Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

2 participants

Aller en bas

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ? Empty plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

Message par Invité Lun 16 Aoû - 10:59

bonjour ,je prepare un voyage en Égypte début septembre, orienté plongée, j'ai choisi Safaga, avez vous des infos pour tout ce qui a trait au niveau matos a emporté, les petits trucs que l'on oublie, toutes vos idées sont les bienvenues

merci
ERIC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ? Empty Re: plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

Message par Léo29 Lun 16 Aoû - 12:09

Bon choix Safaga, j'y étais il y a six mois, chez Dune, bons bateaux, super sites et très bon accueil !!!

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ? Empty Re: plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

Message par Invité Lun 16 Aoû - 19:33

Bon choix Safaga oui!
j'ai bossé juste au dessus, a Makadi.

Tres bon coin, très célèbre épave a coté (Salem Express).


Pour l'équipement, c'est évidement toujours mieux de tout avoir. Est ce que tu as un matos complet.
normalement, l'eau en septembre va commencer a se rafraichir, meme si ca reste toujours chaud. Tes palmes sont avec bottillons?? Sache que les gants ne sont pas autorisés en Egypte, ainsi que le couteau... Mais la regle du "pas vu pas pris" marche bien aussi. surtout pour ce qui est d'un petit couteau dans le stab.

La plupart des blocs sont avec une robinetterie DIN, si tu as un détendeur a étrier, ils te passeront un opercule. C'est une seule sortie par bloc, donc si ton détendeur est sur 2 premiers étages séparés, pense a tout mettre sur un seul premier étage.

De plus en plus les clubs proposent du Nitrox, gratuit. si tu as une licence nitrox et qu'ils te demandent néanmoins un supplément pour le bloc, dis leur que tu iras voir le voisin...

si tu comptes faire le Salem Express, prévois de quoi faire de la lumière! Une bonne torche.
Si tu n'as pas les plombs intégrés a ta stab, prévois peut etre une ceinture confortable avec poche.
Il faut beaucoup de lest en mer rouge... beaucoup de sel.

Si tu as l'occasion de descendre dans le sud pendant ton séjour, va a Marsa Alam et fait le site "Elphinstone", c'est chouette, très chouette. Les requins marteaux aidant a l'affaire!!!

Si on te propose d'aller a Hurgada, garde tes sous pour autre chose. La ville en elle même est sans aucun intérêt (sauf pour certains magasins de plongée, et encore...)
Les sites de plongées sont célèbres pour leurs 60 plongeurs dessus en même temps, avec 20 bateaux qui attendent en surface, amarrés les uns aux autres, avec autant de snorkelers qui jouent avec tes bulles. (exemple type: Abu Ramada)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ? Empty Re: plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

Message par Invité Lun 16 Aoû - 22:53

merci pour vos réponses, je pars avec mon équipement, mon détendeur est en din, ma stab a le lestage intégré, pour la torche, j'ai deux modèles, rechargeables, actuellement je plonge en 7MM, je vais envisager une 3 ou 5mm, penses tu que je peux trouver sur place a acheter?

J'aime assez le modèle scubapro everflex, en plus j'ai déjà une scuba, donc pour la taille ça peut aider.

Je serai sur un bateau, donc je prends des palmes chaussantes, en plus je palme très mal en botillons.

Il y a des recycleurs et du nitrox, je peux tenter l'expérience.

sais tu si les prises électriques sont aux normes européennes ? ou j'achète un adaptateur pour prises?

Je reste quinze jours, donc j'espère des plongées sur plusieurs sites, de nuit et le club a l'air d'éviter les concentrations d'après les retours sur les forums.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ? Empty Re: plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

Message par pmk Lun 16 Aoû - 22:57

ritchie a écrit:sais tu si les prises electriques sont aux normes europeennes?ou j'achete un adaptateur pour prises
Pas besoin d'adaptateur.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ? Empty Re: plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

Message par Invité Lun 16 Aoû - 22:59

pour les requins ,nous avons une alerte requin devant nos cotes entre Nice et Cagnes sur Mer ,je me prepare a plonger demain pour m'acclimater lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ? Empty Re: plongee en egypte mer rouge? des avis et des suggestions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum