Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CR] Les journées Scubapro days 2010

+2
pmk
Subsilver
6 participants

Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par Subsilver Mer 28 Juil - 10:44

Bonjour c'est un peu avec retard que je viens vous parler de la journée ScubaPro days 2010. Une journée qui permet d'essayer du matériel lors de plongées et tout cela gratuitement. J'avais participé l'année dernière à cette journée à Calvi, cette année c'est sur Ile Rousse (Balagne) que j'ai pu en profiter encore une fois.

Il suffit en fait de remplir une fiche pour le choix du matériel, ensuite au retour, on donne ses impressions en remplissant un questionnaire (petits cadeaux à la clef). Les tests vont des palmes en passant par les masques, les combinaisons (étanche, semi et humide), et même les appareils photos. J'ai donc testé pour voir un Sealife DC1000 entre autre, qui pour moi reste très moyens comparé à mon Canon G-11.

Voilà quelques photos souvenirs :

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072765

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072769

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072771

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072772

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072773

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072774

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072775

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072777

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 P6072778


Photos prises avec le Sealife

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Pict0145

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Pict0147

Je me suis aperçu avec un peu de retard que Mares organisait ce genre de manifestation également (DemoTec 2010), j'espère l'année prochaine vous faire aussi participer "photographiquement" à ces journées.
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:13

Merci pour le CR. :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par pmk Mer 28 Juil - 13:16

Merci pour le CR.

Subsilver a écrit:J'ai donc testé pour voir un Sealife DC1000 entre autre
Qu'as-tu pu tester d'autre ?
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par Subsilver Mer 28 Juil - 13:55

Salut PMK, en fait tout sauf l'étanche. J'ai plongé neuf Laughing , semi étanche, palmes, chaussons, masque, ordinateur, Stab, détendeurs, etc ..

Comme j'ai fait deux plongées, j'ai changé de matos sur la deuxième (sauf combinaison). Ça donne un bon aperçu du matos, même si je suis équipé et plutôt "Aqualung", je dois dire que l'ordinateur (Galileo) avec sonde c'est pas mal du tout, de plus le grand écran c'est agréable à la lecture. Les palmes (Seawing nova et twin jet, système d'attache génial) très agréables surtout quand tu t'habilles, tu pourrais même conduire avec. Le masque sur la première plongée une catastrophe car tout neuf et de la buée à gogo, le deuxième (Crystal Vu et Clear Vu Plus) super car préparé au briquet et du coup "vision extra". la combinaison semi étanche rien à dire, pour les deux stab, (X-force et T-Black) confortable.

Voilà @++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par frenchiegirl Mer 28 Juil - 19:21

ils organisent ses journées un peu partout en France. En région parisienne, ça a lieu à la fosse de Villeneuve la Garenne mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y participer !

_________________
Marie
days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par Jean-Marc Mer 28 Juil - 19:26

Meyzieu (qui est equippé tout Scubapro) y a eu droit très tot dans l'année mais je n'y suis pas allé. Je devais sans doute plonger à Chamagnieu ce samedi là. :désolé:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par pmk Mer 28 Juil - 20:13

Subsilver a écrit:même si je suis équipé et plutôt "Aqualung", je dois dire que l'ordinateur (Galileo) avec sonde c'est pas mal du tout, de plus le grand écran c'est agréable à la lecture.
Moi aussi je suis surtout équipé en Aqualung (combi, stab, détendeur). Mais c'est un pur hasard. Et pour le Galileo, je confirme qu'il est très lisible. Et moi aussi j'apprécie la gestion d'air avec la sonde (même si beaucoup de personne trouve ça inutile et gadget).
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par Jean-Michel Mer 28 Juil - 20:40

sympa ces journées d'essai !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par tik140 Mer 28 Juil - 22:34

pourquoi ils ne font pas ca chez moi ???
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

days - [CR] Les journées Scubapro days 2010 Empty Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum