Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MDP Days 2010 : moments forts

+6
oliouchka
Jean-Marc
tartine.74
awala
frenchiegirl
Jean-Michel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty MDP Days 2010 : moments forts

Message par Jean-Michel Mar 25 Mai - 21:21

voila l'édition 2010 est finie, elle reste pour moi contrastée avec des emmerdements "structurels" mais aussi ses moments forts qui savent me faire oublier les conneries a vous gâcher le séjour ...

Alors je pense que tous auront eu leur "moments forts", laissez moi vous raconter le mien : le Samedi après midi, profitant de la plongée "hors structure" et donc libre, je décide d'encadrer Nono pour un "baptême amélioré" il a en effet commencé une formation N1 il y a bien longtemps et n'a jamais finalisé : autant dire que sans niveau du tout, il n'a normalement accès qu'au baptême ...


Nous voila partis sur le bateau de Jean-Marc le fameux "planète Océan" , objectif du jour : faire plonger nos deux non plongeurs : Jean-Marc encadre Totof et de mon coté j'accompagnerai Nono

notre Nono est prêt a la vitesse de l'éclair, je le sens chaud bouillant de gouter a la grande bleu, son enthousiasme fait déjà plaisir a voir ! , nous avons choisi un site très facile : "Tikki extérieur" un fond de 6 mètres sableux avec un joli herbier de posidonnies et du rocher

MDP Days 2010 : moments forts Mdp1013

nous voila parti et dès les premières secondes je remarque son aisance sous l'eau ce baptême c'est parti pour être "du gateau" ! un ptit coup a l'inflateur pour l'aider a équilibrer et c'est parti : incroyable d'imaginer que ce sont ces premières bulles il me colle et on part peinard le nez dans l'herbier a la recherche de la vie sous marine

Ces "OK" des deux mains font plaisir a voir : il "s'éclate" : les 20 minutes passent bien vite : a la sortie "ça déchire" !! et un sourire a vous faire oublier tous les tracas

MDP Days 2010 : moments forts Mdp_membres_09

quand on a cette occasion rare de faire partager sa passion et d'arriver a la communiquer c'est vraiment un moment fort ! a ceux qui se demandent "pourquoi on encadre" regardez ce sourire, il vaut toutes les récompenses

Alors un GRAND merci a Nono pour avoir été un super équipier durant ces 3 plongées que nous avons partagées, de m'avoir donné la joie de partager tes premières bulles !

un grand merci a Jecko pour m'avoir fait confiance de l'encadrer et de lui avoir permis, je n'en doute pas, de passer un week end "qui déchire"

et ça quelque soit la couleur de carte de l'encadrant ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
MDP Days 2010 : moments forts Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Mar 25 Mai - 21:26

C'est clair que son sourire faisait plaisir à voir :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par frenchiegirl Mar 25 Mai - 21:27

d'ailleurs pour être exact

KapA a écrit:ça déchire grave

_________________
Marie
MDP Days 2010 : moments forts Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Mar 25 Mai - 21:28

Un sourire jusqu'aux oreilles, génial de partager sa passion !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par awala Mar 25 Mai - 21:32

personnellement mon moment fort :

- dans le négatif : mon idiotie de lestage de m..... de samedi matin (le coté positif pas pret d'oublier cette bourde) et mon fenstop qui a laché (sacrée première). Enfin j'ai pas à me plaindre j'en connais un qui a perdu quelquechose de plus grande valeur.

- dans le super positif : ma 4eme et dernière plongée avec un binome super sympa (le dénommé Tartine.74). j'ai pris un pied intégral, je me suis éclaté à faire des photos, et meme si j'ai encore des progrès à faire je commence enfin à comprendre comment il faut respirer sous l'eau.
je suis quand meme resté (meme si ca va faire sourire quelques vieux briscards lol! ) 50 min à 22 m max avec 70 b qui me restaient dans le block (je n'ai jamais fait mieux pour l'instant).

merci à tous les participants de ce week end et une dédicace spéciale à Frenchie pour l'organisation

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Mar 25 Mai - 23:11

Je te comprend Jean-mi, en ce qui me concerne, c'est, outre le fait de retrouver ma vieille bande d'amis et les p'tits nouveaux sympa, le sourire de mon fiston tout au long de ce WE, sa tristesse quand vous êtes partis et ses remerciements pour lui avoir permis de vous rencontrer.
Oui, je vous remercie tous d'avoir émerveillés mon gamin, parce qu'un enfant heureux, c'est un père heureux.

Je ne sais pas s'il faut être encadrant pour avoir ce genre de satisfaction, mais je sais que l'amitié et la simplicité peuvent rendre de tels évènements inoubliables, et je finirais par un immense merci à Marie, organisatrice géniale, tant par son dévouement que par sa gentillesse et sa douceur, une énorme bise à toi MDP Days 2010 : moments forts 876655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par tartine.74 Mar 25 Mai - 23:34

Merci à vous deux, JM et Marie, pour avoir tout organisé... mais aussi aux autres pour avoir rendu ce week-end aussi sympa.

Du fond du coeur, Caro et moi disons merci...

N.

PS. Bravo à Awala qui progresse à vue d'oeil sous l'eau. Et désolé que MES problèmes techniques de détendeur explosif l'aient empêché de péter l'heure sur cette 4ème plonge.

Re N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par awala Mar 25 Mai - 23:38

je te remercie pour ce compliment Nico.
pas grave si j'ai pas pété les 60 Wink
au fait la panne vient bien de ton premier étage ? tu te le fais changer ou réparer ?

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Jean-Marc Mer 26 Mai - 8:49

Ces moments forts seront aussi les miens Jean-Michel. Grâce à tous nous avons réussi cette sortie qui fut somptueuse de soleil de d'eau bleue. Pour la 1ère fois nous avons fait se côtoyer deux conceptions différentes de la plongée en France : la plongée obéissant au "code du sport" français et celle entre particuliers.

J'ai entendu et écouté ce qui s'est dit (qu'il aurait fallu faire cette sortie sans "petits niveaux", que seuls les "cartes françaises sont valables (utiles?)", que "on était venu pour faire de belles plongées" etc... notre mémoire est parfois décidément bien courte ...). Je n'en garde aucune amertume et je sais que nous saurons garder cet état d'esprit généreux et que "découvrir" et "faire découvrir" restera dans l'esprit du forum et des MDP Day's.

Le PO est rentré à bon port lyonnais hier, plein du sel des ces souvenirs fantastiques. Le sourire des plus jeunes, des non plongeurs, et des moins chevronnés sera mon soleil pour un moment MDP Days 2010 : moments forts Icon_sunny

Pour les autres, ceux à qui on a fait découvrir il y a un moment, sachez vous souvenir encore un peu...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Mer 26 Mai - 10:17

Mes temps forts rejoindront ceux des autres :
- les sourires cloués sur les visages de toutes et tous
- le POM qui est beau dans sa livrée noire et qui avance du feu de Dieu (en tout cas à mes yeux de newbie)

Un grand merci à Marie (et les autres) pour avoir organisé cette sortie, le non plongeur que je suis a adoré ce superbe weekend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Mer 26 Mai - 10:55

Jean-Marc a écrit:Ces moments forts seront aussi les miens Jean-Michel. Grâce à tous nous avons réussi cette sortie qui fut somptueuse de soleil de d'eau bleue. Pour la 1ère fois nous avons fait se côtoyer deux conceptions différentes de la plongée en France : la plongée obéissant au "code du sport" français et celle entre particuliers.

J'ai entendu et écouté ce qui s'est dit (qu'il aurait fallu faire cette sortie sans "petits niveaux", que seuls les "cartes françaises sont valables (utiles?)", que "on était venu pour faire de belles plongées" etc... notre mémoire est parfois décidément bien courte ...). Je n'en garde aucune amertume et je sais que nous saurons garder cet état d'esprit généreux et que "découvrir" et "faire découvrir" restera dans l'esprit du forum et des MDP Day's.

Le PO est rentré à bon port lyonnais hier, plein du sel des ces souvenirs fantastiques. Le sourire des plus jeunes, des non plongeurs, et des moins chevronnés sera mon soleil pour un moment MDP Days 2010 : moments forts Icon_sunny

Pour les autres, ceux à qui on a fait découvrir il y a un moment, sachez vous souvenir encore un peu...


Troublant et dérangeant ce que tu dis là Jean-Marc, bien pour casser l'ambiance... même si je n'y étais pas.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Jean-Michel Mer 26 Mai - 11:17

micromeca a écrit:

Troublant et dérangeant ce que tu dis là Jean-Marc, bien pour casser l'ambiance... même si je n'y étais pas.

Lionel

pourtant c'est aussi exactement ce que j'ai ressenti ...

les gueguerres de fédé cliveront toujours les plongeurs malheureusement, en affirmant haut et fort que ce n'est pas le problème mais que c'est a cause "de la législation"

j'en garde une leçon, qui influencera probablement ma façon d'envisager et d'organiser les sorties et un sentiment d'avoir vraiment été pris pour un C...
mais comme le dit Jean-Marc, ces mesquineries et cette attitude partisane ne m'enlèvera pas les moments forts de ce week-end

j'ai aussi, grâce a Jean-Marc et son bateau, gouté a quelque chose dont j'imaginais le plaisir mais pas a ce point : la plongée "libre" en dehors de toute contrainte

le résumé est facile a faire : au départ du bateau un des plongeurs s'adresse aux occupants du "planète ocean" : "vous n'avez pas de musique a bord"

ma réponse : "nous avons la plus belle musique du monde a bord : elle s'appelle Liberté"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
MDP Days 2010 : moments forts Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par tartine.74 Mer 26 Mai - 11:24

Jean-Michel a écrit:
micromeca a écrit:

Troublant et dérangeant ce que tu dis là Jean-Marc, bien pour casser l'ambiance... même si je n'y étais pas.

Lionel

pourtant c'est aussi exactement ce que j'ai ressenti ...

les gueguerres de fédé cliverons toujours les plongeurs malheureusement, en affirmant haut et fort que ce n'est pas le problème mais que c'est a cause "de la législation"

j'en garde une leçon, qui influencera probablement ma façon d'envisager et d'organiser les sorties et un sentiment d'avoir vraiment été pris pour un C...
mais comme le dis Jean-Marc, ces mesquineries et cette attitude partisane ne m'enlèvera pas les moments forts de ce week-end

j'ai aussi, grâce a Jean-Marc et son bateau, gouté a quelque chose dont j'imaginais le plaisir mais pas a ce point : la plongée "libre" en dehors de toute contrainte

le résumé est facile a faire : au départ du bateau un des plongeurs s'adresse aux occupants du "planète ocean" : "vous n'avez pas de musique a bord"

ma réponse : "nous avons la plus belle musique du monde a bord : elle s'appelle Liberté"

Je partage ce sentiment à 100%.

A regretter d'être français, parfois, si je comprends ce qu'il y a derrière les lignes.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Jean-Michel Mer 26 Mai - 11:47

Jean-Marc a écrit:
J'ai entendu et écouté ce qui s'est dit (qu'il aurait fallu faire cette sortie sans "petits niveaux", que seuls les "cartes françaises sont valables (utiles?)", que "on était venu pour faire de belles plongées" etc... notre mémoire est parfois décidément bien courte ...)

et encore Jean-Marc est bien gentil dans sa description, j'y ai également appris :

qu'un Divemaster n'était pas chef de palanquée ... a croire que la norme Européenne adoptée par tous les pays européens sauf la France doit vraiment compter pour des prunes (Divemaster = EN 14153-3 : Dive Leader c'est a dire chef de palanquée)

que le club de Boulouris avait subi une fermeture administrative en raison des accidents du WE précédent : alors que curieusement celui ci était en mer et que nous avons croisé leur bateau chargé de plongeurs (on entretient la peur c'est toujours bénéfique...)

qu'il y allait avoir des contrôles de tous les bateaux de plongée ce week-end alors que nous n'avons croisé qu'une fois un bateau de police, manifestement a la recherche d'infraction de vitesse dans la bande des 300 m et sans aucun contrôle des bateaux de plongée (un p'tit coup de parano ça entretien le mythe)

que le ministre avait demandé de serrer la vis (!) : vraiment génial de savoir qu'il y a des gens aussi bien informés et nous donnant bien sur les moyens de vérifier de telles affirmations comme aurait dit le regretté Coluche "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés"

que un CMAS *** étranger ne peut pas encadrer alors que 15 jours avant on faisait appel a moi pour encadrer un niveau 1 et qu'un MF2 appartement expert en législation de la plongée m'avais confirmé que mon CMAS*** était parfaitement valable en France (on souffle le chaud et le froid "quand ça arrange")

Bref vous le voyez un WE TRES instructif coté législation : mieux que n'importe quel stage

et surtout le sentiment d'oublier toutes ces conneries quand l'étrave du PO fend les eaux dans le doux ronronnement de son moteur et que l'on croise les regards pétillants des amis sur le bateau

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
MDP Days 2010 : moments forts Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par oliouchka Mer 26 Mai - 15:10

Pour moi le moment fort c'est la plongée en elle même. Toujours. La plongée dans le sens général du terme, son tout. :bluefish:

En eaux chaudes, ou froides, salées, claires ou chlorées, avec ou sans visi, en ou hors structure et dans n'importe quelle configuration. :gloups:

C'est aussi et surtout les amis, les gens avec qui je partage cette passion, depuis des années ou depuis quelques minutes seulement. :trinque2:

Même si ce week-end n'a pas forcément été à la hauteur de nos espérances dans tous les domaines, l'essentiel était là. Nous étions réunis, nous avons plongé, débriefé, souri, ri, pris des photos, pris le soleil, déconné, parlé, partagé... C'est ça que j'en retiens, le reste n'a aucune espèce d'importance. Wink


C'était mon moment fort général Very Happy


Et si j'ai eu un moment fort en particulier, ce sont ces deux plongées ou Arnaud m'a fait confiance pour que "je m'occupe" de Caroline. J'ai adoré ça sous l'eau, et encore plus en surface en voyant le sourire de ma binômette. :désolé:


Oliou flower :levite: :dent:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par time2tic Mer 26 Mai - 15:23

du chaud, (et apparement du froid aussi: legislation, brrrr....) mais au final un sacre week end semble-t-il.

bravo a toute l'equipe!

_________________
MDP Days 2010 : moments forts T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par tartine.74 Mer 26 Mai - 16:37

oliouchka a écrit:...


Et si j'ai eu un moment fort en particulier, ce sont ces deux plongées ou Arnaud m'a fait confiance pour que "je m'occupe" de Caroline. J'ai adoré ça sous l'eau, et encore plus en surface en voyant le sourire de ma binômette. :désolé:


Oliou flower :levite: :dent:

On dirait bien que Caro a une touche...

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par BarbuPirate Jeu 27 Mai - 18:34

Que du bonheur pour ce jeune baptisé.

Bravo au "moniteur". MDP Days 2010 : moments forts Icon_pirat
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Jeu 27 Mai - 19:05

J'imagine très bien là bas dans quel état j'aurais pu être en entendant tout ça... moi le calme olympien me personnalisant...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par dante Jeu 27 Mai - 22:40

Jean-Michel a écrit:

le résumé est facile a faire : au départ du bateau un des plongeurs s'adresse aux occupants du "planète ocean" : "vous n'avez pas de musique a bord"

ma réponse : "nous avons la plus belle musique du monde a bord : elle s'appelle Liberté"

j'ai rarement lu quelque chose de plus juste ... « Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu plus de sécurité ne mérite vraiment ni l’une, ni l’autre » (Benjamin Franklin, 1706-1790).

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Jean-Michel Jeu 27 Mai - 22:47

dante a écrit:

j'ai rarement lu quelque chose de plus juste ... « Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu plus de sécurité ne mérite vraiment ni l’une, ni l’autre » (Benjamin Franklin, 1706-1790).

merci :thanks:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
MDP Days 2010 : moments forts Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Ven 28 Mai - 1:16

L'essentiel est de s'amuser sans se prendre le chou tout en étant en sécurité.

Bravo aux organisateurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Ven 28 Mai - 18:51

Je crois que j'ai eu des crampes aux muscles de la mâchoire toute la semaine,
j'ai gardé la même banane en me plongeant (sans jeu de mot Razz ) dans toutes ces photos et dans mes souvenirs. :trinque:

Je mets mes quelques photos, prises pendant la sieste de Marie =) :pied:

MDP Days 2010 : moments forts P2205110

MDP Days 2010 : moments forts P2205111

MDP Days 2010 : moments forts P2205113

J'ai été très heureux d'avoir eu la chance de faire un baptême comme celui-ci, j'espère vivement remettre ca au plus vite Smile bouncebouncebounce

...de toute façon c'est Jecko qui invite :bravo:

D'ailleurs, merci beaucoup Jecko de m'avoir invité à participer aux MDP days, un peu traine-la-patte au début, mais quel beau week-end, !

Allez, ma préférée pour la fin..

MDP Days 2010 : moments forts P2805110

Tampons MDP, Jean-mi, Jean marc! Une superbe ouverture de carnet !

A bientôt,

Nono.


(ps: à quand mon N1 avec julien?? :gloups: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par awala Ven 28 Mai - 18:54

content que ce bapteme en méditerranée t'ai plu.
au plaisir de te revoir une prochaine fois avec ton N1 en poche Wink

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Jean-Marc Ven 28 Mai - 19:20

Salut moussaillon!

On a pas eu longtemps à comprendre que tu risques fort de ne plus penser qu'à cela ... MDP Days 2010 : moments forts Drunken_smilie

La plongée est une activité addictive, tu ne peux plus t'échapper maintenant. Tes 1er brevets ne seront qu'une formalité, j'en suis sûr.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par awala Ven 28 Mai - 19:38

je te rejoins à 200% sur le coté addictif de la plongée Wink
tiens j'ai une addiction supplémentaire moi maintenant lol!

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Ven 28 Mai - 19:48

Jean-Marc a écrit:La plongée est une activité addictive, tu ne peux plus t'échapper maintenant.

Totalement d'accord, j'ai ressorti le masque dans la baignoire :désolé:

Jean-Marc a écrit:Tes 1er brevets ne seront qu'une formalité, j'en suis sûr.

Je l'espère aussi ! pour pouvoir vous suivre toujours plus loin, toujours plus profond!


Nico > J'espère qu'on se revoit au concert d'indochine :ding:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par tik140 Ven 28 Mai - 19:56

ben moi pour ma part j ai une banane d enfer après déjà une semaine ...
malheureusement certains faits de la plongée en france sont survenus !
mais heureusement une solution personnelle est survenue, je n ose pas imaginer si le po n avait pas eté la !
pour ma part, j ai été heureux de retrouver mes amis du forum
et aussi mon brigand de binome avé un accent de la bas ... j entend mon olive a moi ... na !
bref des grands et beaux moments d amitié et de plongée qui resteront longtemps dans mon esprit de normand
merci jm et marie pour votre devouement
vraiment un grand merci ....
que cet esprit perdure longtemps avec le forum
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par oliouchka Ven 28 Mai - 21:00

KapA a écrit:J'espère qu'on se revoit au concert d'indochine :ding:
Rolling Eyes

:rigole:

Contente que tu aies apprécié ce week-end de plongée et à bientôt sous l'eau j'espère Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Invité Ven 28 Mai - 22:51

tik140 a écrit:ben moi pour ma pars j ai une banane d enfer après déjà une semaine ...
malheureusement certains faits de la plongée en france sont survenus !
mais heureusement une solution personnelle est survenue, je n ose pas imaginer si le po n avait pas eté la !
pour ma pars, j ai été heureux de retrouver mes amis du forum
et aussi mon brigand de binome avé un accent de la bas ... j entend mon olive a moi ... na !
bref des grand et beaux moments d amitié et de plongée , qui resterons longtemps dans mon esprit de normand
merci jm et marie pour votre devouement
vraiment un grand merci ....
que cet esprit perdure longtemps avec le forum
vincent

Ah mon Vincent...il me tarde de te faire découvrir mes tôles à moi que j'ai MDP Days 2010 : moments forts Icon_twisted, et il me tarde aussi de venir découvrir les tiennes à toi que tu as, ce fut un réel plaisir que de t'avoir comme partenaire, avec Mimir nous formons un triplé d'as, pour le moins MDP Days 2010 : moments forts 114793MDP Days 2010 : moments forts 490130 MDP Days 2010 : moments forts 462752

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDP Days 2010 : moments forts Empty Re: MDP Days 2010 : moments forts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum