainte (presque) de temps et de conso... Je m'imagine plongeur débutant à vos cotés, palpitant de plaisir et de curiosité.

mirza

_________________
[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par frenchiegirl Jeu 26 Aoû - 18:00

pour cette fois ci, j'ai fait la sécu surface avec Cloé mais la prochaine fois je plonge Very Happy

_________________
Marie
[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 18:12

Une très jolie plongée comme on les aime. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 20:24

Merci de partager ce bon moment avec nous :yes:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par HALO Jeu 26 Aoû - 23:35

Merci pour ces belles photos et le partage de vos périples sub-aquatiques !

En voyant ces paysages, je me rends compte que peut importe la profondeur indiqué sur l'ordi.

6m serait pour moi comme 66m.

Bon, pas eut l'occasion cet été mais en septembre je fait mon baptême. :plonge:
HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro Empty Re: [CR] Agay 2010 plongée depuis le Spiro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum